EAN : 9782820522023
Milady Romance (01/07/2015)
3.59/5   17 notes
Avec un petit copain sublime et un travail de rêve de chroniqueuse dans un magazine féminin, Angela Clark a une vie parfaite. Et un acteur célèbre, James Jacobs, a demandé spécialement à ce qu'elle vienne l'interviewer à Hollywood. Surexcitée, Angela part pour la capitale mondiale du cinéma... et découvre l'envers du décor. Pire, un paparazzi prend une photo plutôt ambiguë d'elle avec James. Angela va devoir prouver à son petit ami et à son patron qu'elle ne cède pa... >Voir plus
Que lire après J'aime HollywoodVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
C'est la suite de « J'adore New-York ». 6 mois après sa rupture avec Alex sauf que bien sûr dans ce second tome ; ils sont de nouveau ensemble et très amoureux. Mais aucun des deux n'ose se dire « Je t'aime ». Et au moment où la jeune femme doit prendre l'avion en direction de Los Angeles, elle hésite à lui dire mais recule au dernier moment. Elle descend avec Jenny dans l'hôtel le Hollywood qui ressemble fortement à l'Union. Mais Angela est à L.A pour son travail, elle doit interviewait une star du cinéma : James Jacobs ; un beau mâle à la réputation sulfureuse. Sa liste : Prouver qu'elle n'a pas de relation avec l'acteur, être une bonne journaliste et réussir son interview et pour finir, chercher des raisons d'aimer Hollywood. Rien ne va être simple pour l'Anglaise.

Elle n'a pas beaucoup changé, c'est toujours une héroïne avec un esprit plein de force et de détermination. Elle peut être parfois égoïste mais toutefois elle a un grand coeur. Je me suis attachée facilement à elle, malgré ses erreurs. Elle se met souvent dans de sales histoires, c'est un peu de sa faute ; elle recherche les problèmes de mon point de vue. Mais la plupart du temps le destin est contre elle, tout comme certains personnages. de plus aucuns êtres raisonnables n'ont foi en elle. J'ai ressenti de la compassion pour Angela.
Heureusement que Jenny est là, c'est sa meilleure amie de New-York puisqu'elle a aussi une meilleure amie en Angleterre. J'aime beaucoup Jenny, c'est celle qui met de l'ordre dans la vie de l'Anglaise. Elle est vive et douée pour la mode ; seul tourment à l'horizon : Son ex. Elle ne se remet pas de leur rupture mais elle ne dit rien à personne à ce sujet, au contraire elle essaye de l'éviter le plus possible.

Ensuite il y a Alex, qui n'est pas tellement présent dans ce roman étant donné qu'il n'a pas accompagné Angela à Los Angeles. Cependant c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup, sauf qu'il ne fait pas confiance à sa petite-amie. Seule chose qui m'a déplu dans son comportement.
Par contre James, c'est le personnage masculin principal de ce livre ; est un grand séducteur. Des fois il exagère. Ce protagoniste est vraiment bien construit, il n'est pas parfait mais il a n'a l'air et au fond c'est ce que j'aime bien.

Le récit est sympathique, il y a constamment des rebondissements. Toutefois le suspense est mal engagé. J'ai pu deviner la grande révélation bien avant qu'elle soit annoncée. Quel dommage ! C'est une synopsis de temps en temps extravagante, certains passages sont « trop-ci » ou « trop-cela ». À part ça c'est une oeuvre contemporaine, avec une touche de romance par-ci et par-là. L'originalité n'est pas grandiose, pourtant il y a de l'authenticité dans les sentiments, des vérités fondamentales et surtout c'est une histoire de réflexion sur l'existence. Donc au fond les sujets abordés sont bons, en particulier celui de la « confiance » et des « non-dits ».

La plume de Lindsey Kelk est pas forcément sublime, elle est simple et sans prise de tête. C'est sympathique à lire, de plus elle fait de son mieux pour rendre le récit captivant jusqu'au bout ; elle décrit les émotions avec naturel et les aventures d'Angela sont développées avec énormément de valeur. C'est une lecture agréable, l'auteur met en avant beaucoup de thème. La fluidité des mots en plus d'un rythme excellent, est très plaisant.

Dans l'ensemble j'ai aimé cet ouvrage, deuxième tome de « I heart » et donc des péripéties d'Angela. Elle et ses amis sont pour la plupart attachants. Une bonne plume divertissante et un récit léger où j'ai passé un bon moment, malgré que l'histoire en vérité ne soit pas forcément « heureuse » vu tout ce que vit notre héroïne. Toujours est-il que le dénouement est peut-être le meilleur instant du roman, ce n'est pas « tout rose » mais il y a de l'espoir et des décisions à prendre pour Angela. Une bonne lecture que j'ai apprécié suffisamment mais pas autant que le premier livre.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Alors qu'elle écrit des chroniques pour un magazine américain, Angela se fait remarquer par un très célèbre acteur de cinéma. Ce dernier demande à ce que ce soit elle qui s'occupe de son interview. L'occasion pour la jeune femme de découvrir Los Angeles et tout ce que la ville a de démesurée. Mais c'était sans compter sur les paparazzis qui pourraient rapidement compromettre son travail et mettre en danger son couple.

Je n'ai pas lu « J'aime New York » qui se passe avant, mais les deux peuvent se lire indépendamment. C'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans cette histoire dans laquelle on retrouve tous les codes qui nous plaise à nous les filles : du shopping, de l'amour, du soleil, de l'humour, des people et des soirées branchées. On trouve une ambiance qu'on ne connait qu'à travers les films et les magazines mais qui fait toujours un peu rêver !

Je me suis rapidement attachée au personnage d'Angela. Elle est intelligente et déterminée, mais également abonnée aux situations embarrassantes. Elle a envie de faire de son mieux pour interviewer l'un des acteurs les plus en vogue du moment mais elle se laisse aussi facilement embarqué dans toutes les possibilités que lui offre la ville de Los Angeles, ce qui la rend vulnérable. Heureusement, son amie Jenny est là et je l'ai beaucoup apprécié également. C'est la meilleure amie qu'on veut avoir près de soi, celle qui prend soin de nous à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit et qui mets ses problèmes après les nôtres.
Quant à James, c'est le genre de personnage qu'on peut admirer à certains moments et carrément le détester à d'autres ! Il est parfois adorable puis d'un coup va avoir un comportement qui va nous énerver. C'est aussi ce qui le rend plus humain et malgré tout attachant.

L'histoire est sympathique même si elle manque quelque peu d'originalité. Elle se lit facilement, la plume de l'auteur étant fluide est agréable. Toutefois, il n'est pas le meilleur livre que j'ai pu lire dans le genre Chic-Lit. Même si les rebondissements sont nombreux et que l'auteure fait tout pour préserver le suspens, il m'a manqué les surprises. En effet, j'avais deviné avant de la lire la grande révélation. J'ai trouvé ça dommage. Mais j'ai aimé la fin. Elle laisse quelques questions en suspens, et c'est justement ce qui la rend plus proche de la réalité.
Malgré tout, ça reste une bonne histoire dans un genre sans prise de tête pour passer un bon moment. Elle m'a un peu fait penser aux téléfilms que l'on peut voir à la télé : pas forcément extraordinaire mais qui fera fondre les coeurs d'artichauts (comme moi) !

Lien : https://dreamingwithboooks.w..
Dans ce deuxième tome, on retrouve Angela et sa nouvelle meilleure amie New-yorkaise légèrement déjantée, Jenny. Maintenant qu'Angela est relookée, branchée, et amoureuse, rien ne peut lui arriver ! Enfin, jusqu'à ce qu'elle soit envoyé à Los Angeles pour interviewer l'acteur sexy en vogue du moment. Elle n'a jamais fait d'interview auparavant, jamais ! Et Alex, son petit ami, la star du rock ! Elle va devoir le laisser seul pendant toute une semaine ! Angela angoisse à l'idée de l'abandonner alors qu'ils viennent seulement de se remettre ensemble. Leur couple est-il assez fort pour ça ? Et cette interview, soit c'est dans la poche et elle sera une journaliste géniale, soit c'est fichu et n'aura plus qu'à rentrer chez sa mère.

J'ai dévoré ce deuxième tome en peu de temps ! L'auteur nous fait maintenant voyager à Los Angeles et ça fait rêver ! le soleil, les boutiques, la plage, et le fameux Rodeo Drive de Pretty Woman. Bon, à nouveau Lindsey Kelk nous donne envie de faire chauffer la carte bleue... :/
Au programme: douceur, humour, moments pétillants, héroïne accrocheuse, et un bol d'amour. Lindsey Kelk parvient à donner vie à une histoire intéressante qui se déroule sur une semaine, les enchaînements se font rapides. Elle offre aux lecteurs une héroïne courageuse et intelligente, Angela, anglaise, détonne, marque, gagne l'attachement du lecteur. J'ai souri avec sa maladresse, ses doutes, ses quipropos. Son aventure avec l'acteur James Jacobs dérape pour le meilleur. Laissez-vous porter par les mots, le côté déjanté est une vraie pépite. Et hum, le Rockeur, Alex, toujours sexy en diable, il a de quoi ravir les coeurs, mais foncez le découvrir. Mon coeur a moins vibré avec J'aime Hollywood qu'avec J'aime New York. Hollywood ne donne pas envie de se déplacer. Là où New York était une ville plaisante, la première refroidit les ardeurs. le roman se lit indépendamment du premier. Mais quelques petits clins d'oeil ponctuent la lecture et se comprennent plus facilement en le dévorant. Puis c'est tellement frais, agréable et divertissant qu'il serait dommage de s'en priver.

En lire plus sur mon blog: http://www.newkidsonthegeek.com/avis-livre-jaime-hollywood-de-lindsey-kelk/#sthash.jfSXbOYt.dpuf
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Comme je m'y attendais, j'ai passé un moment de lecture léger avec ce roman, qui reste dans la ligne du premier tome. Toutefois, sur les trois tomes de la série que j'ai déjà lus, celui-ci est celui que j'ai le moins apprécié. C'est même une petite déception, et je vais vous expliquer pourquoi.

Mon principal problème avec ce tome-ci est relatif à l'héroïne de la série, Angela. Au temps elle m'avait ému dans le premier tome, ici, elle m'a insupporté. On est quand même sur une femme qui se bourre la gueule tous les soirs (et pas une ou deux coupettes, non non…), qui forcément se met dans des situations embarrassantes… et blâme tout son entourage pour ça. Ses journées se résument à faire du shopping, picoler, se plaindre que son mec ne l'appelle pas alors qu'elle flirte avec une star hollywoodienne, et à dire que toutes les autres filles sont plus belles qu'elle. Elle est censée interviewer une énorme star du cinéma, mais ne prépare rien, et sa seule activité professionnelle consiste à bloguer 30 minutes par jour… Elle m'a insupporté comme rarement une héroïne de roman m'a insupporté ! Si au moins elle avait été drôle, mais même pas !

A côté de cela, l'histoire n'est pas non plus très intéressante. J'ai vu tous les événements venir à des kilomètres, mais bon cela ne m'a pas forcément gêné car je connaissais déjà la recette de la série. J'ai senti comme un goût d'inachevé sur cette histoire, notamment du côté du personnage de James Jacobs, qui a la seule histoire intéressante de tout ce méli-mélo, dont la résolution est malheureusement bâclée. Les personnages secondaires sont bien plus profonds qu'Angela, c'est pourquoi je n'ai pas entièrement été convaincue.

Vous l'aurez compris, j'ai lu ce roman sans trop y croire, et en m'énervant régulièrement contre l'héroïne et ses actes. Malgré tout, ça reste un roman léger et sans prise de tête, le genre de lecture qui fait du bien de temps à autres. J'ai envie de savoir comment elle s'en sortira dans la vie, et je compte bien lire le tome 4 dans les prochains mois (j'avoue, il est déjà dans ma PAL) !
Lien : https://matoutepetiteculture..

Écrire mon blog, c’était facile. Il y avait toujours quelque chose d’intéressant à raconter, et n’importe qui pouvait faire la critique de quelques bouquins et même de CD. Il suffisait de balancer deux cents ou trois cents mots. Mais là, pas moyen de bluffer. C’était une occasion en or pour moi en tant que journaliste, je ne pouvais pas le nier. Mais c’était également une occasion inouïe de me retrouver le cul par terre. Après tout, je n’étais qu’une « amatrice ». En allant chez Alex, je me voyais en boucle en train de sauter depuis le « H » de Hollywood, une photo dédicacée de James Jacobs à la main.
Certains journalistes cherchent juste à obtenir le scoop le plus scandaleux qu’ils puissent trouver. J’ai peur que vous ne soyez un peu déçue. Si seulement ma vie était aussi excitante qu’elle en a l’air dans la presse…
Quelle importance si les personnes qui m’entouraient n’étaient pas celles avec qui j’avais grandi ni celles qui m’avaient appris à faire du vélo ? C’étaient les gens qui m’avaient appris à prendre le métro new-yorkais et à rester debout dans la tourmente. Ou, en tout cas, à me relever lorsque je tombais sur les fesses après avoir trop bu.
Pour satisfaire mes ambitions journalistiques, ma rédactrice me confiait de temps à autre la critique d’un bouquin ou d’un disque lorsque la revue avait besoin d’une petite main supplémentaire. Mais, à mes yeux, le plus excitant, c’était la chronique que je tenais dans l’édition anglaise du magazine, au grand désespoir de ma mère.
Il est avocat, il est super sexy, super riche et fou amoureux de toi. Je suis certaine que ce sont les trois facteurs essentiels à prendre en compte avant de t’embarquer dans l’aventure. En plus, hey, tu embarques en première classe ! Ce mariage est encore plus chic que le précédent. Et franchement mieux que celui d’encore avant.