Immoralité tome 1 sur 2
Lips & Roll Editions (29/06/2016)
4.35/5   23 notes
Avez-vous déjà lutté contre des pensées immorales qui vous rongent et vous entraînent au bord de folie ?Victoire Levigan, petite bourgeoise égoïste et capricieuse, n'imaginait pas un seul instant devoir faire face à ce problème. Menant secrètement une vie dissolue, elle espérait profiter largement de ses vacances estivales. Mais c'était sans compter l'arrivée d'un mail fracassant : non seulement elle y découvre qu'elle a un demi-frère, mais également que celui-ci do... >Voir plus
Que lire après Immoralité, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Victoire est une magnifique jeune fille de 23 ans qui poursuit ses études sur Paris. Les vacances la ramènent comme toutes les années chez elle, à Nice où elle retrouve avec plaisir son père Philippe, avec qui elle a une entente fusionnelle depuis le départ de sa mère. Son père, devant lequel elle cache une facette de sa personnalité bien différente de ce qu'elle est réellement… En apparence, elle est la petite fille à son papa, bourgeoise pourrie gâtée et Ô combien capricieuse… (mais juste en apparence…) Derrière elle se cache une autre personne complètement différente, audacieuse, et complètement débridée… Les plaisirs du sexe elle connait, et elle aime ça ! C'est comme elle veut, quand elle veut et avec qui elle veut… Et ce n'est pas le fait d'avoir un petit ami qui va freiner ses ardeurs, surtout que celui-ci est resté sur Paris. Elle compte bien profiter de ses vacances, sans scrupules et sans remords… Victoire est le fantasme de tous les hommes… Et elle en jubile…

Mais un simple Mail va bouleverser tous ses plans mais surtout son amour propre. Son père lui a menti pendant des années et voilà qu'un frère sorti de nulle part arrive pour poser ses valises dans la villa familiale. Une rencontre fracassante qui mettra à mal toute morale et fera monter la température crescendo tout au long de la lecture.

Un combat quotidien de deux êtres qui s'attirent et se détestent, enflammant alors un désir qu'ils ne peuvent pas assouvir.

Maximilien, tout comme Victoire, dissimule sa vrai personnalité. Gros dur et Bad Boy en apparence, il cache un mal être qui le ronge et l'empêche d'être lui même… Si celui-ci était ravi de faire enfin la connaissance de sa soeur au bout de tant d'années, il va vite déchanter… La guerre est déclarée dès le premier regard… Victoire n'est pas prête à avoir un frère, et encore moins sexy à ce point ! Surtout que sa libido est toute proche d'une certaine forme de nymphomanie, mais qu'elle le veuille ou pas, il est son frère et elle ne pourra rien y changer ! Va alors commencer une lutte incessante où on aurait que faire de la morale tant l'attirance est grande et réciproque. Une attirance qui ronge, qui brûle, qui nous consume de l'intérieur et dans tous les sens du terme 😉 se transformant petit à petit en appétit féroce. Cette attirance va les faire jouer avec le feu, reste à savoir si l'incendie pourra être maîtrisé ou s'ils vont finir par se consumer. Ne pas l'apaiser devient une lente torture dont ils sont leur propre tortionnaire. Leur faim de l'autre leur fera t-elle croquer le fruit défendu ?…

Shana Keers n'épargne pas ses héros et notre petit coeur en subit les conséquences autant que le leur. Ils sont frère et soeur luttant contre leurs pulsions immorales qu'ils ne peuvent pas contrôler. Faut-il vraiment tenir compte de cette morale ? Quand on est sur le point de non retour, quand l'excitation est tellement à son comble qu'on oubli tout, peut-on aussi oublier ce lien qui les unit ? Les douches froides peuvent-elles suffire ? Surtout pas pour Victoire qui a l'habitude d'obtenir des hommes ce qu'elle veut quand elle veut. Et là, ce qu'elle veut… C'est Maximilien…

Qui des deux saura faire la part des choses ? le déni pourrait-il les faire basculer ?

Une romance pas comme les autres qui m'a emportée du début à la fin sans préavis, sans appuyer sur pause, me faisant oublier toute éthique. Un roman qui bouleverse par ses émotions et toute cette contradiction que l'on ressent, et que l'on vit sous la plume fluide et très érotique de Shana Keers. Érotique oui, car je me suis liquéfiée autant que Victoire et je suis incapable de vous dire où je serais allée si j'avais été elle… Il faut dire qu'on espère un retournement de situation, on veut y croire y rêver, mais si la plume de Shana avait voulu nous offrir un roman à l'eau de rose, il ne s'appellerait pas, Immoralité…

Une romance explosive, interdite, édifiante qui défit les codes et nous fait sombrer dans l'immoralité sans scrupules, à la façon de Victoire Levignan…

Une lecture addictive au plus haut point que je vous interdit de laisser passer lol !

Un grand merci à Shana pour ce service presse qui m'a donné des vapeurs à n'en plus finir en me laissant dans un état de combustion totale, mais aussi, de stress intense quand à la suite des événements…
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Pour être honnête, je me suis lancée dans ce roman car j'avais déjà eu de très bons échos sur l'écriture de Shana Keers. Cependant, le thème de ce livre me faisait un peu peur. Une jeune femme attirée par son demi-frère (et inversement) ? J'avais peur de tomber dans une histoire malsaine. Autant vous le dire dès maintenant, j'aurais eu tort de refuser ce livre par scrupules car c'est une merveille !! Impossible d'éteindre ma liseuse avant de l'avoir terminé !!

Nous faisons ici la rencontre avec Victoire, une bourgeoise capricieuse et égoïste qui est en vacances chez son père à Nice. Victoire a un comportement de diva. Cependant, sous ses aspects de petite fille riche, elle a une vie cachée ; en effet, elle aime le sexe, n'hésite pas à multiplier les partenaires malgré qu'elle soit en couple et, un soir par semaine, elle danse dans un club de striptease, masquée et sous une fausse identité. Un matin, elle apprend par mail l'existence d'un demi-frère…..dont elle n'a jamais entendu parler !! Ni une, ni deux, notre capricieuse décide de mener la vie dure à ce frère qui vient perturber son confort, surtout que son père est appelé au même moment aux USA pour résoudre un problème lié à son travail. du coup, elle se retrouve seule pour l'accueillir et faire connaissance….

Néanmoins, rien ne va se passer comme prévu car à son arrivée, Maximilien, son frère est diablement sexy !! Musclé, tatoué, percé, un peu mauvais garçon, bref, tout ce qui plait à Victoire ! Au départ, les rapports entre les deux sont tendus et une tension sexuelle fait rapidement son apparition. L'auteure a la bonne idée de nous faire partager les deux points de vue grâce à un texte écrit à deux voix, ce qui permet de comprendre leurs cheminements, leurs doutes et l'évolution de leurs pensées. On comprend également rapidement que Maximilien est comme sa soeur, c'est à dire qu'il a une personnalité « publique », celle du mauvais garçon, et une personnalité plus réservée, qui cache un jeune homme qui souffre et qui doute.

J'ai adoré Maximilien, j'ai eu un vrai coup de coeur littéraire pour lui. Quand à Victoire, il est intéressant de voir son évolution tout au long du roman. Sa double identité (Victoire et celle de stripteaseuse) va lui jouer des tours et va l'obliger à s'enfoncer dans le mensonge. Les personnages secondaires sont également étudiés et ont un rôle à part entière dans l'évolution de la relation entre Victoire et Maximilien : il y a tout d'abord Louise, la meilleure amie de Victoire, au caractère aussi déjanté qu'elle ; nous croisons ensuite Luna, l'ex d'Alan devenu le plan cul de Maximilien ; puis nous faisons connaissance avec Vincent, le meilleur ami de Maximilien, mais qui connait, d'une certaine manière Victoire ; et enfin, Alan, le pote un peu lourd de Maximilien.

Le gros point fort de ce roman, c'est justement la tension sexuelle qui va crescendo entre Victoire et Maximilien. En tant que lecteur, on se retrouve également dans ce dilemme : doivent-ils céder à leurs pulsions ou la raison doit-elle être la plus forte ? Cette tension est insoutenable et très bien décrite par Shana Keers. A tout moment, on se dit qu'on va assister à un retournement de situation et le suspense est maintenu jusqu'au dernier chapitre… J'ai terminé à regret ce livre qui m'a transporté dans un univers auquel je ne pensais pas être sensible. Il me tarde donc de plonger dans le tome 2, à paraitre dans les jours qui viennent. !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Il est rare que je donne des avis groupés mais certains ouvrages ont le mérite d'être tous lu d'une traite (enfin presque, je dors la nuit !). Quand j'ai vu le nouveau titre du nouveau bébé de Shana, je me suis posée beaucoup de questions, et elle a confirmé d'une certaine façon mes craintes... Puis, il y a eut les chroniques des blogueuses qui ont toutes eut un avis mitigé ! de ce fait, je devais le lire moi-même pour m'en faire ma propre idée ! de toute façon, je l'aurai lu parce que Shana est une popine, et que même si ma critique qui va suivre sera brutale... Ou pas ; elle ne le prendra pas mal (enfin, c'est ce que je pense !).

Avant de commencer ma lecture, j'ai tout de suite penser aux Emma M. Green avec "Jeux interdits" et "Jeux insolents" mais en fait, j'étais bien loin du compte ! Les Emma M. Green ont été beaucoup plus soft que Shana Keers... Vous sentez une pointe de déception dans mon ton ? Pas du tout ! Deux styles et deux auteurs différents ! Des auteurs aux plumes vraiment incroyable et que j'aime !!

Dès les premières lignes, j'ai reconnu la plume de l'auteur ! Son style, son phrasé, son dynamisme, les personnages, son caractère... Bref, tout ! Et vous savez quoi, j'ai dégusté les premières lignes avec bonheur mais nous sommes très vite mis dans le bain et croyez-moi, ça ne rigole pas ! Shana ne nous épargne pas, elle y va crescendo et ne met pas de gants !

Dans le premier tome, Victoire et Maximilien sont attirés l'un par l'autre tel un aimant sur le frigo mais ils vont résister, ils vont tout faire pour ; après tout, ils sont frère soeur non de non !! A quel moment ont-ils oublié ce détail qui a toute son importance ? Et bien dès le départ, dès leur première rencontre, leur premier regard, leur premier mot, leur premier toucher... C'est affreux, ça craint ! Mais si ce n'était que Victoire ou Maximilien qui avait ce souci, ça irait encore mais non ! Ce serait mal connaître la plume tordue de Shana qui a mis les deux pieds dans le même sabot et qui s'en donne à coeur joie !

Victoire est une jeune femme, qui étudie à Paris. Mais elle a deux facettes : la petite bourge, bon sous tout rapport et la nympho de première ! Elle aime le sexe, elle aime se montrer, s'exhiber et elle n'a peur de rien ou presque... Que son père découvre un jour son petit secret...

Maximilien est le fils caché qui débarque dans le petit monde de la petite peste sans crier gare. Elle s'est faite une fausse image de lui ; sous ses airs de bad boy se cache un homme doux et romantique... Il ne faut jamais se fier aux apparences, et ce n'est pas faute de le dire dans quelques chroniques !

Dans ce premier tome, on peut se demander si nos protagonistes ont franchis la ligne rouge et goûtés au fruit défendu. Et bien pour tout vous dire, la réponse est non ! Et j'aurai envie de vous dire ouf !

Dans ce second tome, car j'ai tout de suite enchaîné ma lecture ; Shana était déchaînée quand elle l'a écrit ! C'est chaud, très chaud même ! On est monté un cran au dessus, il y a plus de scènes érotiques, et je ne m'en plains pas ! le tout est de savoir si Victoire et Maximilien ont assouvi leur besoin ! Et la réponse est *** *rire sadique* ! Vous ne croyez tout de même pas que j'allais cracher le morceau nan mé oh ! Ce serait mal me connaître !

"Immoralité" est une histoire d'amour interdite, avec beaucoup d'interdits qui vont sauter un à un sous la plume de l'auteur ; avec les mensonges des protagonistes ; avec les secrets familiaux qui auront des conséquences marquantes pour l'histoire mais aussi pour le lecteur...

Je recommande la lecture de ce livre qui est vraiment très bien écrit même si parfois j'ai eu des sueurs froides !

Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Merci à mon amie auteure Shana Keers, pour ce service presse et la confiance qu'elle m'accorde à chroniquer la nouvelle édition de IMMORALITÉ.

C'est avec grand plaisir, que j'ai retrouvé nos héros, dans ce tome 1 , remanié par l'auteure,
Victoire, Maximilien , Philippe , Louise , et tous les amis …..de notre histoire.

Le fond est toujours le même, les décors aussi : Nice, la superbe villa témoin de l'aventure de notre couple, les caractères explosifs, les non dits, les doutes, le comportement de chacun des deux personnages principaux, font de ce roman, un moment de lecture addictif où, on a du mal à lâcher le livre et passer “à autre chose” ! Pour ma part, je n'ai pas pu , je l'ai lu d'une traite en une après midi et une partie de la nuit intensive en lecture et en chaleur, par certains passages .

Victoire “Vic” toujours autant rebelle, tout lui est dû, c'est la fille que Philippe a élevé , seul, en lui passant tous ses caprices, pensant bien faire , mais qui au contraire, a donné une demoiselle très capricieuse et exigeante . On ne l'aimerait pas autrement Vic, mais la vie va s'arranger pour la faire changer d'avis ! comment ??? par quel moyen ??? lisez vite ce tome 1, vous l'apprendrez , je ne peux pas vous en dire plus à ce stade …….sachez juste que Vic est belle à en faire damner un Saint, elle le sait, elle en use et en abuse au point de se créer “un double” qui lui permet de sortir de son statut de petite fille de riche ! mais réussira-t-elle ? là, également vous l'apprendrez en lisant ce tome 1.

Maximilien “Max” , le frère tant haï, qui arrive comme un cheveu sur la soupe, et qui va occasionner un sacré remaniement dans la vie de Vic , et également de ses amis . La aussi, je ne vous en dévoile pas davantage, vous vous rendrez compte au fur et à mesure de l'histoire, et les pièces du puzzle s'enclenchent automatiquement au fil des pages …….Max n'a rien à envier à sa soeur : c'est un Dieu grec : Beau, un brin bad boy avec ses tatouages et ses cheveux longs, mais charismatique au possible, mais ça vous le découvrirez en tournant les pages de notre roman.

Les personnages secondaires, sont relativement nombreux dans le contexte,

Philippe le papa de nos héros, responsable sans le savoir, du chaos que Max va occasionner par son arrivée dans la villa
Louise la meilleure amie de Vic, qui va venir en renfort sur Nice pour aider autant que faire se peut à débrouiller ce capharnaüm sentimal hors du commun
Alan meilleur pote de Max qui n'aidera en rien son ami, bien au contraire
Vincent second meilleur pote , qui lui, grâce aux problèmes de notre couple phare, va reprendre sa vie en main avec Luna sa petite amie
Luna quant à elle, sera bien épaulée par Max et éviter aussi de gâcher son destin
Shame, patron du bar Magnetic.
Jen, gogo danseuse au Magnetic et dont l'identité va vous scotcher ….

Vous l'aurez compris au travers de mes quelques lignes , vous allez avoir entre les mains , un roman d'exception, ou la plume de l'auteure Shana Keers, a su, avec brio, nous écrire une histoire, dont l'immoralité est sur le devant du scénario, tout au long de ce tome 1 . Sans fausses notes, dans une écriture fluide, des mots simples et justes, qui permettent aux plus réticents quant à la morale, d'y trouver un superbe moment de lecture.

Merci, Shana Keers, pour ce sublime moment de lecture, j'attends le second tome avec impatience et je terminerai par cette phrase de Pascal citée dans le livre :

“ LA VRAI MORALE…….SE MOQUE DE LA MORALE “

Lien : http://petitediscussionentre..
J'avoue que j'ai beaucoup été intriguée par le thème principal de ce roman, l'immoralité, et certains commentaires qui m'ont vraiment poussé à vouloir le découvrir par moi-même et m'en faire ma propre idée et je ne suis vraiment pas déçue... C'est un véritable coup de coeur et j'attends avec impatience la suite !!!

Le thème principal n'est pas des plus faciles à aborder car comment parler de l'immoralité lors d'une rencontre, à l'attirance que l'on peut ressentir et qui met en conflit notre raison et notre coeur sans pour autant rendre cela "impure"... C'est ce qu'a fait avec brio l'auteure Shana Keers a réussi à sublimer ce qui paraissait au début comme quelque chose de mauvais.

Les personnages sont vraiment bien pensés et très complexe... J'ai beaucoup aimé les jouxtes verbales entre eux mais aussi les "défis" et leur envie de prendre le dessus sur l'autre concernant Victoire et Maximilien.

En effet, nous avons d'un côté Victoire, jeune fille de ans qui revient chez elle pour les vacances. C'est la princesse à son "papa" si l'on peut dire et pour elle tout lui ai du et rien ne doit lui résister surtout pas son père... Mais on remarque bien vite que sous cette jeune fille capricieuse, pourrie-gâtée se cache une autre "personne" bien plus "extravertie" et qui a décidé de vivre une vie décomplexée surtout en matière de "relation" avec les hommes sans aucunes attaches dans l'ombre des siens et ses connaissances sous le pseudo de Jen. Que cache vraiment Victoire ? Pourquoi cette double vie ? Mais tout cela c'était sans compter l'arrivée d'un mail destiné à son père qui fera s'effondrer tout son monde... Depuis quand son père lui ment-il ? Que lui cache-t-il exactement et pourquoi ? Qui est ce fameux Max, apparemment son frère, et que veut-il réellement ? Pourquoi la déstabilise-t-il autant ?

Maximilien, alias Max a l'air du badboy comme on les aime. Il connait l'existence de Victoire depuis toujours et a toujours rêvé de rencontrer cette soeur "cachée" mais qu'elle ne sera pas sa surprise lorsqu'il tombera nez à nez avec une jeune fille superbe, mais hautaine et froide qui lui fait payer, sans le connaître, le mensonge de leur père... Car oui, Victoire est sa soeur et cela il aura parfois du mal à s'en rappeler tant elle l'attire. On voit que sous ses airs de dur et de gars provocants, surtout envers Victoire, se cache une blessure qu'il ne peut exorciser... En effet, difficile pour lui de se montrer tel qu'il est réellement de peur que l'on découvre ses faiblesses et préfère être quelqu'un qu'il "fabrique" de toute pièce. Que cache Max ? Qu'attend-il de sa rencontre avec Victoire ? Comment va-t-il gérer les sentiments nouveaux qu'il ressent même si ces derniers sont contre toute morale ?

Les personnages secondaires ont aussi une grande place dans l'histoire car ils font parti intégrantes de l'intrigue et certaines situations viennent d'eux. J'ai bien envie d'en apprendre plus sur Sophie et Alan et surtout savoir ce que vont devenir Vincent et Luna lol C'est une drôle de bande que l'on découvre et tous sont si différents les uns des autres !!!

Bref, je ne vous en dirait pas plus car je vous laisse le privilège de découvrir par vous même cette histoire qui m'a ému, captivée mais en même temps laissée dans un grand état de stress... Que va-t-il se passer ? Que vont devenir Victoire et Max ?
Lien : https://lecturesaflots.wordp..

Contrairement aux rumeurs qui vont bon train, Jen Evans n’est pas une croqueuse d’hommes. Ce qui est jouissif, c’est justement d’être un fantasme. En profiter reviendrait à ne plus porter de masque et serait beaucoup trop risqué. Car si mon père apprenait que sa fille chérie déchaîne les foules en dansant presque nue dans un bar glauque, il ne s’en remettrait probablement pas.
Les effluves de son doux parfum aux notes vanillées titillent mes narines, avant d’envelopper mon corps tout entier d’une délicieuse chair de poule. En fait, Victoire est comme une gourmandise que l’on admire dans une vitrine sans jamais pouvoir se l’offrir.
Elle n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Elle ne tolérera jamais que tu lui parles de cette manière. Si tu veux qu’elle t’accepte comme un frère à part entière, il va falloir mettre de l’eau dans ton vin.
L’exclusivité est synonyme de routine et de jalousie. Je déteste les deux et j’ai bien l’intention d’en profiter encore quelques années.
S’il pense être tombé sur la cruche de service, il se met le doigt dans l’œil. Celui qui réussira à fermer mon caquet n’est pas né.