Milady Romance (09/12/2016)
4.04/5   12 notes
Orages et désespoirs dans la Ville de l’amour !
Quand le petit ami d’Angela lui propose un voyage à Paris en même temps que la revue de mode Belle lui commande un article, Angie saute sur l’occasion. Mais alors qu’elle tombe sous le charme de la vie parisienne, elle découvre un jour Alex en tête à tête avec son ex et Paris lui semble tout de suite moins romantique.
Avec Londres et son ancienne vie à seulement une journée de train, Angela va devoir déci... >Voir plus
Que lire après Je raffole de ParisVoir plus
Retour au pays d'Angela et de ses péripéties. Après « New-York », « Hollywood » ; nous voyageons dans la ville rose, Paris. le début de ce roman introduit parfaitement les détails qui l'emmènent dans la capitale française. Elle décolle vers l'Europe, pour retrouver son petit-ami jouant dans un Festival de Musique, tout en partant pour un nouveau travail ; faire un article pour « Belle », une revue de mode très reconnue. Mais tout ne se passe pas comme prévue avec notre Angela : entre une valise perdue, une ex de retour, un copain étrange et une assistante « trop » gentille ; son séjour tourne au désastre. Pour le coup c'est une lecture sympathique, je raffole de découvrir les nouvelles aventures d'Angela. C'est drôle et très "Chick-lit", mais j'apprécie de plus en plus cet univers, un peu "kitsch" parfois. Dans cette suite qui se déroule dans la ville rose, tout n'est justement pas "rose" pour notre héroïne et souvent certaines catastrophes sont clichées. Un bon roman dans l'ensemble, malgré beaucoup de péripéties pour une seule et même personne, la plupart du temps tout est "trop" dans cet ouvrage.

Angela est une bloggeuse, racontant ses déboires et demandant des idées ou conseils. Elle ne change pas, maladroite mais forte ; prenant souvent les mauvaises décisions et se laissant influencer facilement. Je l'ai apprécié vers la fin du roman, quand elle prend enfin conscience de ses erreurs et surtout quand sa confiance en elle remonte en flèche. Une femme tout mignonne, parfois clichée, avec un esprit de temps en temps terne mais gardant un caractère vif. du coup, dans ce tome je ne me suis pas plus attachée à elle que ça, ressentant déjà une petite affection pour elle ainsi qu'une pointe de compassion.

L'histoire est attrayante et plutôt charmante, malgré des longueurs parfois inutiles. Encore une fois, les rebondissements prennent des tournants drôles ou très malheureux pour notre héroïne. Il n'y a pas forcément de suspense dans cet ouvrage, mais j'ai beaucoup aimé le sujet ; la jalousie et la suspicion. C'est un thème très abordé dans ce genre de lecture contemporaine, accompagnée de Chick-lit et de romance. Un récit ordinaire puisqu'il est enveloppé de cliché, néanmoins les sentiments restent authentiques et touchants.

Lindsey Kelk détient une plume simple, bien qu'elle soit envoûtante dans sa façon de raconter les aventures d'Angela. Elle est fluide dans son style, gardant la même base ; celle de mettre en avant les sentiments de l'héroïne, tout en abordant divers sujets. Une auteur que j'apprécie, sans être fan de son écriture. Les développements ne manquent certainement pas à l'appel, cependant trop de détail enlève de temps en temps du rythme au récit.

Pour conclure cet avis très court, je ne me suis pas totalement transportée dans Paris avec Angela, je n'ai pas vu la beauté de la ville à travers ses yeux. J'aime l'univers « femme » de ce roman, tout comme la sincérité de l'écrivain et les thèmes choisis. Mais c'est trop « peu » pour vraiment « aimer » ce roman dans son intégralité, le négatif se fait sentir par les clichés et les longueurs. de plus dans cette suite je n'ai pas vraiment rencontré de personnage secondaire intéressant, même Alex m'a semblait terne dans cette suite. J'ai quand même eu un petit coup de coeur pour Virginie, toute pimpante et pleine d'entrain ; ça demeure tout de même dans l'excès avec elle. Une bonne lecture, mais sans plus ; le fait que c'est toujours similaire aux autres tomes me semble niais et presque fade.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Je viens de terminer ce troisième tome et j'ai à nouveau adoré ! :D Toujours aussi pétillant, drôle et rempli de boutiques !
Cette fois on retrouve Angela accompagnée de son super petit ami rockeur, en voyage à Paris. La capitale de l'amour ! Alex participe à un festival de rock et a décidé d'allier l'utile à l'agréable en embarquant Angela avec lui. Une semaine de vacances dans la capitale de la mode, Angela est au comble du bonheur. Jusqu'à ce qu'elle apprenne qu'elle doit écrire un article pour Belle, un grand magazine de mode. Elle va devoir redoubler d'effort pour ne pas perdre son job. Et Angie va également se battre pour ne pas frapper l'ex copine française d'Alex....
J'ai beaucoup aimé voyager avec Angela, même si je n'ai pas retrouvé la magie de Paris au fil des pages. Lindsey Kelk a une écriture très fluide, j'ai plongé dans l'histoire dès le début. Je recommande à tous les fans de chick-lit, une histoire légère qui fait toujours du bien !
J'avoue avoir eu du mal à reprendre la lecture en anglais. Non pas que ce fut une lecture difficile, loin de là, car le langage est très contemporain et franchement simple, et l'histoire plaisante, mais j'ai évidemment mis plus de temps et je devais davantage me concentrer pour lire.

Ajoutez à cela que ce roman est en fait un tome 3… Boulet que je suis, je pensais que I heart New York et I heart Hollywood parlaient d'autres héroïnes, et en fait je ne m'étais pas du tout renseignée là-dessus… Bref passons la boulet attitude…

J'ai bien aimé cette histoire, qui reprend tous les codes classiques de la chick lit : une héroïne un peu gamine qui a un petit-ami parfait mais ne s'en rend pas compte, un boulot de rêve (blogueuse rémunérée pour un magazine mondial), des meilleurs amies complètement dingues qui passent leur temps à la soutenir et à l'aider… Ah, attendez une minute, non non je vous assure, je ne suis pas en train de L'Accro du Shopping ! Bah oui, on dirait bien pourtant !

Pour lire la suite, rendez-vous sur le blog !

Lien : https://matoutepetiteculture..
genial !!!!

C’était délicat de décrire ce qui se passait dans ma vie, puis de le poster en ligne afin que tout le monde puisse le consulter. Pourtant, à présent, je trouvais ça cathartique. Écrire mon blog m’avait vraiment aidée à m’éclaircir les idées et à comprendre la logique des choses. J’avais appris ce que je pouvais ou non y mettre en toute sécurité, comment partager ce qui se déroulait dans ma vie sans dévoiler les secrets de personne, et la plupart du temps, je ne recevais que des commentaires et des mails sympathiques.
Comment faisaient les garçons pour obtenir des cheveux aussi doux sans après-shampooing ? L’industrie était-elle une vaste arnaque ? Je secouai la tête en essayant de me concentrer. Ce n’était pas franchement le moment de m’inquiéter de l’efficacité de Pantene.
La vie quotidienne n’avait rien de rock’n roll, mais elle était plutôt géniale.