Critique de BOOKSANDRAP

Très vite attirée par le résumé et par la couverture, j'ai été obligé de découvrir cette romance quand il a été question de culture geek. Même si je partais avec l'appréhension d'une histoire un peu cliché, j'ai vraiment passé un super moment de lecture, bien que ce ne soit pas très original à mon grand regret.
« La tête dans les étoiles » est une romance mignonne, divertissante mais malheureusement un peu trop simple ! C'est très agréable à découvrir, très frais pour l'été, parfait pour ne pas se prendre la tête au bord de la piscine. Si vous recherchez quelque chose de mignon vous pouvez y aller les yeux fermés. On sait où l'on va quand on le commence et même si ça ne m'as pas surprise j'ai dévoré ce bouquin en un rien de temps. Parce que la romance est adorable et parce que la plume de l'auteure fait qu'on prends plaisir à suivre leur quotidien.

Je retiendrais de ce bouquin, des personnages attachants.
Tous différents, quelquefois un peu stéréotypés (et oui on y échappe pas à mon grand regret). le geek qui se fait maltraiter par la brute du lycée, populaire et idiot comme ses pieds. le petit en surpoids, le garçon qui n'a pas encore avoué son homosexualité et la fille mystérieuse et magnifique qui débarque dans le lycée et chamboule leur vies. Un peu cliché et pourtant assez réaliste et bien écrit pour que ce ne soit pas dérangeant, et même plutôt sympathique ! C'est drôle, c'est bourré d'humour noir (et j'adoooooore ça), de jolies références, de dialogues intéressants. Leur vie familiale nous révèle des sujets plus sensibles qui ne sont à mon grand dam que survoler. J'ai été un peu déçue de ne pas avoir eu plus de détails et plus d'approfondissement. On aurait pu creuser et pondre un récit un peu plu travaillé et plus touchant. C'est dommage car ce bouquin aurait pu être à la fois simple et percutant mais les émotions fortes ne sont pas au rendez-vous. le divorce, le père absent, l'éducation monoparentale, la dépression. Des thèmes vastes et intéressants qui n'étaient que très peu abordés finalement et qui auraient mérités qu'on s'y penche davantage pour donner un peu plus de profondeur au récit.

Je vous le recommande sans soucis si vous cherchez une histoire qui n'est pas prise de tête, très fraiche, très drôle. C'est un bouquin qui se lira très facilement cet été, c'est mignon et ça fait parfois drôlement du bien entre deux lectures plus compliquées ! On suit cet ado en pleine quête de soi. On le suit quand il fait des erreurs et quand il essaye de faire face à ses sentiments et ça m'a beaucoup plu !

Lien : https://booksandrap.wordpres..