Auto édition (01/01/2018)
De quoi s'agit-il?
De causeries en chamailleries, quelques expériences déroutantes... Voilà comment trois personnages singuliers passent leur temps depuis l'espace, penchés avec intérêt sur notre Terre!
Que lire après Qu'avez-vous pour me divertir?Voir plus
Waouh, je suis passée de l'étonnement à la séduction, et à la jubilation en lisant cette pièce de théâtre. Plaisirs auxquels je n'étais pas préparée en ouvrant le recueil qui me semblait minimaliste.
Alors qu'ai-je trouvé pour me donner cette impression d'avoir découvert une petite pépite ? L'écriture, d'abord, sans fautes d'orthographe ni de goût — je vous l'accorde, le goût c'est subjectif. Donc, un fond qui a demandé du travail et des recherches car il s'agit quand même, excusez du peu, de la connaissance de l'univers.
Les personnages sont : le Temps, la Gravité et la Vie. Les trois discutent sans se remettre vraiment en question. Les questions, c'est nous qui nous les posons, et elles sont quelquefois philosophiques, surtout quand elles tournent autour de la peur de s'ennuyer.
Il y a une dynamique certaine, des échanges musclés, le plaisir de rire et d'apprendre, la stupéfaction de pouvoir se moquer de nous, humains à l'arrogance indécrottable. J'ai lu sans pouvoir m'arrêter et j'ai reposé le livre, un peu « scotchée » de tant d'érudition offerte avec un humour ravageur.
Je ne peux que vous conseiller de vous faire du bien avec intelligence ; lisez Laure Keesing.

Lien : https://fr-fr.facebook.com/l..
Quelle surprise! J'ai été embarquée dans cette pièce de théâtre du début à la fin à la vitesse lumière. Une façon tellement originale et ludique d'aborder notre existence. Et si celle-ci tenait dans un vivarium et était passée au crible par trois personnages aussi réalistes qu'acides..... Une très belle façon de relativiser et de prendre du recul sur notre passage sur Terre. Ce texte mérite d'être mis en scène de toute urgence!
Première oeuvre de cette jeune auteure et une belle découverte!!
Vivante, drôle, subtile où les travers humains sont pointés mais avec humour et légèreté.
Il s'agit d'une conversation dans le vide sidéral entre trois entités:
Temps, Gravité et Vie. Leur causerie, mêlant sérieux et réparties parfois caustiques, souvent drôles, jamais malveillantes, se termine avec l'apparition de Amour.
"Qu'avez-vous pour me divertir?" se lit très facilement et s'adresse autant aux adultes qu'aux adolescents.

Lien : https://ac.hontang@orange.fr

TEMPS
− Heu, ben non. Le passé est le passé.
VIE
− Mais le temps, tu maîtrises, c’est ta spécialité!
TEMPS, blasé
− Mais puisque je vous dis que ce qui est passé n’existe plus! Je ne contrôle que la durée des choses, au mieux j’accélère ou décélère le temps. Je n’agis que sur le présent!
Les humains, eux, fuient l’ennui qui leur rappelle qu’ils vont mourir.
Peur ? Qu’est-ce que c’est ? Avec les fêtes, on oublie les peurs.