AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The Legacy Trilogy tome 1 sur 3
EAN : 9780380818242
464 pages
Harper Voyager (25/03/2003)
4/5   2 notes
Résumé :
In the future,
earth's warriors have
conquered the heavens.

But on a distant world,
Humanity is in chains ...

Many millennia ago, the human race was enslaved by the An -- a fearsome alien people whose cruel empire once spanned the galaxies, until they were defeated and consigned to oblivion. But a research mission to the planet Ishtar has made a terrifying -- and fatal -- discovery: the Ahanu, ancestors of the forme... >Voir plus
Que lire après The Legacy Trilogy, tome 1 : Star CorpsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
C'est mon préféré de cet auteur .

Le premier tome donc , du cycle : the legacy trilogie ... On peut poursuivre l'aventure par :Star Strike ( the inheritance trilogy ) .
En fait il y a deux cycles qui se succèdent et c'est donc une sorte d'histoire du future , assez riche et de grande envergure .
C'est vraiment un auteur à découvrir , à mon humble avis , car il possède le chic pour élaborer des intrigues crédibles et attractives ( bien que simples ) et c'est aussi un space opera prenant et réaliste , sans clichés ni surprises désagréables ( ou débiles ... ) , grâce également , à la maitrise correct d'un incontestable sens du détail par l'auteur et de par son réel soucis également de matérialiser un univers fonctionnel et crédible .
Il y a dans ce récit de véritables engagements militaires futuristes , des technologies futuristes et fonctionnelles , des augmentations corporelles pertinentes , associées à des interfaces crédibles qui irriguent constamment le récit ...
L'affrontement de grande ampleur avec des extraterrestres crédibles en font récit superbe , très rythmé , très dans le détail et au ton très juste .
Des cycles finalement , où l'on prend son temps et qui valent le détour ...
De la bonne science-fiction militaire assez récente et de qualité pour les amateurs de ce sous-genre de la science-fiction .
En 2130 une expédition militaire entreprend de faire la conquête d'un astre pour libérer des milliers de prisonniers et pour avoir accès à de précieux artefacts .
La ballade sera mouvementée et éprouvante ..
Si on entretien des préjugés sur la SF militaire , les Aliens et les combats spatiaux et futuristes , et bien , il faut passer son chemin ...
Si on est un routier de la science-fiction militaire , et bien : le compte est BON ...

Pour être honnête le cycle commence par the heritage trilogie , que je ne sens pas du tout :
Semper Mars .... Luna Marine .... Europa Strike .. La lecture de ces trois tomes n'est pas inutile pour pénétrer dans cet univers de fiction et notamment pour appréhender le contexte « spirituel « des sociétés humaines de ce futur crédible , ainsi que pour aborder , la donne géopolitique terrestre , mais ce n'est pas absolument indispensable et on peut clairement s'en passer ...
Commenter  J’apprécie          367
Star Corps, le premier livre de la trilogie "The Legacy trilogy", une série de science-fiction militaire, par le talentueux Ian Douglas, pseudonyme de William H. Keith. La série se passe dans un futur assez proche; suite à la découverte de différents artefacts extraterrestres, les humains ont appris que les An, des extraterrestres, ont dominé la terre il y a 12,000 ans et ont traité les humains comme des esclaves. Les An ont été en grande partie annihilés par d'autres extraterrestres "Les chasseurs de l'aube".
Mais certains An et leurs esclaves humains ont échappé à l'anéantissement sur la planète Ishtar, assez proche du système solaire.
Les terriens y ont établi une petite colonie pour établir des liens entre les deux cultures.
Et voilà qu'une révolte vient d'anéantir la tête de pont
Une expédition de secours, avec des marines, doit être envoyé pour les secourir et aider les humains esclaves, et ce, à 8 années lumière de distance.

On suit tout d'abord la préparation de l'expédition et l'entrainement des recrues.
Ensuite, c'est l'arrivée à destination et là, c'est le feu d'artifice. Les marines ont fort à faire, face à un ennemi supérieur en nombre, et avec quelques restes de technologie du temps de leur splendeur.

Les combats sont frénétiques et menés tambour battant, avec une technologie qui est présentée de façon plausible.
Un bonbon pour les amateurs de science-fiction militaire.
J'ai beaucoup aimé.
Commenter  J’apprécie          70

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
The sky around here was incredible .... Sirius was a Young star system .Still dusty and literate by debris , and the dust created a back ground glow of silvers , blues and whites .
( Le ciel tout autour était incroyable ... Sirius était un jeune système . Encore poussiéreux et encombré par des débris , et la poussière créait une lueur d'arrière-plan faite d'argent , de bleus et de blancs. )
Commenter  J’apprécie          350

autres livres classés : extra-terrestresVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3177 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}