Books on Demand (20/06/2022)
4.36/5   95 notes
À bientôt 19 ans, Marian Campbell souffre de sévères troubles anxieux jusqu'alors inexpliqués. Cet été, elle est invitée en Écosse, au grand rassemblement du clan Campbell où Maggie, la doyenne, la met en garde contre un mystérieux Highlander qui rôde aux alentours. Et au coeur de ses racines familiales, les crises de Marian se multiplient, exacerbées par ces lieux emplis de secrets. Quelque chose lui échappe. Quelque chose qui la lie au Highlander et au passé de sa... >Voir plus
Que lire après MauditsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (51) Voir plus Ajouter une critique

Ce n'est que quelques minutes après avoir tourné la dernière page que j'écris ce commentaire : mes idées ne sont pas tout à fait claires, elles sont encore embrumées par ce que j'ai lu ; en effet, je ne me suis pas encore remise de la claque que j'ai eue en lisant Maudits ! Je savais, au vu des différents commentaires que j'avais lus en amont, mais aussi parce que je lis du Marine Kelada depuis son premier roman, que Maudits ne laissait personne indifférent (surtout pas l'auteure)... mais là, wow, j'en suis toute retournée !

Les histoires d'amour maudites (ou les histoires d'amour tout court en fait), le fantastique, mais aussi l'Écosse (ses mystères, ses mythes, ses légendes, sa magie, ses paysages...)... tout cela faisait que je ne pouvais qu'aimer Maudits ! Depuis que Marine nous teasait son nouveau roman, en nous lâchant au compte-gouttes des infos croustillantes, je n'étais qu'excitation :
1) parce que c'est le nouveau livre d'une auteure que j'apprécie beaucoup et que je ne dis jamais non à un de ses livres 😉
2) parce que la couverture est juste magnifique ! Une fois qu'on a lu le livre, elle nous paraît tout de suite être la plus représentative de l'histoire ! Plus, avant même d'avoir lu le livre, elle nous attire, nous envoûte, nous appelle afin que nous nous dépêchions de plonger en Écosse, suivre Marian à la découverte de son passé.
3) parce que le résumé donne l'eau à la bouche ! Les thèmes abordés sont ceux que j'affectionne ; et l'auteure nous prévient surtout que son récit est tiré d'une histoire vraie : de quoi nous émouvoir encore plus !

Le livre en lui-même est ensorcelant : la couverture est magnifique (comme dit précédemment) et la mise en page est juste sublime ! Ces arabesques en haut et en bas de chaque page, de même que celles de chaque côté des chapitres, nous plongent dans la magie écossaise, avec tous ses symboles... J'adore 😍

Au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture, un sentiment a commencé à germer en moi : l'impatience ! Plus, encore plus, toujours plus ! Je voulais continuer à lire encore plus, je ne voulais pas m'arrêter : je ne pouvais pas m'arrêter ! Cette envie irrésistible de savoir ce qu'il se passait après, de ne pas lâcher mon livre avant de connaître la fin, s'insinuait en moi... et en même temps, une petite voix résonnait, me disant de ralentir, de prendre mon temps afin de mieux savourer ce que je lisais, de ne pas rater la moindre petite chose de ma lecture, car après tout, une fois la dernière page tournée, tout serait terminé...
Je ne sais pas ce que vous, vous auriez fait, mais moi, j'ai décidé d'écouter ma petite voix, et j'ai finalement pris mon temps... J'ai donc ralenti ma lecture, appréciant chaque moment avec Marian et Gregor encore plus !
... Ouais... c'est ce que j'aurais bien voulu dire (ou plutôt écrire 😝), ou faire, mais finalement, j'ai terminé le livre en 1 jour 😎😜 Eh ne me jugez pas hein : j'ai essayé de résister, mais je suis trop faible 😭

De ce fait, après avoir tourné la dernière page, je peux vous dire que Maudits fut un coup de coeur total 💛 Un tel coup de coeur, car celui-ci battait en même temps que Marian et Gregor ! Je me suis mise à ressentir ce qu'ils ressentaient : leur joie, leur peine, leur détresse, leur force, leur résignation... J'ai pleuré avec Marian dans les moments les plus douloureux, j'ai souri quand Marian et Gregor étaient ensemble (heureuse de lire leur relation si passionnée), j'ai retenu ma colère et ma peine face aux événements qui touchaient Marian et Gregor... je suis passée par plein d'émotions mais qui, me direz-vous, pourrait être insensible face à cette merveilleuse histoire d'amour ?

Car oui, ici, il est question d'une histoire d'amour qui transcende le temps puisque Gregor a attendu plus de 400 ans avant de revoir sa femme 💛😍 On aimerait tous/tes connaître une histoire d'amour aussi forte et belle que celle de Marian et Gregor (sans le Kelpie hein 😉)
Ennemis tout d'abord, car il faut préciser qu'elle, elle est une Campbell, et lui, un MacGregor : deux clans qui bataillent pour leurs territoires en Écosse. Amis ensuite, lorsque Gregor, à la mort de son père, est recueilli par le père de Marian afin de l'élever. Amoureux enfin, quand, de retour en Écosse après des années, un désir ardent s'installe dès leurs retrouvailles.
Alors, même si au départ Marian était promise à un autre, leur passion était plus forte que tout : leurs clans respectifs, leurs devoirs... Ils n'ont fait qu'écouter leurs coeurs ! Aussi, tout ne fut pas rose, car ils ont dû s'enfuir (leur union n'étant pas acceptée par les Campbell, et difficile chez les MacGregor) dans les montagnes écossaises, mais avec une Marian habituée à vivre dans le confort d'une habitation, Gregor a dû faire preuve de patience et lui apprendre les rudiments d'une vie de vagabond. Mais qu'importe pour cette dernière, tant qu'elle pouvait être avec son mari, l'homme qu'elle aime et désire plus que tout, elle irait jusqu'en Enfer ! C'est trop beau, vraiment !

Vous me direz, attends, l'histoire n'est pas censée se dérouler au 21° siècle, pourquoi tu nous parles des batailles entre clans écossais du 16° siècle ? Tout simplement parce que Marine Kelada aime nous transporter dans le temps ! Alors elle a mêlé du fantastique à son histoire 😉 Celle-ci se compose de 3 parties :
𝐿𝒶 𝒫𝓇𝑒𝓂𝒾𝑒̀𝓇𝑒 se déroule au 21° siècle, où nous faisons la connaissance de Marian Campbell, 19 ans, jeune femme qui souffre de sévères troubles anxieux impossibles à expliquer. Elle (ainsi que sa famille) a été invitée pour la première fois au grand rassemblement du clan Campbell, en Écosse. Là-bas, ses crises se feront plus intenses, comme si elle avait vécu ce qu'elle voyait lors de celles-ci ! Il se pourrait bien qu'elle découvre enfin d'où vient toute sa souffrance !
𝐿𝒶 𝒟𝑒𝓊𝓍𝒾𝑒̀𝓂𝑒 nous plonge au coeur de la lande écossaise du 16° siècle, où Campbell et MacGregor se battent pour des terres. C'est dans ce contexte que nous rencontrons Marian Campbell et Gregor MacGregor, d'abord enfants, puis plus tard, jeunes adultes. C'est dans cette situation d'animosité évidente entre ces deux clans, que Marian et Gregor vont se découvrir, s'apprivoiser, s'aimer... mais le clan Campbell est tenace et ne pardonne pas ce qu'a fait Gregor ; aussi, les moments passés ensemble sont trop courts pour nos jeunes amoureux... et le pire est à craindre pour eux malheureusement... à moins qu'un Kelpie vienne mêler son destin à celui des époux MacGregor... 🤔
𝐿𝒶 𝒯𝓇𝑜𝒾𝓈𝒾𝑒̀𝓂𝑒 nous ramène au 21° siècle, où Marian a enfin découvert la vérité et ne cherche plus qu'une chose : retrouver son bien-aimé !
Je ne m'étendrais pas plus sur le sujet afin de ne pas donner trop de détails croustillants (en fait, je trouve que je vous en ai déjà trop dit 🤐), je préfère pour cela vous inviter à lire ce livre qui, je l'espère, vous fera passer par un ascenseur émotionnel de dingue !

Je reviendrai juste rapidement sur quelques personnages afin de, comme dit plus haut, vous donner encore plus envie de lire Maudits :
- Marian : la Marian du 21° siècle n'est pas celle qui apparaît le plus dans le récit. Elle souffre de graves crises d'anxiété dont aucun médecin n'a pu déterminer l'origine. Malgré cela, arrivée en Écosse, elle semble irrémédiablement attirée par certains lieux ; certains souvenirs se forment devant ses yeux, ce qui la pousse à vouloir en comprendre le sens. Une détermination va s'installer chez elle ; détermination que l'on retrouve 400 ans plus tôt, chez la Marian du 16° siècle. Cette dernière a toujours été choyée, comme une petite poupée, ou devrais-je dire, comme une marionnette. En effet, Marian n'a pas son mot à dire sur grand-chose dans sa vie, elle se laisse porter, spectatrice de sa vie... jusqu'au retour de Gregor, quand elle a 15 ans. Là, un nouveau désir naît en elle, désir qu'elle ne comprend pas tout de suite, pauvre petite fille ignorante des choses de la vie ; après tout, personne ne lui a expliqué les relations hommes/femmes, et son mariage prochain avec le petit baron ne l'enchante guère plus que cela. Alors qu'avec Gregor, un feu nouveau la brûle de l'intérieur. C'est d'ailleurs avec lui qu'elle se découvrira femme, qu'elle se sentira aimée, désirée, protégée... Si au début, Marian ne se montre pas d'une grande aide au camp des "Fils de Loups", avec le temps, elle deviendra plus forte, montrant à tous qu'elle est une vraie femme de chef de clan ! Son amour pour son mari est tellement pur, doux et en même temps tellement fort, solide... son amour pour Gregor est ce qui fait sa force !
- Gregor est un fier Highlander roux qui fait partie du clan MacGregor et qui le revendique haut et fort ! Et pour rien au monde il ne se rallierait aux Campbell, ses ennemis, qui lui ont volé ses terres et qui ont tué son frère aîné, le précédent chef de clan ! Gregor ne s'attendait sûrement pas à succomber aux charmes de Marian, la fille de son ancien tuteur, une Campbell de surcroît ! Pourtant, quand il la revoit après des années loin de son pays, il ne peut que constater à quel point la jeune fille a changé : de fillette elle est devenue jeune femme ! Au début, il tente de repousser les avances de celle-ci, mais il ne peut se leurrer longtemps, son coeur lui appartient, ennemie ou non ! Après des débuts difficiles dans les montagnes avec sa toute jeune épouse, Gregor se met à apprécier sa vie de jeune mari, puis de jeune père... avant que tout ne bascule.
En fier Highlander, il ne parle pas souvent de ses sentiments, mais on peut comprendre, par ses gestes, ses paroles, qu'il aime d'un amour inconditionnel sa femme et leurs enfants... et qu'il les aimera toujours, même par-delà la mort...
- les parents de Marian (au 16° siècle) m'ont divisée : j'ai pu voir à quel point son père l'aimait et me mettre à l'apprécier quand on le rencontre pour la première fois. Je me suis rendu compte que malgré qu'il soit un Campbell, il considère Gregor comme faisant partie de sa famille, ce qui m'a fait l'apprécier, même si j'aurais préféré que cela aille plus loin... Je m'explique. S'il n'avait rien contre Gregor, pourquoi lui interdisait-il de se rapprocher de Marian ? Pourquoi celle-ci devait se marier avec le petit baron ? Un mariage entre les deux clans n'aurait-il pas été judicieux pour stopper les batailles, alors qu'il avait sûrement déjà remarqué l'attirance entre sa fille et Gregor ? (Oui, je sais, cette histoire est un fait historique, mais quand même...) Si j'ai pu passer outre ce petit "problème", là où le père a définitivement perdu mon estime, c'est lors de son comportement après avoir compris ce qu'il allait arriver à Gregor : la proposition qu'il a faite à sa fille m'a mise dans une colère (Marian l'a bien exprimée), que je me suis dit "ah oui, alors en fait, après tout ça, c'est toujours le clan en premier." Cet homme est absolument insensible !
Quant à la mère, alors elle, c'est bon, dès le début je l'ai détestée. Elle ne cherche pas à comprendre sa fille, à savoir ce qu'elle ressent, ce qu'elle éprouve, elle ne fait que lui interdire de parler à Gregor, qu'elle considère depuis toujours comme un ennemi ! Elle ira même jusqu'à la trahir, scellant le sort des deux amoureux ; pour moi, elle est ignoble ! Rien de plus, rien de moins !
- Abigail est une guérisseuse/sorcière qui vient en aide au couple lorsque leur fils tombe malade. On pourrait croire comme ça qu'elle est gentille puisqu'elle les aide mais non, détrompez-vous, c'est à cause d'elle que tout part à vau-l'eau ! C'est à cause d'elle qu'est lancée la malédiction sur le clan MacGregor, c'est à cause d'elle que tant de drames et de douleurs vont se jouer pour Marian et Gregor... Je n'ai pas réussi à apprécier ce personnage : comme Marian et Gregor, je lui en ai moi aussi voulu d'avoir scellé leur destin, de les avoir condamnés... même si ses dernières actions peuvent "racheter" toutes les autres, pour moi, c'était trop de souffrances et de douleurs. Je dirai plus, heureusement qu'elle s'est rachetée, après tout, elle l'avait promis !
- le Kelpie... ... ... Comme il est au centre du destin de Marian et Gregor, je vous laisse le découvrir en lisant Maudits 😉

En conclusion, je voudrais remercier Marine Kelada de toujours nous offrir des romans qui nous prennent aux tripes, qui ne nous laissent pas indifférents, qui nous transportent... Je pense que vous l'aurez compris, mais Maudits est pour moi un véritable coup de coeur, c'est un livre très puissant : j'ai ri, j'ai pesté, j'ai souri, j'ai pleuré... je suis passée par un nombre incalculable d'émotions qui m'ont tellement bouleversée ! Je comprends mieux maintenant pourquoi l'auteure était aussi chamboulée lors de son écriture, pourquoi ce livre lui tenait tant à coeur : le fait qu'elle se soit basée sur une histoire vraie aussi belle mais tragique ne peut laisser personne indifférent ; rajoutez sa plume envoûtante et vous aurez un trésor entre les mains !
Maudits nous entraîne dans une histoire d'amour aussi pure que dramatique tout en nous faisant voyager en Écosse avec ses paysages ensorcelants, mystérieux, magiques... Une histoire d'amour qui rend ce roman fascinant, captivant, prenant, déchirant...
Marian et Gregor, l'amour qui transcende le temps et la mort 🤩 Ahhhhh... on aimerait toutes avoir un Gregor dans notre vie 🌟
Ce livre va rester longtemps dans ma mémoire et surtout, dans mon coeur...

J'attends ainsi encore et toujours avec beaucoup de plaisir le futur Marine Kelada 😝💪💛
Merci Marine !
Maudits c'est l'histoire d'un amour, LE Grand Amour, celui qui unit Marian Campbell à Gregor Roy MacGregor, venant tous deux de clans différents. Pire, venant de deux clans rivaux, en guerre. On a donc un amour interdit, digne de Roméo et Juliette. Je dirais même qu'il surclasse Roméo et Juliette en terme de tragédie.

Marine Kelada prend le temps de tisser cette histoire à partir d'une légende écossaise dont on a quelques traces, telle une complainte par exemple. A partir de cela, de ses recherches, elle conte cette histoire.

Une histoire qui retrace l'Ecosse, sauvage, indomptable. Celle des Highlanders. Celle des querelles entre clans.
Une histoire qui retrace le folklore écossais en s'appropriant le mythe du Kelpie.
Une histoire qui s'apparente à une véritable tragédie, celle d'un couple maudits dans tous les sens du terme.

Malgré quelques réserves, cette lecture m'aura permise de découvrir la plume de Marine Kelada. Ses chapitres courts, les thèmes abordés, l'authenticité qui émane de sa plume m'ont séduite. Ayant Dullahan dans ma PAL, je l'attaquerai sans difficulté très prochainement.
J'ajoute que l'ouvrage, auto-édité, est magnifique. Que ce soit la couverture, comme la mise en page, on a un superbe travail éditorial.
C'était une lecture juste incroyable et palpitante !

Ce livre est pour le coup un réel gros gros gros coup de coeur !

Cette lecture fut très forte en émotions et je suis ressortie complètement chamboulée et bouleversée de celle-ci ! Juste WAHOU!!!Ce fut vraiment exceptionnel !

La plume de l'auteure est très agréable à lire en plus d'être fluide et addictive à souhait ! On est plongé dans un univers tellement bien construit et où l'intrigue est rondement menée que c'était un véritable délice tout au long de ma lecture.

J'ai eu peur pour les protagonistes principaux qui sont Marian et Gregor qui forment le couple maudit. du début jusqu'à la fin de ma lecture j'ai été tenue en haleine et complètement happée dès le début comme ce n'est pas permis. J'ai également vécu et ressenti les choses en même temps que Gregor et Marian et à plusieurs reprises j'en ai eu le souffle coupé.

J'ai été complètement stupéfaite de tout ce que l'auteure à réussi à me faire vivre ici à travers cette histoire juste exceptionnelle. Une chose est certaine c'est que Marine possède un talent vertigineux en ce qui concerne l'écriture car elle nous propose toujours des lectures hautes en couleur ! Stupéfiant !!! J'aime beaucoup aussi le fait qu'elle reprenne des légendes et que ses histoires soient inspirées de faits réels.

Mon coup de coeur se justifie par toutes les choses mentionnées ci-dessus mais aussi parce que tous les ingrédients nécessaires et importants pour que je puisse passer un excellent moment et dés plus agréable lors de ma lecture étaient tous réunis ici. C'est un sans faute pour ma part et c'était vraiment GRANDIOSE !!! Ce livre est tout simplement une véritable PÉPITE !

Je pense qu'on ressent parfaitement mon enthousiasme face à cette lecture qui m'a littéralement plus ! Si je vous conseille vivement de lire ce livre ? Mais bien-sûr que OUIIII ! LISEZ-LE ! VOUS NE POURREZ ÊTRE AUCUNEMENT DÉÇU par cette fabuleuse lecture ! Allez-y LES YEUX FERMÉS !

Gregor et Marian c'est un couple pour lequel on ne peut que s'attacher car ils sont justes incroyable et fabuleux ! Gregor est un highlander roux aux beaux yeux bleu qui fait baver ça va s'en dire ! Quant à Marian c'est une très belle jeune femme brune qui ne laisse pas indifférent les hommes. Oui j'avoue qu'il se peut que l'on pense à la série OUTLANDER lors de cette lecture mais l'histoire est tout autre. Tous deux sont deux êtres humains qu'on ne peut qu'apprécier en tant qu'amis ou autre. C'est aussi un couple très courageux et qui ne baisse pas les bras aussi facilement. Il leur en faut beaucoup pour en arriver à ce stade. Ils sont très complices, présents l'un pour l'autre et leur amour est juste merveilleux. J'avoue qu'un amour comme le leur fait rêver ! Bon par contre il y a les à côtés mais par amour on est prêts à subir et à supporter tout et n'importe quoi ! Quoique pas vraiment !

Marian est une Campbelle et elle été déjà promise à un homme mais celle-ci a souhaité s'enfuir auprès de Gregor l'homme qu'elle aime d'un amour indescriptible et auprès de qui elle a grandi durant son enfance. Gregor lui c'est un Mcgregor et depuis le présumé « assassinat » de son frére et la perte de ses terres ancestrales il va n'avoir qu'un but ! Celui de les récupérer ! Mais tout ne va pas se passer comme prévu et il va devoir employer la manière forte et de ce fait des guerres de clan vont avoir lieu. En ce qui concerne les débuts de Marian au sein du clan des MacGregor ça ne va pas être une partie de plaisir surtout pour s'y faire une place. Mais les choses peuvent éventuellement changer. Il suffit de prendre son mal en patience et d'essayer de s'intégrer du mieux que l'on peut. Elle pourra éventuellement compter sur le soutien de Gregor. Ferguson, un membre du clan de Gregor, va quant à lui commettre une terrible erreur et il pourrait en payer le prix fort mais … Tu veux savoir ? Procure toi cette pépite et laisse-toi transporter au sein de celle-ci !

A plusieurs reprises j'ai eu les larmes au yeux car certains passages sont soit triste ou soit émouvant. Les descriptions de l'auteure nous permettent une immersion dés plus totale en toute simplicité au sein de ce fabuleux univers. Je suis une lectrice qui est plus que conquise par la merveilleuse plume de Marine qui est un véritable délice. Elle m'avait précédemment conquise avec son roman : DULLAHAN qui est aussi une pépite et pour lequel j'avais également eu un coup de coeur. Pour le coup, on remet le couvert avec ce nouveau roman. C'est une auteure que je vous recommande fortement si vous ne la connaissez pas encore.

Nous avons en plus de ça un très bon rythme de lecture car en plus d'avoir de l'aventure et de l'action à la pelle, il y a de nombreux rebondissements et des révélations qui sont surprenantes. C'est haletant, palpitant, émouvant, captivant, addictif et on voyage à travers l'Écosse tout en suivant les personnages dans leur aventure qui va parfois être très difficile pour eux sachant qu'ils sont recherchés surtout Gregor pour les crimes qu'il a commis. On s'imagine et on visualise avec grande facilité les divers endroits où nos protagonistes vont se retrouvés grâce à la finesse des descriptions.

J'ai eu le coeur meurtri, les larmes aux yeux et j'ai été chamboulée et bouleversée et c'est peu de le dire mais c'était juste une dinguerie. le lecteur n'est pas épargné ici mais qu'est ce que c'était magistral ! Et cette fin à laquelle je ne m'attendais aucunement est juste une dinguerie ! J'en ai pris plein les yeux pour mon plus grand plaisir et j'ai tellement ressenti les choses aussi fortement que possible et pleinement comme si j'étais réellement auprès de nos deux amants maudits que je n'ai pas les mots en fait pour exprimer mieux ce que cette lecture m'a procuré ! A la fin de ma lecture j'en suis restée sans voix ! C'est un livre qui restera longtemps gravé dans ma tête !

Ca fait un bon moment que je n'avais pas été plongé dans une lecture comme celle ci qui m'a transportée aussi loin que possible !

Alors ai-je réussi à te convaincre ?

Non pas encore ?

Entre amour, amour interdit, aventures, guerre entre clan et bien d'autres vous ne serez pas au bout de vos peines. C'est un tourbillon d'émotions diverses et variées comme la colère, la joie, le bonheur, la tristesse, l'effroi, la peur, l'incompréhension et bien d'autres dont vous allez faire face. Un voyage à travers l'Ecosse durant le XIXème siècle qui va vous en mettre plein les yeux !

Ca parle aussi du Kelpie, un cheval démoniaque à ce qu'il paraît et d'un Highlander beau comme un dieu tout aussi démoniaque que le kelpie ! ATTENTION il ne faut aucunement touché l'un deux au risque de perdre la vie. Intriguant n'est ce pas ?

Bravo à Marine pour cette très belle réussite !

J'ai eu le privilège et l'honneur de traiter en #servicepresse le dernier roman de Marine kelada et j'avoue que cette lecture riche en émotions est un mega #coupdecoeurlitteraire ! Il y avait bien longtemps que je n'avais pas été autant bousculée, touchée et ennivrée de la sorte ! La réputation de l'autrice n'est certes plus à faire et son dernier bébé est plus que réussit il est encore plus aboutit et accomplit que les précédents à mes yeux  et c'est peu dire ! le fait qu'il s'agisse d'une histoire vraie rajoute encore en intensité ! J'ai vécu pleinement cette histoire et n'ai pas pu retenir mes larmes... je me suis projetée comme rarement et je sais que cette histoire continuera longtemps à vivre dans ma mémoire !

💍A bientôt 19 ans Marian Campbell souffre de sévères troubles anxieux inexpliqués...Alors Qu'elle se rend en Ecosse pour la première fois pour assister à un rassemblement familial, elle va être de façon exacerbée confrontée à ce qui semble être de troublants et profonds souvenirs...Et si ces crises étaient liées au mystérieux highlander qui rôde dans les parages et contre qui la doyenne semble vouloir la mettre en garde... Ce dernier semble l'attirer inextricablement et déclencher chez elles des sentiments ambiguës. Comment expliquer ce qu'elle  ressent en sa présence...Et si ce qui semble lui échapper avait trait au passé de sa famille, à un traumatisme lointain , à un amour interdit ,à une tragédie oublié ?

🤍Envoûtant,  pércutant,  déchirant  j'aurais tellement de qualificatifs concernant cette lecture ... cette magnifique histoire poignante qui prend forme sous la plume fluide, fine et poétique de Marine kelada m'a boulversée et fait vibrer...Les chapitres courts et dynamiques en font un véritable page turner ... La maîtrise et véracité des faits historiques ajoute de la force à ce roman qui est divisé en 3 partie alternant passé et présent. La partie 2 qui se situe au 16 eme siècle est vraiment ma préférée... La fin m'a cependant profondément satisfaite ...

🏞Les descriptions que ce soit les émotions ressentis ou les paysages parcourus sont très visuels et intenses je me suis vraiment projeté dans ma lecture ...
Tout les personnages sont travaillés, pertinents, peaufinés et collent parfaitement à l'univers qui n'est pas en reste...
On voit le quotidien et l'histoire s'installer confortablement, progressivement au fil des mots, ce qui aide à s'attacher, se projeter et comprendre les intentions et caractères de chacun..
C'est une réussite et on sent la cohérence, la pertinence et un vrai travail derrière cette oeuvre magistrale à la tension dramatique merveilleusement construite.

🤎 Je me suis énormément attachée à Marian, elle a tellement souffert en tant que fille, femme, mère et elle reste si forte... j'ai souffert avec elle, pleuré avec elle vraiment, j'ai enscencé cette jeune femme qui a juste été puni pour avoir aimé... maudite en voulant le meilleur pour son bébé...juste parce qu'elle a écouté son coeur....jusqu'au bout son soutien sans faille pour l'être aimé m'a touché !
Gregor est aussi un personnage valeureux et charismatique...j'ai trouvé sa quête légitime mais le prix à payer beaucoup trop cher...
Des amants maudits que je ne suis pas prête d'oublier...Un amour brûlant et intemporel que les alliances entre clans voudraient éteindre pour leur propre prospérité...

🎇Le côté folklore et malédiction est vraiment bien introduit et maitrisé par l'autrice . J'ai beaucoup apprécié ce côté de l'histoire et la tournure que prennent les choses à l'époque présente... Des le début j'ai été happée et il était vraiment difficile pour moi de lâcher ce roman historique et magique ...

🏹 Si vous aimez les histoire d'amants maudits sous fond de Guerre des clans dans les highlands, l'écosse et la magie de son folklore vous serez forcément conquis par cette histoire qui fait à ce jour partie de mes écrits préférés.  Encore merci à @Marine kelada pour sa confiance et les émotions qu'elle m'a fait ressentir avec ce roman à haut level! Vraiment cette autrice à du talent si vous ne la suivez pas encore foncez découvrir  elle excelle dans la réécriture de Mythes !

🤎 le livre objet est magnifique, la mise en page et la police utilisées sont attractive ce qui est un vrai plus quand on a un gros bébé comme ça entre les mains .

🍀Je pourrais continuer à vous en parler encore longtemps tellement cette lecture m'a transcendé, tellement le coup de coeur est présent pour cette oeuvre dont le thème est brillamment exploité mais je préfère vous invitez à découvrir ce merveilleux roman au plus vite !
Je viens de le finir! je voulais une lecture qui se situait en Ecosse (validé) , des faits historiques (validé) et un peu de romance (validé) saupoudrée de mythes et légendes : PARFAITE !!!.
La couverture est splendide comme le contenu"inspiré d'une histoire vraie", ce qui donne de l'attrait, pour moi, à l'intrigue...L'écriture est fluide , magnifique : j'ai respiré la lande écossaise, froide, humide avec plaisir.
La première partie nous introduit le fait que l'espace temps est fin en Ecosse entre le présent et le passé, si emprunt de culture ancestrale autour des clans et leurs traditions.
Je vous laisse découvrir pourquoi...
Marian, jeune fille de 19 ans, se rend à une "cousinade" du clan Campbell pour la première fois. Surtout, ne pas s'approcher du loch.Nous sommes au XXIème siècle.
Des secrets, des mystères que la jeune fille , souffrant de troubles anxieux assez handicapants, veut découvrir.
Puis nous nous engouffrons au XVIème siècle. Avec Marian et Gregor , dont la détermination pour garder leurs terres est très forte, comme leur appartenance à leur clan.
Un épilogue m'aurait plu aussi, comme certains d'entre vous l'énonce. Toutefois, la fin est assez évocatrice et me satisfait tout de même.
J'ai relu le début pour comprendre et mieux saisir les détails du passé qui restent dans le présent.
Je suis conquise et vous le conseille vivement si vous souhaitez lire un roman d'évasion mythologique , historique où l'amour est fort.
Merci Marine Kelada pour cette histoire , dotée d'un fond réel( le clan MacGregor a vécu cela) et d'un fond de légende écossaise ,qui ne m'est plus inconnue maintenant, que j'ai découvert. Merci!!!

Et, alors que je n'ai jamais autant souffert, alors que nous sommes seuls sous la pluie au milieu des montagnes, terrifiés dans l'attente si insupportable de la naissance de notre bébé, je prends conscience de l'homme qui se tient en face de moi. L'homme que j'aime plus que tout au monde. L'homme qui, pour ne pas m'abandonner ne serait-ce que l'espace d'une seconde, se tient accroupi devant moi depuis des heures, les membres endoloris, sous la pluie battante, blessé par mes propres mains au rythme de ma douleur insupportable. L'homme qui, depuis des heures, me dévore d'un regard bleu clair si puissant qu'on dirait que son monde risque de disparaître sous ses yeux. L'homme qui, pour m'accompagner, force sa respiration à un rythme régulier et ne peut s'empêcher d'embrasser mon front de ses lèvres tremblantes. Jamais je ne l'ai trouvé plus beau qu'en cet instant, grelottant sous la pluie battante, ses cheveux roux trempés et des gouttelettes d'eau perdant même sur ses cils. Jamais je ne l'ai autant aimé. Et jamais je n'ai puisé tant de force en lui.
𝑂ℎ ! 𝑄𝑢𝑒 𝑙𝑒 𝑚𝑎𝑙ℎ𝑒𝑢𝑟 𝑓𝑟𝑎𝑝𝑝𝑒 𝐶𝑜𝑙𝑖𝑛,
𝐸𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑎 𝑠𝑜𝑢𝑓𝑓𝑟𝑎𝑛𝑐𝑒 𝑠'𝑎𝑏𝑎𝑡𝑡𝑒 𝑠𝑢𝑟 𝑚𝑜𝑛 𝑝𝑒̀𝑟𝑒
𝑇𝑎𝑛𝑑𝑖𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑎 𝑓𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑅𝑢𝑡ℎ𝑣𝑒𝑛
𝑇𝑒𝑛𝑡𝑒 𝑒𝑛 𝑣𝑎𝑖𝑛 𝑑𝑒 𝑟𝑒𝑡𝑖𝑟𝑒𝑟 𝑙𝑒 𝑠𝑎𝑛𝑔 𝑑𝑒 𝑠𝑒𝑠 𝑚𝑎𝑖𝑛𝑠

𝑆𝑖 𝑗𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑎𝑖𝑠 𝑒𝑛𝑓𝑒𝑟𝑚𝑒𝑟 𝐺𝑟𝑒𝑦 𝐶𝑜𝑙𝑖𝑛 𝑎𝑢 𝑐𝑎𝑐ℎ𝑜𝑡,
𝐸𝑛𝑐ℎ𝑎𝑖̂𝑛𝑒𝑟 𝐵𝑙𝑎𝑐𝑘 𝐷𝑢𝑛𝑐𝑎𝑛,
𝐸𝑡 𝑚𝑒𝑛𝑜𝑡𝑡𝑒𝑟 𝑗𝑢𝑠𝑞𝑢'𝑎𝑢 𝑑𝑒𝑟𝑛𝑖𝑒𝑟 𝐶𝑎𝑚𝑝𝑏𝑒𝑙𝑙 𝑑𝑒 𝐵𝑎𝑙𝑙𝑜𝑐ℎ,
𝑅𝑖𝑒𝑛 𝑛𝑒 𝑚'𝑎𝑟𝑟𝑒̂𝑡𝑒𝑟𝑎𝑖𝑡.
Je te promets le premier morceau de ma viande et la première gorgée de mon vin...
A partir de ce jours seul ton nom je crierai dans la nuit...
Et c'est plongé dans ton seul regard que je te sourirai chaque matin...
Je serai ton bouclier comme tu sera le mien...
- Je suis un hors-la-loi. Je vis caché dans les montagnes. Je suis recherché. Ce n'est pas la vie que je souhaite pour toi. Tu mérites beaucoup plus.
Je prends ses mains entre les miennes, dans l'espoir que sentir ma peau contre la sienne l'aide à écouter son cœur plutôt que sa raison.
- Je mérite donc d'épouser un homme que je n'aime pas ? Que je ne désire pas ? Peux-tu seulement imaginer le petit baron m'embrasser ? Me toucher, me caresser ? Partager mon lit ?
Il se tend, sa mâchoire tremble. Je l'embrasse.
- C'est toi, Gregor. C'est toi que je veux. Uniquement toi. Le reste n'a pas d'importance. Ton seul argument est ton inquiétude pour moi, il n'est pas suffisant.
Et cette solitude alourdit mon cœur, et, paradoxalement, elle me donne la force d’avancer, de persévérer.