AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : B000O64R2M
Éditeur : Avon (30/11/-1)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Ingram The launch of an exciting new military SF series by a popular writer of adventure game novels. After being drafted into the Guard--"groundpounders" consigned to do the dirtiest work of interplanetary warfare--Dev Cameron's unit is sent to do battle with the Xenos, an illogical and terrifying alien race committed to the annihilation of all other galactic species.
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
finitysend
  11 janvier 2017
Bon , encore un cycle qui repose sur un combat titanesque livré contre une espèce Alien (ici : collante et emmerd-euze , je précise ) .
Une espèce qui n'a qu'une idée en tête : anéantir les espèces intelligentes avec lesquelles elle entre en contact .
En toute franchise c'est de la bonne SF populaire , d'assez bons dialogues , de bonnes descriptions , un univers soignés et de l'action , qui contribuent efficacement à matérialiser un univers qui fonctionne bien de façon romanesque.
Il y a du cambouis partout , donc difficile ne pas se mélanger aux personnels qui entretiennent ces vaisseaux dédiés à la guerre .
Il y a aussi véritablement dans ce texte une bonne dynamique entre l'action environnante , le cadre et sa dynamique contextuelle ( animation au sens littéral ) . Un rien d'humour de popote aussi , mais plutôt serré , sérieux .
« Toussa toussa « , se révèle après une relativement courte mise en place . Dans cet univers le Japon du futur possède un certain ascendant sur l'humanité , donc attendez-vous à de petits « Banzai « ou équivalents , assez souvent .
Un des nombreux point forts de l'oeuvre est que le « pitch « accompagne le développement personnel et militaire d'une jeune recrue , c'est assez touchant et surtout c'est très crédible ) .
Mais vraiment , c'est l'action qui est au centre de cet univers . Comme la vie dans notre univers , elle façonne en même temps les personnages et les points de vue ( ceux du lecteur comme ceux des personnages ) .
Tout amateur de SF militaire de bonne fois attestera que le combat spatial dans cette oeuvre est d'une qualité exceptionnelle pour ce qui est de son rendu scénique , et pour le rendu des techniques , des environnents et du point de vue romanesque aussi et tout simplement .
Apres la lecture de ce texte sympathique je sais exactement quoi faire en cas d'invasion extraterrestre et pour exprimer mes remerciement à l'auteur , je lui colle un petit 5 étoiles bien mérité par le jury ( qui se conterais de quatre étoile mais pas de moins ) .
Les potentialités de fantassins mécanisés ( tactiques , fonctionnalités et combats ) sont également au centre du récit sont parfaitement intégrés à la trame narrative ( tactiques , fonctionnalités et combats ) .
L'intrique est foisonnante , assez explosive , vers la fin je me suis demandé comment j'ai pu être embarqué par tout ce qui aurai du normalement être du simple décorum et de l'anecdotique .
J'étais donc un peu confus de m'être léché les doigts à chaque instant au lieu d'avoir réfléchit où nous entrainerait l'intrique . Mais la fin donne soif …. Enfin envie , c'est vraiment sympathique et avenant , même si certaines recrues ne savent pas parler à leur supérieur de façons « charmantes , réglementaires et appropriées » ….
L'auteur écrit sous un autre pseudonyme Ian Douglas et cette série est aussi sortie dans cette autre collection avec des visuels plus au goût du jours ( que j'ajoute sur babélio ) …..
Ceci donne une idée de son potentiel ….
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          490
autres livres classés : guerreVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1021 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre