ISBN : B000O64R2M
Éditeur : Avon (30/11/-1)

Ingram The launch of an exciting new military SF series by a popular writer of adventure game novels. After being drafted into the Guard--"groundpounders" consigned to do the dirtiest work of interplanetary warfare--Dev Cameron's unit is sent to do battle with the Xenos, an illogical and terrifying alien race committed to the annihilation of all other galactic species.

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
finitysend
  11 janvier 2017
Bon , encore un cycle qui repose sur un combat titanesque livré contre une espèce Alien (ici : collante et emmerd-euze , je précise ) .
Une espèce qui n'a qu'une idée en tête : anéantir les espèces intelligentes avec lesquelles elle entre en contact .
En toute franchise c'est de la bonne SF populaire , d'assez bons dialogues , de bonnes descriptions , un univers soignés et de l'action , qui contribuent efficacement à matérialiser un univers qui fonctionne bien de façon romanesque.
Il y a du cambouis partout , donc difficile ne pas se mélanger aux personnels qui entretiennent ces vaisseaux dédiés à la guerre .
Il y a aussi véritablement dans ce texte une bonne dynamique entre l'action environnante , le cadre et sa dynamique contextuelle ( animation au sens littéral ) . Un rien d'humour de popote aussi , mais plutôt serré , sérieux .
« Toussa toussa « , se révèle après une relativement courte mise en place . Dans cet univers le Japon du futur possède un certain ascendant sur l'humanité , donc attendez-vous à de petits « Banzai « ou équivalents , assez souvent .
Un des nombreux point forts de l'oeuvre est que le « pitch « accompagne le développement personnel et militaire d'une jeune recrue , c'est assez touchant et surtout c'est très crédible ) .
Mais vraiment , c'est l'action qui est au centre de cet univers . Comme la vie dans notre univers , elle façonne en même temps les personnages et les points de vue ( ceux du lecteur comme ceux des personnages ) .
Tout amateur de SF militaire de bonne fois attestera que le combat spatial dans cette oeuvre est d'une qualité exceptionnelle pour ce qui est de son rendu scénique , et pour le rendu des techniques , des environnents et du point de vue romanesque aussi et tout simplement .
Apres la lecture de ce texte sympathique je sais exactement quoi faire en cas d'invasion extraterrestre et pour exprimer mes remerciement à l'auteur , je lui colle un petit 5 étoiles bien mérité par le jury ( qui se conterais de quatre étoile mais pas de moins ) .
Les potentialités de fantassins mécanisés ( tactiques , fonctionnalités et combats ) sont également au centre du récit sont parfaitement intégrés à la trame narrative ( tactiques , fonctionnalités et combats ) .
L'intrique est foisonnante , assez explosive , vers la fin je me suis demandé comment j'ai pu être embarqué par tout ce qui aurai du normalement être du simple décorum et de l'anecdotique .
J'étais donc un peu confus de m'être léché les doigts à chaque instant au lieu d'avoir réfléchit où nous entrainerait l'intrique . Mais la fin donne soif …. Enfin envie , c'est vraiment sympathique et avenant , même si certaines recrues ne savent pas parler à leur supérieur de façons « charmantes , réglementaires et appropriées » ….
L'auteur écrit sous un autre pseudonyme Ian Douglas et cette série est aussi sortie dans cette autre collection avec des visuels plus au goût du jours ( que j'ajoute sur babélio ) …..
Ceci donne une idée de son potentiel ….