Albin Michel (01/03/1985)
3/5   1 notes
De quoi est tissée la mémoire des femmes? Du parfum des fleurs et du goût de l'eau fraîche, de la couleur vive des étoffes et de la profondeur du ciel étoilé, des éblouissements amoureux, des révoltes, des attentes, du rire des enfants, des gestes inlassables et fidèles qui font le fil des jours.
Lorsqu'on évoque la Bible, on cite le plus souvent des noms d'hommes : Abraham, Moïse, David, Isaïe... Pourtant, les femmes ne sont pas moins présentes et précieuses... >Voir plus

AuroraeLibriAuroraeLibri   20 février 2020
Un arbre en silence commençait à grandir depuis le ventre de Ruth : l'arbre de l'espoir. La souche de Jessé. Un arbre qui était né du frisson d'un homme et d'une femme, lors d'une nuit d'été. Tandis que de là-haut l'éternel veillait sur les blessés entassés.

Chapitre V. Les veuves
Ruth

Videos de Jacqueline Kelen (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacqueline Kelen
Mise au tombeau Jacqueline Kelen Éditions Salvator
Aussi original que somptueux, ce livre propose un magnifique moment de lecture spirituelle sur le thème de la mort du Jésus. Partant de cette spécificité de la statuaire médiévale qu'est la Mise au tombeau, évoquant le supplice et la mort du Christ et qu'entourent sept personnages essentiels, Jacqueline Kelen leur donne ici la voix. Ainsi, Marie, Jean, Marie Cléophas, Magdeleine, Salomé, Nicodème et Joseph d'Arimathie expriment tour à tour leur douleuret leur désarroi et nous invite à les rejoindre dans la contemplation d'un Jésus sans vie. © La Procure 2021