EAN : 978B08877P9HY
Éditeur : Shana Keers (05/05/2020)

Note moyenne : 4.57/5 (sur 7 notes)
L’arrivée des vacances est une bonne nouvelle pour la plupart des gens, mais pas pour Swann, avocate rigoureuse et véritable bourreau de travail.
Elle doit abandonner ses dossiers en cours et ne plus penser aux audiences à venir pendant trois semaines. Tout ça parce que sa mère, celle qu’elle admire, mais qui est aussi sa patronne, en a décidé ainsi.
Les motifs invoqués ? Éviter le burn-out et profiter de la vie comme n’importe quelle femme de son âge.... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Kazcook
  30 juin 2020
Ce qui me plaît le plus chez Shana Keers c'est qu'avant même de commencer ma lecture, rien qu'à la vue de la magnifique couverture et de l'épaisseur du livre je sais que je vais avoir droit à une romance cuisinée aux petits oignons, aboutie, complète. Elle prend le temps de bien installer son intrigue, la psychologie de ses personnages, son thème central et elle développe tout cela au fil des pages avec une maîtrise et une qualité rare dans le genre.
Ici on a droit à des personnages intelligents, et quelle bonne idée ! Cela rend l'intrigue vraiment captivante et suscite encore plus notre intérêt. Une avocate, une architecte, ça change et ça fait tellement de bien. Qu'on se le dise j'en ai souvent ras le bol des héroïnes nunuches à souhait, juste en extase devant le beau gosse sans cervelle. Ici rien de tout ça on a des personnages construits, humains et attachants, aux réactions crédibles et travaillées offrant un réalisme salvateur.
Je me suis laissé entraîner par son histoire, par cette héroïne qui tombe amoureuse de manière fortuite et qui tout du long va lutter entre sa raison et cette part de folie qui ne demande qu'à s'exprimer, qu'à exploser. J'ai souvent imaginer Swann avec un petit ange et un petit diable au-dessus de sa tête sans jamais savoir lequel allait remporter la manche et encore moins gagner la partie. Cela ajoute une touche vraiment excitante de mettre le lecteur sur un qui-vive constant.
Shana nous sert une romance immersive au présent dans un roman choral donnant principalement la parole à Swann mais aussi à Milan, pour des passages vraiment intéressants nous ouvrant à son point de vue.
J'ai également été séduite par l'intrigue et par le suspense qui en ressort. Si on comprend vite que Milan cache quelque chose, Shana prend un malin plaisir à nous glisser les indices au fur et à mesure pour titiller notre curiosité sans jamais trop en dire d'un coup. C'est vraiment bien géré !
Sa magnifique plume, des constructions de phrases parfaites, un joli vocabulaire et un rythme séduisant ont su évidemment me convaincre aussi.
En bref, je vous conseille de vous lancer dans cette romance de qualité avec des personnages malins et intéressants, un suspense haletant, une intrigue captivante, et des moments d'émotions et d'intimité sublimes ! Sa touche personnelle toujours originale me séduit à chaque fois.
Merci Shana pour ce merveilleux moment dans tes mots avec tes héros et vivement le prochain.
Sami33
  01 juillet 2020
Swann est une jeune femme qui ne sait prendre du plaisir qu'au travail ! En effet, cette jeune avocate se dévoue corps et âme à son métier qui est bien plus que cela à ses yeux car pour elle, le droit, c'est toute sa vie ! C'est bien simple, elle ne se voit pas faire autre chose. Se reposer ? Pourquoi faire ? Se détendre ? En lisant des dossiers juridiques bien sûr ! Des vacances ? Késako ?! Les hommes ? Pas intéressants ! S'amuser/faire la fête ? Elle ne sait plus ce que c'est... Swann est très admirative de sa maman chérie qui dirige le cabinet dans lequel elle travaille sauf que voilà, cette maman chérie va faire un horrible chantage à sa fille qui a décidé de vouer sa vie au droit afin qu'elle prenne des vacances ! Swann a besoin de prendre des vacances, il n'y a qu'elle pour ne pas le voir. Elle a besoin de faire un break, de se changer les idées, de voir d'autres personnes qui n'y connaissent rien en droit. Qui de mieux qu'Isabella, la meilleure amie de Swann que pour la divertir ! Direction Deauville durant trois longues semaines où la belle devra totalement oublier son quotidien. Si sur le papier cela semble facile et bien la réalité risque d'être tout autre...
Milan, la trentaine est un artiste un peu bohème sur les bords, qui n'a aucun but réel dans la vie. Il est un grand casse-pied, arrogant, cassant... Bref, le genre de bonhomme à coller des baffes ! Il se croît tout permis, ne pratique pas la langue de bois et joue de son côté bad boy à fond. Mais qui est-il ? Que veut-il à Swann ? Pourquoi a-t-il jeté son dévolu sur elle et pas une autre ? Sous sa carapace de bad boy se cache en réalité un homme qui s'est perdu. Au fil des pages, on comprend qu'il a besoin d'un guide pour se retrouver...
La rencontre entre Swann et Milan sera le fruit du hasard et autant vous dire que cela va être épique ! Ils sont tellement différents qu'entre eux va régner une grande tension, à tous les points de vue. En effet, entre Swann la psychorigide et Milan le bon vivant, deux mondes différents vont se télescoper et cela va totalement bouleverser la demoiselle qui va se refuser d'avouer et de s'avouer par la même occasion que le bad boy ne la laisse pas indifférente. Milan va réveiller la femme en elle qui était endormie à cause de déboires amoureux qui auront laissé des séquelles sur la jeune femme.
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu de roman de Shana Keers. C'est commis si je la découvrais pour la première fois avec cette romance qui est pas mal du tout ! Même si au début, j'avais des envies de meurtre avec Milan, il a su très vite se faire pardonner. Swann est une jeune femme qui vous fera lever les yeux au ciel plus d'une fois mais en la suivant au fil des pages, on comprend pourquoi elle est comme ça. Elle a énormément évolué au cours du roman ; elle a su se laisser porter par le temps. le temps (Shana) a fait un remarquable travail et cela est formidable à lire.
L'intrigue est bien menée, l'histoire est intéressante avec une bonne dose de suspense, les personnages sont touchants et attendrissants à la fois. La plume de Shana est belle, fluide, entraînante, sensuelle, caliente, addictive et agréable à lire.
Tout ça pour vous dire que j'ai passé un très bon moment avec le nouveau couple de personnages que nous propose Shana. Si vous êtes à la recherche d'une romance caliente pour cet été, le nouveau roman de Shana Keers devrait largement vous plaire !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Ptitelilie
  08 juillet 2020
J'ai découvert la plume de Shana Keers il y a 2 ans et je dois dire que j'avais été très agréablement surprise par cette découverte. C'est donc pleine de confiance que je me suis lancée dans son dernier roman et encore une fois, la magie a opéré !
Nous faisons ici connaissance avec Swann, une avocate passionnée par son travail et qui ne vit que pour lui. Quand elle se voit imposer trois semaines de vacances par sa mère, qui travaille avec elle, Swann a l'impression que la terre s'ouvre sous ses pieds. « Kidnappée » par sa meilleure amie, elle a bien du mal à se détendre et à trouver de l'intérêt à ces congés, jusqu'à sa rencontre avec son voisin Milan. Canon, sans gêne, mystérieux, il est tout le contraire de ce qu'elle apprécie chez un homme et pourtant, une alchimie apparaît tout de suite entre eux. Pourtant, a-t-elle raison de lui faire confiance ? Et si, finalement, le lâcher-prise avait du bon ?
Swann est une jeune femme qui a du tempérament, avec une belle carapace autour d'elle. En effet, elle ne laisse pas transparaître ses émotions et ne laisse quasiment personne l'approcher. Un peu maniaque, pleine de principes, elle ne vit que pour son travail et est bien désemparée quand elle est contrainte à partir en vacances. Pourtant, sa rencontre avec Milan va tout changer. Son voisin sexy, qui n'a pas sa langue dans sa poche, va ébranler la jeune femme. Ce dernier est un homme difficile à cerner et il réserve pas mal de surprises au lecteur ! En apparence coureur de jupons, on comprend très vite que derrière cette façade se cache un homme avec des fêlures et une vie pas si simple… J'ai beaucoup aimé ce personnage aux multiples facettes et j'ai trouvé son évolution intéressante et tout à fait surprenante ! A noter aussi le rôle d'Isabella, la meilleure amie de Swann qui décide de l'emmener passer quelques semaines à Deauville. La jeune architecte a une joie de vivre débordante, qui contraste avec la psychoridigidité de sa meilleure amie. Elle va justement la pousser à s'ouvrir aux autres, tout en restant une oreille attentive et prévenante afin de l'aider dans cette transformation.
Encore une fois, je me suis régalée avec ce nouveau roman de Shana Keers. La plume de l'autrice est toujours aussi vive et efficace. Elle nous entraîne dans une intrigue originale, avec de multiples rebondissements et peu de temps morts. Les scènes de sexe font monter la température mais ne prennent pas le pas sur le reste de l'histoire. Les protagonistes évoluent tout au long du récit et ils nous réservent un beau final. J'ai aussi aimé le fait qu'il y ait une multitude de personnages qui gravitent autour de Swann et Milan et qu'ils aient aussi un rôle à jouer dans l'histoire, que tout ne tourne pas autour du « couple vedette ». Enfin, la double narration est un point fort car elle nous permet de comprendre le point de vue des deux « héros ».
Pour conclure, je recommande chaudement la lecture de « Mad Crush » à tous les amateurs de romance épicée et originale. Venez découvrir Swann et Milan, deux personnalités très éloignées et qui, pourtant, vont faire des étincelles ! Même s'ils sont exaspérants, ils peuvent aussi se montrer très attachants et on a bien du mal à leur dire au-revoir en tournant la dernière page !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Satinesbooks
  16 juin 2020
Je remercie Shana Keers pour l'envoi de ce roman en service presse. Je suis toujours ravie de pouvoir étayer mon avis sur les romances contemporaines érotiques avec la plume de Shana.
Shana, Shana, Shana, que vais-je faire de toi ?! Je n'ai pas l'habitude de dire ça mais ce roman est une révélation. Certainement, à mes yeux, le roman le plus abouti de l'auteure. Celui que j'aime le plus, celui sur lequel je n'ai rien à dire… MEME AVEC DE L'EROTIQUE !!!! Comment ça ? Pauline fond pour de l'érotique ??? On va dire que M.A.D. Crush est une pépite dans son genre. Moi qui n'accroche pas forcément à 100% avec ce genre de romance, j'ai été soufflée par la qualité de la plume et de l'intrigue.
On fait la rencontre de Swann. Swann est un personnage que j'ai apprécié pour l'évolution constante qui la touche. En effet, si au départ, Swann peut paraitre un peu coincée, rigide dans son travail mais aussi dans son intimité, elle est époustouflante. J'ai aimé cette dualité dans le personnage. J'ai aimé le fait qu'elle découvre autre chose d'elle-même que la rigueur professionnelle et cette volonté de tout maitriser dans sa vie. Swann va se dévoiler et nous en mettre plein la vue au contact de Milan. Milan, ce bourreau des coeurs, cet homme sans manière ni savoir vivre. Milan & Swann sont aux antipodes, deux opposés qui vont finir par… se séduire. Préparez-vous ! le feu d'artifice va éclater lors de la rencontre entre Swann & Milan.
J'ai trouvé que ce roman prouvait, pour ceux qui n'étaient pas encore convaincus, que Shana a beaucoup de talent. Si on a pu la retrouver avec des textes mettant l'érotisme et le sexe au coeur de ses intrigues, ici, son nouveau roman nous prouve qu'il n'y a pas que ça dans ses intrigues. En effet, il n'y a jamais de « sexe pour du sexe » et, ici, je trouve que c'est la meilleure illustration possible de ce que je dis. Shana va insister sur les personnages, leurs psychologies. Bien entendu, il y a des scènes érotiques, sexuelles (dans un langage qui n'est pas fait pour les adolescents, vous êtes prévenus !) mais ça ne dérange aucunement.
L'équilibre dans ce roman est intéressant et très sympathique. Si j'ai eu beaucoup de mal avec Milan au départ (je suis navrée mais c'est tout ce que je déteste chez les hommes), j'ai trouvé que, couplé avec Swann, ils forment un couple détonnant. L'équilibre se trouve aussi dans ce que fait l'auteur de son roman : une romance profonde, mêlant suspense et érotisme. J'aime beaucoup cet équilibre qui donne un nouvel aspect à la plume de Shana Keers. Pour moi, elle se réinvente toujours. Son travail est parfait, je ne dénote aucune faute, aucune erreur de ponctuation. Elle prend le temps de faire les choses bien et cela donne vraiment un excellent rendu.
C'est un bon pavé. On prend son temps. On prend son temps pour découvrir le personnage de Swann dans un premier temps. J'ai trouvé qu'il était important de prendre le temps de la découvrir. En effet, on peut se dire que le démarrage est un peu longuet mais il faut aussi mettre l'intrigue en place. La crédibilité se retrouve dans ces 10 premiers chapitres. En effet, Swann, la jeune femme qui donne tout à son travail est en congés forcé. Elle repousse tout ce que Milan est. le fossé entre les deux est si vaste qu'un rapprochement rapide aurait juste manqué de crédibilité. Personnellement, j'aime bien quand on prend le temps (du coup le mot « temps » apparait 20.000 fois, navrée) de poser les choses, de faire avancer les personnages à leurs rythmes. On déguste les mots et la rencontre, l'avancée de cette relation qui nous semble impossible. Swann se dévoile, sort de son cocon et libère ses ailes. Ce joli papillon nous offre vraiment une belle évolution que j'ai appréciée.
Voici donc un roman qui pourra plaire aux plus frileuses au niveau érotisme et aussi aux lectrices qui veulent du contemporain, de l'originalité ainsi qu'une touche de sensualité (enfin plusieurs touches ahah). Je suis toujours aussi contente de retrouver la plume de Shana Keers qui me touche en plus en plus. Je trouve que cette auteure est formidable dans ce genre d'exercice. C'est tellement agréable de lire des romans travaillés dans cette catégorie. Cela prouve encore une fois que montrer un bout de fesse dans les écrits n'est pas la seule chose à faire pour avoir un excellent roman dans les mains. Bravo à Shana pour tout ce travail, la qualité du roman est exceptionnelle. Ca vous étonnera surement mais ce roman signe un joli coup de coeur et reste la meilleure de mes lectures pour 2020 dans cette catégorie.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
del34
  22 juin 2020
Quand un amour de vacances vire au cauchemar !!!!

Swann est une jeune avocate brillante qui ne vit que pour son travail, son poste d'avocate au sein du cabinet de sa mère est sa raison de se lever chaque matin, plaider, étudier les dossiers c'est une véritable obsession au point d'en oublier de vivre.
Alors pour la sortir du bureau et pour lui permettre de prendre du temps pour elle, sa mère décide de lui imposer des vacances… Mais pas n'importe quelles vacances, avec la complicité de sa meilleure amie, elles vont l'éloigner de Paris et la conduire vers la Normandie pour un repos imposé et des soirées animées.
Mais après un début difficile, personne n'imaginait voir Swann se transformer au contact de cet arrogant séducteur rencontré sur le palier….

Milan est un séducteur arrogant, sûr de lui, détestable par moment, insistant mais derrière cette facette semble se cacher un autre homme, mystérieux, secret.
Qui est vraiment ce voisin aussi attirant, qu'irritant. Pourquoi sa présence trouble t'elle autant Swann. Succombera t'elle a son charme, acceptera t'elle sa proposition aussi tentante que farouche ?

Des vacances imposées
Une rencontre déplacée
Elle déteste ce genre d'homme,
Il ne doit pas la toucher,
Mais l'attirance les surprends et les déstabilise,
Un amour sans lendemain est-il possible,
Les secrets Seront-ils un frein à ses sentiments naissants ?
Et que cache réellement cet homme mystérieux qui a fait fondre l'indomptable avocate ????

Une romance agrémentée d'une pointe de mystère très intrigante, des secrets bien gardés qui semblent pouvoir tout remettre en question, des personnages qu'on prend plaisir à détester, qui nous gonflent autant qu'ils nous touchent, voici les ingrédients de cette très belle romance signée Shana Keers.

Ne nous voilons pas la face, j'ai eu envie de frapper Swann à de nombreuses reprises, cette femme un peu précieuse, trop bien élevée, obsédée par son travail, qui ne sais pas vraiment ce qu'elle veut et refuse de mettre un peu d'eau dans son vin pour faciliter ses vacances avec son amie est terriblement agaçante.
Et pourtant, cette jeune avocate va évoluer au fil des pages, acceptant l'évidence d'une attirance incontrôlable, se laissant aller à une relation sensuelle sans lendemain, plongent dans les délices de l'amour sans prise de tête. Mais cette relation éphémère va vite prendre une tournure plus sérieuse et plus dramatique mais ça je vous laisse le découvrir par vous-même ….

Parlons un peu de Milan, ce beau ténébreux aux paroles crues et aux manières parfois rustres qui ne mâchent pas ces mots mais qui m'a tout de suite plu.
Il est l'opposé de Swann, direct, bon vivant, simple, il va tout faire pour la charmer tout en l'agaçant, puis va mettre une distance impossible à tenir, une distance qui semble pourtant nécessaire mais pourquoi ? Pour qui ?
Accompagné de son ami Karl qui semble représenter sa conscience professionnelle, il va aller au-delà de tout ce que son ami lui conseille, va brûler de passion pour une femme qui semble lui être interdite ce qui attise notre curiosité et notre besoin de comprendre ce qui se trame derrière tout ça.
Un contrat avec un inconnu ? Dans quel But ? Cela a-t-il quelque chose à voir avec la profession de Swann ? Avec ses ex ? de nombreuses questions m'ont traversées l'esprit, des questions sans réponses qui m'ont maintenu en alerte et m'ont scotché au livre.

L'histoire est bien menée, intrigante, sensuelle, parfois amusante.
La plume de Shana est addictive, passionnée, elle nous fait partager son amour pour la romance et pour l'écriture avec une histoire pleine d'émotions.
On va du rire aux larmes, de l'agacement à la tendresse en passant par la compassion.
Des émotions sublimées par une écriture passionnée, une romance pleine de surprises et un coup de coeur pour moi

Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..

KellyAddictionLivresqueKellyAddictionLivresque   06 juin 2020
- Espèce de brute! Vous ne pouvez pas faire attention!

La première seconde, je ne vois que le dos d'un T-Shirt gris anthracite et une tignasse brune. La seconde suivante, l'inconnu s'arrête au milieu des escaliers en contrebas. Il se retourne et ses yeux rencontrent les miens. Durs, froids, mais aussi bleus que l'océan. Piquetés de tâches sombres et ourlés de noir. Je n'en ai jamais croisé de pareils et j'en ai la chair de poule.

- Jolie plante! balance-t-il alors que son regard s'abaisse sur mes mains fichées dans la chair de mes hanches.

Sa voix rauque et railleuse avive les frissons qui se diffusent sur mon épiderme, mais ça ne m'empêche pas de répliquer :
- Venimeuse partout!
- J'adore! Le risque est excitant.

Je ne sais pas si je suis devenue rouge d'embarras ou de colère, en tout cas, je dois être drôle, car son rire éclate et résonne dans la cage d'escalier. Seulement, avant que je n'aie eu le temps de riposter, l'inconnu a disparu.