Jacqueline Kelen (Éditeur scientifique)
Éditeur : Albin Michel (31/10/1995)
4/5   1 notes
Notre perception des nuages se réduit trop souvent au domaine de la météorologie. Leur présence est ressentie de façon négative, au point que de nombreuses métaphores les mettent en scène dans un sens dépréciatif. Or les nuages ont longtemps été les images mêmes de la rêverie, du voyage de l'esprit, tandis que, dans certaines croyances religieuses, ils constituent le support de la méditation et sont considérés comme des lieux de vision.

Poètes, peintr... >Voir plus

DanieljeanDanieljean   21 août 2020
Et dans sa louange cosmique, François d’Assise n’a garde d’oublier ses frères aériens :

Que Tu sois loué, mon Seigneur, par mon frère le Vent, par l’Air, par les Nuages, par le Serein, et par toutes les Saisons, grâce auxquelles Tu soutiens toutes les Créatures…

Videos de Jacqueline Kelen (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacqueline Kelen
Mise au tombeau Jacqueline Kelen Éditions Salvator
Aussi original que somptueux, ce livre propose un magnifique moment de lecture spirituelle sur le thème de la mort du Jésus. Partant de cette spécificité de la statuaire médiévale qu'est la Mise au tombeau, évoquant le supplice et la mort du Christ et qu'entourent sept personnages essentiels, Jacqueline Kelen leur donne ici la voix. Ainsi, Marie, Jean, Marie Cléophas, Magdeleine, Salomé, Nicodème et Joseph d'Arimathie expriment tour à tour leur douleuret leur désarroi et nous invite à les rejoindre dans la contemplation d'un Jésus sans vie. © La Procure 2021
>Théologie morale et spirituelle>Art chrétien>Icônes, bannières, crucifix (10)