Éditeur : Milady (21/03/2014)

Note moyenne : 3.61/5 (sur 46 notes)
Pendant le mariage de sa meilleure amie, Angela surprend son fiancé dans les bras d'une autre. Munie d'une robe de demoiselle d'honneur, d'une paire de Louboutin et de son passeport, elle saute dans un avion à destination de New York. Sur place elle se lie d'amitié avec Jenny, l'adorable réceptionniste de l'hôtel où elle atterrit, s'offre le relooking du siècle, décroche un job de rêve. Sa nouvelle vie n'a pas fini de la surprendre : la voilà bientôt courtisée par u... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique
stokely
  06 octobre 2016
J'ai profité d'une opération spéciale promotion à moins d'un euros pour prendre ce livre en format e-book. le résumé étant tentant et pour ce prix au pire je ne perdais pas grand chose.
Je dois dire que j'ai moyennement été séduite pourtant tout débute bien (pour ma lecture) mais mal pour l'héroïne de ce livre Angela qui lors du mariage de sa meilleure amie surprend son fiancé en train de faire des galipettes dans sa voiture avec une autre jeune femme. En plus d'apprendre l'infidélité de celui-ci elle va également se rendre compte que sa meilleure amie était au courant mais ne lui a rien dit. le monde d'Angela s'effondre à ce moment trahit par tous les siens, elle décide donc sur un coup de tête de partir et dans la ville de New York.
Elle va donc arrivé sur place sans rien de préparer et demander à un taxi de la déposer dans un hôtel au hasard. Dans celui-ci elle va faire la connaissance du réceptionniste de choc Jenny avec qui elle va se lier d'amitié. Jenny va métamorphosé Angela en lui faisant subir un relooking et va lui demander de s'amuser désormais dans ces conquêtes amoureuses.
Angela va ensuite faire deux conquêtes l'une plus le choix de la raison et l'autre plus un choix du coeur on devine très aisément lequel elle finira par choisir.
Un livre distrayant mais j'ai tout de même lu bien meilleur dans le genre.
Cranberries
  16 mars 2014
J'adore New York n'est pas le premier livre de Lindsey Kelk. Elle en a déjà écrit d'autres qui n'ont (à ma connaissance) pas encore été traduit en français, et un qui est paru en 2013 chez Milady (10 bonnes raisons d'être célibataire).
Angie perd tout en l'espace de quelques minutes: son petit ami qui la trompe et ses "meilleurs amis" qui étaient au courant. Autant dire que ça démarre fort !
Pour échapper à tout cela, elle s'envole pour New York sur un coup de tête et se retrouver à loger à l'hôtel Union où elle fait la connaissance de Jenny Lopez (vous apprécierez le clin d'oeil), la réceptionniste avec qui elle se lie rapidement d'amitié et qui va la conseiller tout au long de son épopée new-yorkaise.
Les sorties ont l'air de bien fonctionner pour Angie puisqu'elle rencontre rapidement deux hommes. Tous les deux très différents, mais adorables à leur manière.
Ce roman est un roman de chick-lit pur et dur ! On y retrouve tous les ingrédients qui entrent dans la composition de la recette: rupture douloureuse, soirées entre copines, beaux mecs à profusion, mode et maquillage et même le triangle amoureux !
De manière générale, je n'adhère pas aux triangles amoureux (bon, maintenant le premier dans le genre que j'ai lu c'est celui de Twilight, je ne sais pas si la comparaison n'est pas un peu faible...).
Celui-ci ne fait pas vraiment exception à la règle.
Généralement je trouve ça un tantinet irréaliste: la fille super ordinaire que personne ne remarquait avant, change de look, de coiffure, commence à se maquiller et... TADAM ! elle devient une vraie bombe sexuelle et attire tous les mecs à 10 kilomètres à la ronde.
Ah non pardon, je m'exprime mal: tous les beaux mecs ayant de surcroit le profil du genre idéal ! La nuance à son importance !
Moui... Les filles donnez-moi tout de suite l'adresse de votre coiffeur-visagiste si c'est aussi facile que ça !
Bref, je m'égare...
Le plus souvent, la fille met trois plombes à se décider et à choisir entre les deux, alors que le lecteur (enfin, ici en l'occurrence, la lectrice) a déjà tout deviné à partir de la première centaine de pages...
Ici entre Tyler (banquier à Wall Street) et Alex (rock star de Brooklyn) mon choix été déjà vite fait.
Bon, je ne vais pas m'épancher pendant des heures sur le sujet. Ah oui pardon, en fait c'est déjà fait.
Mis à part le triangle amoureux j'ai quand même bien apprécié l'histoire. Celle-ci était assez sympa et distrayante.
Le personnage de Jenny m'a particulièrement plu, je l'ai trouvée très drôle et dynamique. C'est le genre de copine qu'on rêve d'avoir pour faire une virée entre filles en boite de nuit ou tout simplement avec qui organiser une soirée pyjama.
Un livre à conseiller aux amateurs de chick-lit. Et si vous rêvez de visiter New York par procuration aussi.
LeslecturesdeLily
  07 mars 2014
Mon avis:
J'ai choisi de lire "J'adore New York" pour le Ladies Club. La couverture colorée et attractive m'a donné envie de découvrir son contenu. J'ai déjà, par le passé lu un roman de Lindsey Kelk et j'avais aimé malgré la légèreté de l'histoire.
Informations:
"J'adore New York" est une romance contemporaine de 384 pages pour 23 chapitres et 1 épilogue.
La narratrice et personnage principal : Angela Clark
Personnages secondaire: Jenny Lopez (amie d'Angela), Mark (ex d'Angela), Alex (connaissance d'Angela), Marie (Rédactrice en chef d'un magazine), entre autres ...
Un mot sur l'histoire:
Angéla est une jeune Londonienne d'une vingtaine d'années qui vit en couple depuis un bon moment avec Mark. Elle travaille dans le monde de l'édition et est heureuse dans sa vie professionnelle et personnelle jusqu'au jour ou, invitée au mariage d'une très bonne amie, elle surprend son conjoint sur la banquette arrière de la voiture avec une autre femme (Je ne vous fais pas de dessin, vous comprenez ce que ces deux-là étaient à faire, pas une partie de cartes en tout cas ;)
De colère, elle quitte le mariage et après quelques heures de sommeil, sur un coup de tête, décide de s'enfuir pour New-York.
Elle arrive dans cette grande ville, complètement perdue et atterrie dans un grand hôtel luxueux.
Angéla va alors faire la rencontre de Jenny, la jeune femme qui travaille à la réception, cette dernière va devenir sa grande amie, elle va lui montrer les avantages d'être à New-York, lui faire découvrir la ville, les bons plans, bref... Elle va offrir à Angéla une nouvelle vie.
Mes ressentis:
"J'adore New-York" est une romance contemporaine sympathique.
Elle démarre sur les chapeaux de roue, dès les premières lignes, j'ai été happée par l'histoire. L'héroïne qui surprend son compagnon avec une autre femme, qui fuit à New-York sans aucune idée derrière la tête, juste pour fuir son homme et ses amis. Elle est désemparée et complètement perdue et tombe sur cette fille, Jenny qui va la prendre en main. L'histoire est simple mais efficace.
J'ai aimé voyager avec Angéla à New-York, l'auteure met en avant certains endroits et quelques monuments clés de cette ville magnifique.
Quant au côté romance, l'héroïne se retrouve dans un triangle amoureux, ce n'est pas étonnant, mais c'est efficace, on se demande ce qui va se passer, si elle va choisir l'homme riche ou le rockeur à fleur de peau.
Je ne me suis pas ennuyée, j'ai aimé le fil de l'histoire et la fin est celle que j'avais envie de lire.
Malgré tout, quelques déceptions sont venues ternir ma lecture (voir ci-dessous).
J'ai aimé :
*Je trouve que l'auteure est très généreuse dans ses écrits. Après avoir effectué quelques recherches sur elle, je me suis aperçue qu'elle a inséré plein d'éléments de sa vie personnelle dans ce roman.
*Le personnage d'Angéla, son fort caractère et sa capacité à rebondir.
*Le personnage de Jenny, cette fille est adorable, elle est bonne vivante et est entière, elle est un personnage fort dans ce roman.
J'ai moins aimé :
*Étant donné que j'ai lu le précédent roman de Lindsey Kelk, j'ai été déçue au début de ce roman de retrouver autant de similitude avec 10 bonnes raisons d'être célibataire.
J'aurais aimé qu'elle change de thème et qu'on puisse discerner ces deux livres. Bon, heureusement, lorsqu'on creuse un peu plus, les deux romans se discernent l'un de l'autre, mais ma première impression était la déception.
Pour conclure:
J'ai bien-aimé "J'adore New York", mais je vais être honnête, ce n'est pas la meilleure romance que j'ai lue. J'ai eu comme l'impression de déjà vue et le manque d'originalité m'a un peu contrariée.
J'aurais aimé que l'auteur innove un peu et écrive un roman à l'antipode de son précédent, malgré tout, j'ai aimé les personnages et l'histoire est sympathique.
Vous apprécierez ce roman pour sa légèreté, c'est un livre parfait pour décompresser.

Lien : http://leslecturesdelily.blo..
Loryane
  25 juin 2015
J'ai beaucoup aimé découvrir la ville de New-York à travers le regard d'Angela. Ce roman est très plaisant, autant pour la romance que pour l'amitié et l'ambition. C'est un mélange qui forme un livre contemporain, il est complet ; même la fin à laquelle je ne me suis pas attendu est formidable.

Angela est une femme de vingt-six ans qui se fait trahir par son fiancé. Elle décide de partir pour une destination avec seulement quelques bagages. Ce que j'ai aimé c'est son côté imprévisible. Ce personne va entreprendre des recherches sur elle-même, se découvrir, se plaire. Elle est plutôt naturelle et pleine de vie, de détermination ; je me suis fondamentalement attaché à cette fille. En plus de ça elle ne se morfond pas tellement sur ce qu'elle a vécu, ce qui est agréable, ça montre sa force et son courage même si c'est lâche de fuir à des milliers de kilomètres de son « mari » et de cette misérable découverte.
Elle se fera une grande amie : Jenny ; qui pour sa part m'a vraiment charmé. C'est quelqu'un de rafraichissant, sûrement parce qu'elle est très chaleureuse. Elle est assez énergique et drôle et elle sait à peu près ce qu'elle veut dans la vie, même si elle est en « pause » sur celle-ci pour cause : une rupture. Elle m'a plu du début à la fin, même dans ces moments « malheureux » où elle peut être très cruelle dans ce qu'elle dit à ses amis.

Pour les protagonistes masculins il n'en manque pas ; avec Tyler et Alex. Un est un banquier, l'autre est une rock star.
J'ai eu directement un petit coup de coeur pour Alex qui est très séduisant, gentil, doux, passionné, c'est quelqu'un de bien. Il a cette lumière en lui qui m'a assez surprise dès le départ ensuite il est compréhensif, « normal » malgré sa célébrité.
Tyler j'ai eu quelques difficultés à l'apprécier, il est trop « parfait » à mon goût, il est riche et il met ceci en avant et c'est le genre de personnage qui me sort par les yeux : charmeur et il le sait, un peu narcissique.

C'est un récit original, certes il est en longueur mais il y a un bel esprit dedans. C'est de la chick-lit mais aussi de la romance ; d'ailleurs même si Angela est avec deux hommes, ce n'est pas un triangle amoureux, au contraire. Ça parle surtout de morale, de comment nous les filles nous pouvons ressentir les choses. C'est une oeuvre enrichissante. Et en plus il y a une certaines part de mystère, ce qui est assez rare dans ce genre de lecture ; une raison de plus qui m'a fait apprécier ce roman. Pour les émotions par contre c'est un peu fade, c'est plat mais à un passage j'ai ressenti les sentiments d'Angela et ils m'ont arraché le coeur.

Lindsey Kelk a une écriture sympathique, c'est fluide malgré qu'il y est parfois des temps mort dans l'histoire. Sa plume est simple, naturelle. Ça peux plaire à tout le monde je pense, c'est très proche de la chick-lit il me semble, ce qui rends cette lecture agréable puisque la romance ne fait pas toute la synopsis, c'est limite un rajout.

En conclusion c'est un ouvrage de guide sur la vie : La plupart ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent dans l'existence et c'est ce message en particulier qui est mis en avant. Une amitié magnifique entre Angela et Jenny, deux histoires d'amours entre parenthèse dont une qui me paraissait trop « parfaite » et l'autre pas suffisamment explorée. de la surprise, une pointe d'originalité, une goûte d'émotion et un grand apprentissage sur comment « vivre » et se « trouver soi-même » derrière les remparts de ceux qui nous entoure quotidiennement. Une histoire intéressante avec un dénouement génial.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
johannel
  17 avril 2014
Alors qu'Angela pensait passer une merveilleuse journée au mariage de sa meilleure amie Louisa, elle surprend son fiancé dans les bras d'une autre...Elle n'a qu'une seule idée en tête : fuir. Prenant le premier avion, elle s'envole pour New-York, une ville loin de chez elle où elle pourra se reconstruire et réapprendre à aimer et à s'aimer. Les débuts sont difficiles mais son chemin ne tarde pas à croiser celui de beaux jeunes hommes et d'une fille exceptionnelle qui va l'aider...
Autant vous l'écrire de suite, j'ai adoré Angela. C'est une jeune femme qui est déprimée face à la tromperie de son fiancé mais qui va petit à petit s'en sortir et apprendre à s'aimer. Angela n'a pas confiance en elle, elle est timide et n'a vécu qu'avec cet homme qui l'a fait souffrir, elle doit désormais apprendre à vivre et sortir de son cocon. le roman offre une belle transformation, l'envol d'Angela. On s'attache vite à son personnage et à ses aventures. Elle est pétillante et respire petit à petit la joie de vivre...Jenny, c'est une jeune femme qu'Angela rencontre dès son arrivée et avec laquelle elle va tisser une véritable amitié. Jenny veut conseiller les personnes et les aider à s'en sortir, elle veut devenir la prochaine Ophrah, elle est d'une précieuse aide pour Angela car c'est grâce à elle qu'elle va devenir un véritable papillon. J'ai également apprécié les protagonistes masculins présents dans ce roman mais j'ai nettement préféré Alex. D'un côté il y a Tyler, un banquier de Wall Street très riche et très beau et de l'autre il y a Alex un garçon avec beaucoup de charmes, une rock star qui attire les femmes. J'ai préféré Alex car il est plus naturel que Tyler, ce dernier a tendance à être trop parfait pour être sincère....
Nous sommes embarqués dans cette histoire, nous entrons pleinement dans le quotidien d'Angela, nous assistons à de drôles d'aventures. C'est un roman vraiment frais, sans prise de tête, ça fait du bien de lire ce genre de roman. L'histoire est simple mais très prenante. Angela doit se reconstruire et petit à petit New-York lui offre pleins de possibilités. Entre amour, amitié et fêtes, l'histoire nous offre tous les plans nécessaires. de plus, c'est un roman chick-lit alors l'apparence et la mode sont des sujets qui sont souvent abordés, j'ai beaucoup aimé. Concernant la romance, j'ai bien aimé ce triangle amoureux mais je n'avais qu'une seule envie c'était que l'héroïne face son choix car pour ma part il était tout fait ! J'ai aimé côtoyé Angela mais aussi découvrir New-York par le regard de l'héroïne, il lui arrive des événements incroyables, on est vite embarqué à ses côtés dans ses différentes péripéties mais on est ravit de découvrir qu'elle peut de nouveau être heureuse.
L'écriture de l'auteure est fluide, j'ai aimé sa plume et sa façon de décrire les détails. Elle utilise une narration à la première personne, on se sent très proche d'Angela, elle est très attachante. J'ai beaucoup aimé cette écriture.
En bref, j'ai adoré cette lecture sans prise de tête avec une héroïne pétillante, à la clé de l'amour et de la mode, que demander de plus ?

Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Ninie067Ninie067   11 mars 2014
Juste au moment où j’allais retirer de l’argent, le lien « comptes rattachés » attira mon regard. Notre compte commun. J’appuyai sur le bouton, juste pour voir. Il était très, très bien approvisionné. Selon un arrangement de longue date entre Mark et moi, il était entendu que je mettais chaque mois une certaine somme dessus pour couvrir la moitié du remboursement de notre emprunt immobilier et des factures, et que lui les payait toutes. À en juger par ce que je voyais, Mark réglait bien plus que la moitié de nos factures depuis un moment déjà, et ne m’en avait jamais parlé. Un bref instant, mon coeur se serra de tendresse : peut-être n’était-il pas entièrement mauvais ; il veillait sur moi, finalement.

Et puis un diable apparut sur mon épaule, pour me rappeler son pitoyable visage en sueur. Avant de prendre conscience de ce que je faisais, je transférai la moitié de l’argent sur mon compte personnel. Cette somme n’allait pas vraiment lui manquer, il gagnait une fortune ; et, en toute justice, cette moitié m’appartenait. Et, surtout, ça couvrait mes folles dépenses de la matinée. Problème, solution.
ptitelily01ptitelily01   08 mars 2014
Elle me dévisagea d’un air froid et continua son chemin. La regardant s’éloigner, toute en grâce, souplesse et nonchalance, comme si la rue lui appartenait, je me demandai combien il aurait fallu lui proposer pour une pipe. Si on était prêt à payer cent dollars pour moi, elle devait bien valoir dans les dix mille.