Éditeur : Shana Keers (31/05/2019)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
Élisa De Sacco est étudiante en dernière année de licence de psychologie. Très introvertie, presque asociale, elle partage sa vie entre ses cours, son chat et sa meilleure amie, Justine.Cette dernière use depuis longtemps de nombreux stratagèmes pour la sortir de son état de mélancolie permanente, mais rien ne semble fonctionner.Jusqu'au jour où Thomas Johannson fait irruption dans la vie d'Élisa. Beau, arrogant, joueur et dragueur invétéré, il est l'archétype de to... >Voir plus

MummyBooks
  22 octobre 2019
Un grand merci a l'auteure de m'avoir donné ma chance pour que je puisse découvrir son roman. Il faut savoir que son roman me faisait de l'oeil depuis un moment, en effet je l'avais repéré pendant le Salon du Livre de Paris en Mars dernier. Alors lorsque j'ai vu qu'elle cherchait de nouvelle chroniqueuse, je n'ai pas hésité bien longtemps et j'ai proposé ma candidature. Lorsqu'elle m'a contacté pour que je puisse me joindre à son équipe de blogueuse j'étais aux anges!
Ici je vais vous parler du premier tome de la saga qui se compose de quatre tomes au total. À savoir, deux saisons, de deux tomes chacune. Et l'auteur nous promet aucune frustration à la fin de la Saison 1, pour éviter toute panique intégrale avant de se procurer la Saison 2. Donc ça c'est top! Combien de fois avons-nous été frustrés en fermant un roman, et en se disant: « Il me faut la suite, TOUT DE SUITE!!! » .
La couverture est pour moi simple mais efficace, j'adore les couvertures en noir et blanc, (c'est aussi ce que j'ai choisi pour ma première romance, dispo sur Wattpad) un homme plus que sexy assis avec sa chemise ouverte, on sait dans quoi on tombe, une ROMANCE!!! Et avec le titre et le sous-titre en fushia/blanc, ce qui le fait ressortir, vraiment j'aime beaucoup. En plus le fushia c'est ma couleur favorite. Il ne faut pas se mentir, la couverture c'est la première chose qu'on voit quand on s'intéresse à un roman, j'ai lorgné dessus pendant un moment, puis je suis tombé sous le charme du résumé. Et enfin, je suis tombé en amour devant l'histoire compliqué d'Élisa et Thomas.
L'histoire de ce premier tome se passe principalement à la fac, Élisa est une jeune étudiante en psychologie, peu sur d'elle et marqué par une relation toxique. Elle s'est tellement imprégné en elle que ça l'a traumatisé. Elle préfère renoncer à l'amour plutôt que de souffrir à nouveau. Mais ça s'est sans compter sur le prof d'anglais qu'elle rencontre par hasard aux alentours du campus. Thomas est un coureur de jupons, il refuse de ressentir un tel sentiment que l'amour, pour lui c'est impossible, il n'excite pas. Alors il préfère succomber aux femmes d'une seule et unique façon, leur faire du bien le plus souvent possible. Ils ont tous les deux des secrets bien cachés, personnes n'est au courant pas même leurs meilleurs amis respectifs. Ils s'attirent et se désirent envers et contre tout. Malgré les règles que chacun s'impose, ils vont céder à leurs pulsions.
J'ai beaucoup aimé ma lecture, le style de l'auteure, que je découvre pour la première fois, est fluide et addictif. Les chapitres sont courts, ce qui donne un certain rythme à l'histoire. C'est un roman à deux voix, écris à la première personne, parfait pour moi! C'est ce que je préfère. Ainsi j'au pu me mettre à la place d'Élisa. Alors plus d'une fois j'ai voulu caillasser Thomas, avec sa mentalité de beau-gosse qui ne veut que du sexe, et qui prend les femmes pour des jouets. Mais j'ai pu aussi, grâce au passage sur lui, me rendre compte qu'en fait tout ceci ne serai qu'une façade, ça façon à lui de se protéger. (Ce n'est qu'une supposition personnelle, étant donné qu'a la fin de ce Tome 1 nous ne connaissons pas encore tous les secrets de ce dernier).
J'ai beaucoup aimé les personnalités des personnages du roman, Justine la meilleure amie d'Élisa est juste exceptionnelle, ça fait du bien de voir qu'une auteure ose montrer que les femmes aussi peuvent enchaîner les relations d'un soir et d'assumer totalement ça. Tina, la meilleure amie et ex conquête de Thomas, et qu'en a elle un personnage plus complexe, que j'ai hâte de découvrir un peu plus dans le second tome, parce que je suis sur qu'on va avoir de nouvelles révélations à son sujet. J'ai aimé nos deux personnages principaux, mais vous l'aurez compris les personnages secondaires aussi, car ils ont tout autant leur importance.
Je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans cette saga s'en attendre, pour suivre les aventures de notre couple tourmenté. Moi j'ai hâte de les retrouver! D'ailleurs j'ai déjà le tome 2, alors après le challenge (#pumpkinautumnchallenge) je le lirai très vite!
Lien : https://mummybooks.wordpress..
Ptitelilie
  09 juillet 2019
J'avais découvert la plume de Shana Keers à l'occasion de la réédition de son roman « immoralité ». Emballée, je l'avais été et je n'ai donc pas hésité une seconde à me lancer dans cette nouvelle saga qui s'annonce très alléchante.
Nous faisons ici connaissance avec Elisa, une jeune femme complexée et renfermée sur elle-même. Etudiante à Bordeaux, elle a tendance à vivre en ermite et à ne pas profiter des plaisirs de la vie. Rapidement, on comprend qu'elle a des blessures de son passé qui l'handicapent toujours. Lorsqu'elle rencontre Thomas, elle est tout de suite hypnotisée par sa beauté renversante. Pour lui, elle représente un défi à relever car les femmes lui résistent rarement ! Pourtant, au fil des jours, une alchimie incroyable se développe entre ces deux personnes que tout semble opposer. Mais justement, sont-ils si différents l'un de l'autre ? Leur histoire est-elle seulement sexuelle ou se laisseront-ils le droit d'aller plus loin ?
J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Elisa. Blessée dans son passé, elle est méfiante et a beaucoup de mal avec le lâcher prise. Elle n'aime pas non plus attirer l'attention et elle ne comprend pas pourquoi Thomas lui court après. Pourtant, quand ils sont ensemble, tout n'est qu'évidence…ce qui perturbe aussi le jeune homme qui a l'habitude de prendre les femmes pour des objets de plaisir et de ne pas s'encombrer avec une relation suivie. Pourtant, avec Elisa, rien ne va se passer comme prévu… et c'est là tout l'intérêt de l'histoire !!
Les personnages secondaires ont également leur importance dans cette romance ; il y a, tout d'abord, Justine, la meilleure amie d'Elisa, son oreille attentive même si elle est beaucoup plus libérée que son ami. Il y a aussi Tina, la meilleure amie de Thomas, dont on ne comprend pas toujours le comportement. Elle se dit amie avec lui mais cherche à tout connaitre de sa vie, ne cesse de lui donner son avis voir de jouer la femme jalouse… bref, pour le moment, je n'ai pas encore réussi à la percer au grand jour. Enfin, il y a Chloé, une amie de Justine, qui tourne autour de Thomas et qui ne va pas hésiter à venir mettre la zizanie dans l'esprit d'Elisa.
Je dois vous avouer que j'ai été totalement happée par cet épisode 1. Ce livre est un véritable « page-turner », impossible à poser avant de l'avoir terminé. La double narration permet d'en apprendre d'avantage, au fil des chapitres, sur les deux principaux protagonistes et de lever peu à peu le mystère sur leurs secrets. Car croyez-moi, des secrets et des pans de vie inavoués, il y en a et je pense que je ne suis pas au bout de mes surprises ! La plume de l'autrice est efficace, fluide et en ce qui concerne les scènes de sexe, elles sont torrides !! En ces temps caniculaires, les passages érotiques font encore plus monter la température et vous donnent vite chaud ! Néanmoins, j'ai apprécié que l'érotisme ne prenne pas le dessus sur l'histoire des protagonistes et sur leurs secrets. En effet, les personnages prennent le temps, malgré tout, de s'apprivoiser et d'avancer pas à pas dans une relation qui ne ressemble qu'à eux. le tome se termine énigmatiquement, impossible de ne pas se plonger dans la foulée dans le second.
Pour conclure, je recommande chaudement cette romance érotique à tous les amoureux du genre. Ce premier tome de « Live to love » est, pour moi, une lecture d'été parfaite où le dosage entre sexe et sentiments est parfait. Néanmoins, je ne peux en rester là et je fonce dans le tome 2 afin de savoir comment se termine cette saison 1 palpitante et riche en rebondissements !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
MummyBooksMummyBooks   22 octobre 2019
Non ! Ça ne va pas ! J’ai dormi avec X sans la toucher. J’ai fait le ménage comme si j’étais chez moi. Je lui ai parlé du défi. Je n’arrive pas à croire que j’ai pu avoir assez de remords d’avoir joué avec elle pour lui en parler. Je l’ai consolée. Je l’ai presque supplié quand j’ai compris qu’elle voulait me quitter. Et je suis même allé jusqu’à lui dire que j’étais perdu moi aussi.

Moi, perdu ? Putain de merde ! J’ai carrément fondu les plombs !

Elle me fait faire n’importe quoi. Elle me fait dire n’importe quoi. Elle me rend marteau.

Je l’ai baisée. J’ai pris mon pied à la regarder se déhancher sur moi. J’ai adoré la sentir vibrer et l’entendre gémir. Alors quoi ? Qu’est-ce que je veux de plus? Pourquoi je ne me sens pas apaisé quand je le devrais ?
MummyBooksMummyBooks   22 octobre 2019
Les mains posées sur ses genoux, elle se contorsionne de plus belle sur sa chaise, l’air embarrassé. L’espace d’un instant, mon esprit divague encore. Je l’imagine se déhancher de la même manière au-dessus de moi et des élancements débutent dans mon entre jambe.

Merde pas si vite !

[…]

Comment cette jeune femme très ordinaire, peut-elle avoir un sex-appeal pareil alors que tout semblerait pourtant indiquer le contraire ? Sa tenue vestimentaire n’a rien de féminin, sa coiffure n’en est même pas une et sa tentative le maquillage est plutôt ratée. Mais derrière tout ce fouillis, elle est terriblement belle avec sa chevelue noire qui souligne ses iris bleus d’une transparence inouïe !
MummyBooksMummyBooks   22 octobre 2019
En un temps record, les pulsations de mon cœur atteignent des sommets et, quand une main ferme se pose sur mon épaule, je suis à deux doigts de m’évanouir. J’agrippe mon sac contre mon ventre pour me donner du courage et me retourne lentement. D’abord, je glisse un regard sur un pull moulant qui dessine avec précision les muscles d’un buste athlétique. Puis, je croise les iris émeraude de Thomas qui me dévisage avec espièglerie. Ma réaction est immédiate, je me mets à trembler de la racine de mes cheveux à la pointe de mes orteils et mes jours doivent être plus cramoisies que celles d’Antoine tout à l’heure.
MummyBooksMummyBooks   22 octobre 2019
Je continue à arpenter le séjour pour évacuer mon stress, mais des larmes s’accumulent au bord de mes paupières.

Ça ne va pas, ça ne va pas du tout !

J’ai le vertige. J’ai peur de moi et de ma faiblesse. Peur de retomber dans une spirale infernale alors que je ne suis pas tout à fait sortie de la première. Peur de ne jamais m’en remettre. Mes jambes cèdent sous mon poids au beau milieu de la pièce et je m’écroule sur le sol, en sanglots. Encore !
MummyBooksMummyBooks   22 octobre 2019
– La chasseuse de retour, me répond-elle un jouant des sourcils.

Ses mimiques me tirent un début de sourire.

– À vrai dire, je n’ai jamais eu l’impression qu’elle s’était absentée.

– Une prédatrice ne dort jamais totalement, m’assure-t-elle en me lançant un clin d’œil. Elle reste à l’affût jour et nuit.

Elle se met à rire et je l’accompagne dans son délire communicatif, reléguant mon stresse au second plan.