Live to love tome 2 sur 2
Shana Keers (31/05/2019)
4.5/5   2 notes
Élisa De Sacco est étudiante en dernière année de licence de psychologie. Très introvertie, presque asociale, elle partage sa vie entre ses cours, son chat et sa meilleure amie, Justine.Cette dernière use depuis longtemps de nombreux stratagèmes pour la sortir de son état de mélancolie permanente, mais rien ne semble fonctionner.Jusqu'au jour où Thomas Johannson fait irruption dans la vie d'Élisa. Beau, arrogant, joueur et dragueur invétéré, il est l'archétype de to... >Voir plus
Que lire après Live to love, tome 2 : La puissance des secretsVoir plus
Attention, si vous n'avez pas lu le tome 1, cette chronique risque de vous spoiler des éléments.

Nous retrouvons nos deux protagonistes là où nous les avions laissé, c'est-à-dire toujours aussi attachés l'un à l'autre mais avec des zones d'ombre sur leurs passés. En effet, Thomas continue sa double vie et Elisa n'arrive pas à se détacher des souffrances imposées par Grégoire. Arriveront-ils à aller au-delà des apparences et surtout, arriveront-ils à se faire suffisamment confiance pour s'ouvrir entièrement l'un à l'autre ?

La métamorphose d'Elisa se poursuit dans ce nouvel épisode. En effet, elle prend de plus en plus confiance en elle et elle arrive à accepter de nombreuses choses afin de laisser son passé derrière elle et, enfin, avancer vers l'avenir. Je l'ai trouvée extrêmement patiente et attentive vis-à-vis de Thomas, qui ne lui facilite pas la vie. Néanmoins, grâce à lui, elle va grandir et enfin révéler la femme qui sommeille en elle. Quand à Thomas, il joue avec nos nerfs. Tantôt touchant, tantôt agaçant, on ne sait pas toujours sur quel pied danser en sa compagnie. Par moment, on a envie de le prendre par la main et de lui dire « mais enfin, arrête tes bêtises et parle lui !!!! ». Néanmoins, je l'ai trouvé très pudique sur ses sentiments et sincère dans sa démarche.

Concernant les personnages secondaires, je suis toujours autant fan de Chloé, la meilleure amie d'Elisa, qui va avoir, de nouveau, un rôle primordial dans l'évolution de leur couple. En revanche, j'ai de nouveau détesté Tina, qui a de nouveau montré un double visage et un côté manipulatrice insupportable.

Comme pour le tome 1, lorsque vous vous lancez dans cette lecture, je préfère vous prévenir, il est impossible de poser le roman. La plume de Shana est addictive et elle ponctue ses chapitres de « cliffhanger » qui ne vous donnent qu'une envie, lire le chapitre suivant. Encore une fois, les scènes érotiques sont pimentées mais elles ne prennent pas le pas, de nouveau, sur le déroulé de l'intrigue. Ainsi, on ne s'en lasse pas même si nos protagonistes ont un peu trop tendance à se réfugier dans les plaisirs de la chair dès qu'il s'agit d'éclaircir une zone d'ombre. La double narration est maline et nous permet de suivre tantôt Elisa, tantôt Thomas, et ainsi d'en savoir plus sur eux deux.

L'autrice prend aussi le parti, dans ce roman, de mettre en lumière les codes qui régissent certaines familles, et les difficultés de s'en détacher. Par le biais de Thomas, on se rend compte que le paraître et l'étiquette sont toujours de mise dans certaines hautes sphères et qu'il est difficile de passer outre les consignes paternelles. Cela fait froid dans le dos et, d'après ce que j'ai lu, ce sera le thème central de la saison 2 de « Live to love ».

Pour conclure, je me suis régalée lors de la lecture de la saison 1 de « Live to love ». Accrochez-vous, il n'y a aucun temps mort dans cette histoire d'amour piquante et surprenante. Si vous aimez les histoires passionnées et non linéaire, aucun doute, cette romance érotique est faites pour vous !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..

Lire un extrait