Actes Sud (01/03/2023)
3.75/5   2 notes
Comment je suis devenue Olivia raconte la vie d’Olivia et de sa sœur Célia, toutes deux passionnées de comédies musicales, d’histoires d’amour et de bandes rivales.
Olivia est nulle en tout. Sauf en bavardage. Un jour, elle rencontre Louis-Tayeb, un garçon de sa classe, qui va lui révéler sa vocation. Sa vie bascule. Elle va pouvoir enfin devenir qui elle est véritablement.

À travers des souvenirs éclatés de l’adolescence, ses blessures mais a... >Voir plus
Que lire après Comment je suis devenue OliviaVoir plus

Video de Kevin Keiss (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kevin Keiss
Il existe des premières expériences qui restent inoubliables : la première fois où vous vous êtes entré dans un théâtre, où vous vous êtes installé dans un fauteuil face à la scène. La première fois où, quand la lumière s'est éteinte puis rallumée, vous êtes resté estomaqué par ce changement de décor.
Le théâtre, par sa pratique ou en tant que spectateur, est source de fascination pour les enfants, comme Nina et Olivia, les personnages de deux livres, qui trouvent leur vocation en montant sur scène. Les auteurs Matthieu Banvillet et Kevin Keiss expliquent l'importance de faire découvrir le théâtre aux jeunes publics et lecteurs.
#bookclubculture #theatre #jeunesse ________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture