Critique de Cindygenang

Un véritable coup de coeur pour ce roman !Dès les premières pages nous sommes happés dans un monde de noirceur où la légende du Dullahan prend vie très rapidement, il n'y a aucun répit pour les personnages ou pour le lecteur et c'est tant mieux, les chapitres sont courts et se dévorent sans pour autant oublier les détails nécessaires pour comprendre et rentrer dans le récit! J'ai adoré rentrer dans ce monde où la mort et la vie se côtoient et dans lequel on ne sait pas qui de l'une ou de l'autre va mettre fin à la malédiction.

On se pose de nombreuses questions quant aux liens qu'il peut y avoir entre Mila et Kian même si on se doute très fortement de la finalité de celle-ci. Je ne suis pas fan de romance en principe car ça à le don de m'énerver assez rapidement et je trouve ça très "nian-nian" , mais là j'ai beaucoup aimé le traitement de leur relation et je me suis retrouvée plusieurs fois à me dire « mais purée quand est-ce qu'ils passent à l'action !! Moi je lui aurai sauté dessus depuis un moment, avec ou sans tête !!!!! »

J'étais tellement prise par l'histoire que je n'ai pas vu le temps passer, c'est un vrai page-turner et j'ai été très agréablement surprise par la tournure des événements (qui n'allaient pas du tout dans le sens auquel je pensais) !
Concernant les personnages bien évidemment j'ai eu un gros crush pour Kian (mais qui n'en aurait pas ???) et Orlaith m'a fait fondre aussi. Concernant Mila je suis un peu plus mitigée (et ce n'est pas de la jalousie, je vous vois arriver !!) mais ça ne m'a pas du tout empêché de savourer avec délectation cette légende revisitée.