AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,53

sur 56 notes
5
8 avis
4
8 avis
3
8 avis
2
2 avis
1
0 avis
J'ai profité d'une opération spéciale promotion à moins d'un euros pour prendre ce livre en format e-book. le résumé étant tentant et pour ce prix au pire je ne perdais pas grand chose.

Je dois dire que j'ai moyennement été séduite pourtant tout débute bien (pour ma lecture) mais mal pour l'héroïne de ce livre Angela qui lors du mariage de sa meilleure amie surprend son fiancé en train de faire des galipettes dans sa voiture avec une autre jeune femme. En plus d'apprendre l'infidélité de celui-ci elle va également se rendre compte que sa meilleure amie était au courant mais ne lui a rien dit. le monde d'Angela s'effondre à ce moment trahit par tous les siens, elle décide donc sur un coup de tête de partir et dans la ville de New York.

Elle va donc arrivé sur place sans rien de préparer et demander à un taxi de la déposer dans un hôtel au hasard. Dans celui-ci elle va faire la connaissance du réceptionniste de choc Jenny avec qui elle va se lier d'amitié. Jenny va métamorphosé Angela en lui faisant subir un relooking et va lui demander de s'amuser désormais dans ces conquêtes amoureuses.

Angela va ensuite faire deux conquêtes l'une plus le choix de la raison et l'autre plus un choix du coeur on devine très aisément lequel elle finira par choisir.

Un livre distrayant mais j'ai tout de même lu bien meilleur dans le genre.
Commenter  J’apprécie          190
Commenter  J’apprécie          40
J'adore New York est un roman sympa et agréable pour passer le temps.
Angela est un personnage haut en couleur à travers qui l'on peut facilement s'identifier et s'attacher.
New York, que dire, on peut difficilement aborder cette ville sans penser à l'emblématique sex and the city, et j'avoue avoir souvent pensé Carie plutôt qu'Angela. de plus la découverte de New York vu par quelqu'un qui sort tout juste de l'avion m'a rappeler de bon souvenirs de mon voyage là bas tout faire tout voir tout acheter ;-)
Cette lecture ne manque pas d'humour.!!!
Commenter  J’apprécie          30
Lu en VO. Ce roman ressemble à priori à tous les romans de chick-lit. Une jeune londonienne découvre que son petit ami la trompe et sur un coup de tête prend un avion pour New York. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai trouvé l'histoire passionnante ! En fait oui je sais pourquoi, les descriptions étaient si précises que j'avais l'impression d'être à la place de l'héroïne, remontant les avenues célèbres et vivant de folles aventures dans Manhattan. Ce roman m'a fait voyager. C'est une lecture légère, certes mais très addictive. L'auteur a écrit d'autres romans et chacun se déroule dans une ville célèbre, Hollywood, Vegas, Paris, Londres, le monde s'ouvre à vous!
Commenter  J’apprécie          30
Angela est une jeune femme toute simple, vivant en couple depuis une dizaine d'années avec son fiancé lorsqu'elle le surprend en compagnie d'une autre en pleine action dans leur voiture. Sur un coup de tête, elle prend sa valise et part pour New-York, loin de ses amis, loin de sa famille et de sa vie actuelle. J'ai craqué pour la couverture de J'adore New-York, et le résumé me laissait penser que j'allais passer un bon moment avec une héroïne un peu folle qui va se retrouver dans des situations cocasses et réinventer l'amour.
Le début du récit est d'ailleurs pleins de promesses et on retrouve dans Angela ce type d'héroïne qu'on adore : elle pète un câble au mariage de sa meilleure amie, quitte tout pour une ville inconnue où elle rencontre de nouvelles amies, refait sa garde-robe pour ensuite prendre part à de nombreuses soirées et rencontrer de beaux garçons. le problème ? C'est que tout cela se passe de manière plate : je n'ai pas eu l'impression de ressentir les émotions qui aurait du bouleverser Angela, je n'ai pas trouver qu'il y ait eu de véritables actions dans l'intrigue. Les personnages masculins sont plutôt, quant à eux, stéréotypés. Et dès les premières rencontres, on sait de quel côté s'incline le coeur d'Angela.
C'est un agréable roman de chick-lit dans l'ensemble. Une intrigue simple et légère, une lecture sympa mais une fin bien trop prévisible. Je me suis un peu ennuyée parfois dans ma lecture, attendant quelque chose d'inattendue qui au final n'est pas arrivée.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          30
Encore une fois, merci à Milady et le Ladies club pour m'avoir permis de lire ce livre avant sa sortie.
Enfin le lire… le dévorer totalement devrais-je plutôt dire ! J'adore New York se lit extrêmement vite, si vous avez une après-midi de libre, installez vous confortablement avec une bonne dose de chocolat et de gâteaux et savourez le tout ! de l'humour, de la légèreté et plein d'amour (le tout saupoudré d'un peu de mode), c'est la recette de J'adore New York, et le résultat est délicieux !

Qu'y a-t-il de pire que de découvrir que son amoureux nous trompe depuis une certain temps ? Peut-être le découvrir en pleine action, lors du mariage de notre meilleure amie et d'apprendre que tous nos proches, ou presque, étaient déjà au courant ? Angela vit cette situation et y trouve un remède fou mais radical : munie d'un petit sac, de son passeport et de sa paire de Louboutin, elle quitte Londres et s'envole vers New York. Elle n'y connait personne avant de se lier avec la concierge de son hôtel, Jenny, qui la prend vite en main. La vie d'Angela défile alors à la vitesse de la vie new yorkaise et les nouvelles expériences s'accumulent ! Une découverte trépidante et originale de New York, une incursion dans la vie d'une jeune femme qui fait le choix de tout changer et qui est presque prête à accepter toutes les nouveautés que la vie lui propose.

[suite sur le blog]
Lien : http://dautresplumes.fr/2014..
Commenter  J’apprécie          20
C'est un roman que j'ai découvert grâce à une offre e-book ! C'est une très belle découverte. J'ai a-do-ré ! Mais je ne suis pas un juge très impartial, je suis fan de chick lit. Dès la couverture, je savais que j'allais accrocher !

C'est l'histoire d'Angela, une jeune Londonienne, demoiselle d'honneur au mariage de sa meilleure amie. Elle s'imagine dejà très bien en mariée, avec son cher Marc. Cependant, celui-ci a d'autres projets. Ce qu'elle découvrit rapidement en le trouvant en plein ébat avec une autre femme à l'arrière de la voiture. Après une grosse crise, Angela décide de s'enfuir en prenant le premier vol disponible. C'est ainsi qu'elle se retrouva au bout du monde, à New-York, célibataire et loin de tout.

C'est un roman très drôle, qui donne envie de prendre un aller simple pour New-York tout de suite ! Et surtout, d'user de la carte bleue sans compter...
Commenter  J’apprécie          10
J'avais entendu de très bons avis sur le premier tome de cette saga chick-lit (sortie en français chez Milady sous le titre J'adore New York), et j'avais bien aimé le tome 3. Je trouvais l'héroïne différente des autres héroïnes de chick-lit, souvent très naïves et un peu niaises. J'ai donc tout naturellement décidé de suivre les premières aventures d'Angela à New York.

Et ma foi, j'ai été un peu déçue. Alors oui, c'est de la chick lit et il ne faut pas s'attendre à des histoires hyper intelligentes et qui touchent en plein coeur, mais là tout de même, toute l'histoire est vraiment trop facile. En fait, Angela ne souffre vraiment pas beaucoup dans ce livre… A part les 2-3 premiers jours, et encore, il y a pire dans d'autres romans de chick-lit. Ce sera par exemple beaucoup plus compliqué pour elle à Paris, mais là je mets la charrue avant les boeufs.

Globalement, en deux semaines, elle réussit à changer totalement sa vie. Nouveaux amis, nouveau(x) mec(s), nouvelle garde-robe, nouvelle coupe de cheveux, nouveau logement, nouveau boulot de rêve, le tout évidemment sans se préoccuper de l'argent, ni de sa famille, ni de quoique ce soit. En gros, elle coupe totalement les ponts avec les 30 premières années de sa vie en quelques jours à peine. Et c'est là que ça n'a pas fonctionné car, très sincèrement, c'est impossible.

De ce fait-là, j'ai trouvé Angela complètement déconnectée émotionnellement. Et j'ai donc eu plus de mal à m'attacher à elle que dans le tome 3 bizarrement. Car dans le tome 3 elle avait un passé, un historique, et je pouvais m'y identifier. Là elle « renaît », mais elle se livre au final peu sur ce qu'elle a vécu avant, donc c'était plus compliqué.

Sans parler des codes clichés de la chick-lit qui sont ici tous réunis : la copine sublime mais perdue, l'autre copine qui dicte ses règles en amour, le rockeur au grand coeur, le trader coureur, la mère casse-pieds, etc.

Et ma micro-panne de lecture a fait qu'en tout, j'ai mis plus de 15 jours à venir à bout de ce livre. A la fin, je n'en pouvais plus de le traîner. Mais comme je n'abandonne jamais un roman, et que malgré tout j'aimais bien ce que je lisais, j'ai continué. Et la fin était classique, franchement rien du tout qui se démarque des autres romans.

J'espère que les autres tomes de cette saga me charmeront un peu plus.

13/20
Lien : https://matoutepetiteculture..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai beaucoup aimé découvrir la ville de New-York à travers le regard d'Angela. Ce roman est très plaisant, autant pour la romance que pour l'amitié et l'ambition. C'est un mélange qui forme un livre contemporain, il est complet ; même la fin à laquelle je ne me suis pas attendu est formidable.

Angela est une femme de vingt-six ans qui se fait trahir par son fiancé. Elle décide de partir pour une destination avec seulement quelques bagages. Ce que j'ai aimé c'est son côté imprévisible. Ce personne va entreprendre des recherches sur elle-même, se découvrir, se plaire. Elle est plutôt naturelle et pleine de vie, de détermination ; je me suis fondamentalement attaché à cette fille. En plus de ça elle ne se morfond pas tellement sur ce qu'elle a vécu, ce qui est agréable, ça montre sa force et son courage même si c'est lâche de fuir à des milliers de kilomètres de son « mari » et de cette misérable découverte.
Elle se fera une grande amie : Jenny ; qui pour sa part m'a vraiment charmé. C'est quelqu'un de rafraichissant, sûrement parce qu'elle est très chaleureuse. Elle est assez énergique et drôle et elle sait à peu près ce qu'elle veut dans la vie, même si elle est en « pause » sur celle-ci pour cause : une rupture. Elle m'a plu du début à la fin, même dans ces moments « malheureux » où elle peut être très cruelle dans ce qu'elle dit à ses amis.

Pour les protagonistes masculins il n'en manque pas ; avec Tyler et Alex. Un est un banquier, l'autre est une rock star.
J'ai eu directement un petit coup de coeur pour Alex qui est très séduisant, gentil, doux, passionné, c'est quelqu'un de bien. Il a cette lumière en lui qui m'a assez surprise dès le départ ensuite il est compréhensif, « normal » malgré sa célébrité.
Tyler j'ai eu quelques difficultés à l'apprécier, il est trop « parfait » à mon goût, il est riche et il met ceci en avant et c'est le genre de personnage qui me sort par les yeux : charmeur et il le sait, un peu narcissique.

C'est un récit original, certes il est en longueur mais il y a un bel esprit dedans. C'est de la chick-lit mais aussi de la romance ; d'ailleurs même si Angela est avec deux hommes, ce n'est pas un triangle amoureux, au contraire. Ça parle surtout de morale, de comment nous les filles nous pouvons ressentir les choses. C'est une oeuvre enrichissante. Et en plus il y a une certaines part de mystère, ce qui est assez rare dans ce genre de lecture ; une raison de plus qui m'a fait apprécier ce roman. Pour les émotions par contre c'est un peu fade, c'est plat mais à un passage j'ai ressenti les sentiments d'Angela et ils m'ont arraché le coeur.

Lindsey Kelk a une écriture sympathique, c'est fluide malgré qu'il y est parfois des temps mort dans l'histoire. Sa plume est simple, naturelle. Ça peux plaire à tout le monde je pense, c'est très proche de la chick-lit il me semble, ce qui rends cette lecture agréable puisque la romance ne fait pas toute la synopsis, c'est limite un rajout.

En conclusion c'est un ouvrage de guide sur la vie : La plupart ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent dans l'existence et c'est ce message en particulier qui est mis en avant. Une amitié magnifique entre Angela et Jenny, deux histoires d'amours entre parenthèse dont une qui me paraissait trop « parfaite » et l'autre pas suffisamment explorée. de la surprise, une pointe d'originalité, une goûte d'émotion et un grand apprentissage sur comment « vivre » et se « trouver soi-même » derrière les remparts de ceux qui nous entoure quotidiennement. Une histoire intéressante avec un dénouement génial.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          10
[Extrait]
e savais que ce roman allait me plaire quand j'ai vu son titre, son thème et sa couverture… et cela n'a pas manqué, au contraire ! En fait, j'étais tellement sous le charme de ma lecture que je ne cessais de me dire, intérieurement, que je voulais la vie d'Angela, même avec les déboires amoureux qu'elle se coltine dès les premiers chapitres ! Pourquoi ? Parce qu'elle décide un jour de quitter Londres pour aller à New York. Elle veut se changer les idées, peut-être même changer de vie, et n'emporte que sa robe de demoiselle d'honneur, sa brosse à dents, des Louboutin… C'est une belle épopée que voilà, un brin irréaliste, mais qui fait rêver et donne de l'espoir. C'est aussi (surtout ? ) un vrai hymne à New York qui est dépeint d'une manière très particulière : on y croise les clichés de la touriste de base, mais aussi des découvertes comme si Angela s'installait vraiment à New York et laissait tomber le voile sur le côté moins glamour de la ville… C'est réaliste et cela ne donne encore plus envie d'y mettre les pieds (et d'y rester ? ).
Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (125) Voir plus



Quiz Voir plus

Auteurs Jeunesse : Quel livre n'a pas été écrit par...?

Quel livre n'a pas été écrit par Meg Cabot?

La saga 'Journal d'une princesse'
Insatiable
Miss la Gaffe
Samantha, bonne à rien faire

15 questions
187 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , chick lit , adolescenceCréer un quiz sur ce livre

{* *}