Critique de CathLej

CathLej
  05 février 2015
Rachel, maquilleuse, voit son petit ami Simon la quitter sans explications. Elle se retrouve seule dans leur appartement commun, célibataire pour la première fois depuis... jamais en fait. Rachel est seule pour la première fois. Enfin, pas tout à fait, Emeline et Matthew, ses deux amis vont l'aider à surmonter cette épreuve. En commençant par rédiger une liste de dix points à réaliser pour devenir une parfaite célibataire, forte et confiante.

Je ne suis pas une fan de ce genre de roman pour filles, loin de là, mais franchement, ce roman m'a un peu réconcilié avec la chick-lit. Je me suis vraiment amusée en lisant, j'ai souvent ri (pour ce que Rachel est timorée, ses amis sont délurés à l'excès). C'est léger et ça ne se prend pas au sérieux. J'ai apprécié que l'héroïne ne soit pas fofolle ou maladroite ou idiote, mais simple et comme tout le monde. Bon, elle est un peu naïve, mais moi aussi, alors je me suis reconnue. le rythme est rapide : une fois que sa liste est rédigée, Rachel ne vise qu'à cocher les étapes les unes après les autres ; elle parvient à son objectif en deux semaines. On n'a donc jamais le temps de s'ennuyer et c'est tant mieux !

Pour toutes celles qui veulent se détendre : allez-y, c'est un chouette roman.

Note : dommage que la couverture et le titre soient si moches. C'est à nouveau ma soeur (la même que pour Madeleine) qui m'a recommandé cet ouvrage, sinon, je ne me serais même pas retournée dessus, tellement la couverture me déplait. Merci Manon. Tu avais ENCORE raison !

Comme d'habitude, le titre original est mille fois que mieux que la traduction française : The single girl's to do list.
Lien : http://leslecturesdecat.cana..