Suhrkamp Verlag, Frankfurt (01/01/2006)
Le titre, publié par Suhrkamp en 1999, est en quelque sorte un précurseur de son roman à succès "Measuring the World".

Ici aussi, un scientifique naturel est au centre de l'action - le physicien David Mahler, qui croit avoir découvert la formule du temps. Mahler veut que sa formidable découverte soit entendue et recherche désespérément le soutien du lauréat du prix Nobel Valentinov. Mais d'étranges coïncidences empêchent une rencontre encore et encore... >Voir plus
Que lire après Le temps de MahlerVoir plus

Videos de Daniel Kehlmann (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Kehlmann
600 000 exemplaires vendus en Allemagne, une adaptation en série prévue par Netflix, une présélection pour l'International Booker Prize au Royaume-Uni... "Tyll" (titre de la version originale publiée en Allemagne en 2017) fait figure de véritable phénomène littéraire en Europe, aujourd'hui traduit dans une vingtaine de langues. Il vient enfin de paraître en février chez Actes Sud, sous le titre "Le Roman de Tyll Ulespiègle", dans une traduction française de Juliette Aubert. Son auteur Daniel Kehlmann n'en est pas à son premier succès. Celui qui confie ne "pas aimer les romans historiques, propulse la figure folklorique médiévale de Tyll l'Espiègle dans une Europe du XVIIe siècle terrassée par la Guerre de Trente ans (1618-1648).
La Grande table Culture d'Olivia Gesbert – émission du 5 mars 2020 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-1ere-partie/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤23Guerre de ¤££¤17Facebook6khzewww2g/?sub_confirmation=1