Critique de Ptitelilie

J'avais découvert la plume de Shana Keers à l'occasion de la réédition de son roman « immoralité ». Emballée, je l'avais été et je n'ai donc pas hésité une seconde à me lancer dans cette nouvelle saga qui s'annonce très alléchante.

Nous faisons ici connaissance avec Elisa, une jeune femme complexée et renfermée sur elle-même. Etudiante à Bordeaux, elle a tendance à vivre en ermite et à ne pas profiter des plaisirs de la vie. Rapidement, on comprend qu'elle a des blessures de son passé qui l'handicapent toujours. Lorsqu'elle rencontre Thomas, elle est tout de suite hypnotisée par sa beauté renversante. Pour lui, elle représente un défi à relever car les femmes lui résistent rarement ! Pourtant, au fil des jours, une alchimie incroyable se développe entre ces deux personnes que tout semble opposer. Mais justement, sont-ils si différents l'un de l'autre ? Leur histoire est-elle seulement sexuelle ou se laisseront-ils le droit d'aller plus loin ?

J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Elisa. Blessée dans son passé, elle est méfiante et a beaucoup de mal avec le lâcher prise. Elle n'aime pas non plus attirer l'attention et elle ne comprend pas pourquoi Thomas lui court après. Pourtant, quand ils sont ensemble, tout n'est qu'évidence…ce qui perturbe aussi le jeune homme qui a l'habitude de prendre les femmes pour des objets de plaisir et de ne pas s'encombrer avec une relation suivie. Pourtant, avec Elisa, rien ne va se passer comme prévu… et c'est là tout l'intérêt de l'histoire !!

Les personnages secondaires ont également leur importance dans cette romance ; il y a, tout d'abord, Justine, la meilleure amie d'Elisa, son oreille attentive même si elle est beaucoup plus libérée que son ami. Il y a aussi Tina, la meilleure amie de Thomas, dont on ne comprend pas toujours le comportement. Elle se dit amie avec lui mais cherche à tout connaitre de sa vie, ne cesse de lui donner son avis voir de jouer la femme jalouse… bref, pour le moment, je n'ai pas encore réussi à la percer au grand jour. Enfin, il y a Chloé, une amie de Justine, qui tourne autour de Thomas et qui ne va pas hésiter à venir mettre la zizanie dans l'esprit d'Elisa.

Je dois vous avouer que j'ai été totalement happée par cet épisode 1. Ce livre est un véritable « page-turner », impossible à poser avant de l'avoir terminé. La double narration permet d'en apprendre d'avantage, au fil des chapitres, sur les deux principaux protagonistes et de lever peu à peu le mystère sur leurs secrets. Car croyez-moi, des secrets et des pans de vie inavoués, il y en a et je pense que je ne suis pas au bout de mes surprises ! La plume de l'autrice est efficace, fluide et en ce qui concerne les scènes de sexe, elles sont torrides !! En ces temps caniculaires, les passages érotiques font encore plus monter la température et vous donnent vite chaud ! Néanmoins, j'ai apprécié que l'érotisme ne prenne pas le dessus sur l'histoire des protagonistes et sur leurs secrets. En effet, les personnages prennent le temps, malgré tout, de s'apprivoiser et d'avancer pas à pas dans une relation qui ne ressemble qu'à eux. le tome se termine énigmatiquement, impossible de ne pas se plonger dans la foulée dans le second.

Pour conclure, je recommande chaudement cette romance érotique à tous les amoureux du genre. Ce premier tome de « Live to love » est, pour moi, une lecture d'été parfaite où le dosage entre sexe et sentiments est parfait. Néanmoins, je ne peux en rester là et je fonce dans le tome 2 afin de savoir comment se termine cette saison 1 palpitante et riche en rebondissements !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..