La meute de la lune tome 6 sur 15
(29/05/2015)
3.44/5   9 notes
Lorsqu'Anthony désespère de devenir un membre de la meute, il accepte l'aide de son grand-père, adoptant son loup intérieur. Silver ne se soucie pas que son compagnon ne soit pas un loup, mais quand Anthony revient changé, Silver se demande si leur lien pourra survivre à la transformation. Farro aspire à trouver quelqu'un qui sera son partenaire et l'aidera à élever son jeune fils. Toutefois, lorsque les mutants attaquent sa maison, il doit se rendre au royaume des ... >Voir plus
Que lire après La meute de la lune, tome 6 : FarroVoir plus
Anthony, notre héros, est désespéré de ne pas pouvoir aller crapahuter dans les bois avec sa meute et son amoureux car il ne peux pas se transformer en loup. Une remarque un peu mesquine de Farro le pousse à prendre la situation à bras le corps. Pas de panique, grand-pa est là et en échange d'une semaine de son temps, il agite sa baguette magique et hop, Anthony est pourvu d'un loup intérieur... mais forcément, tout ne se passe pas comme prévu.

Dans la foulée, Dare venu faire du baby sitting avec le fils de Farro est kidnappé et une équipe est constituée pour aller le récupérer chez les faës noirs, ce qui va permettre d'avoir des nouvelles du savant fou responsable des loups mutants (vous savez, le fil rouge du gros méchant pas beau). Expédition qui permet à Farro de rencontrer Kylen, guerrier faë noir, son âme soeur, parce qu'après tout, c'est lui le héros de ce tome.

Un petit kidnapping qui se finit bien pour le kidnappé mais moins pour le kidnappeur, faut pas énerver Anthony en s'en prenant à sa meute, et nous voilà prêt pour de nouvelles aventures.

Ce tome permet d'en apprendre plus sur l'origine des métamorphes, d'introduire les jumeaux faës Vien et Viell, de faire la connaissance de Peter, de se rappeler qu'Anthony est sixième dans l'ordre de succession au royaume des faës (ce qui surprend fortement Silver) et qui est son grand-père, et de nous signaler que les recherches pour trouver le savant fou continuent...
Il aura fallu 6 tomes pour que j'ai l'impression que les choses avancent, prennent du sens et deviennent enfin réellement intéressantes, au-delà de la romance qui est mignonne et touchante. En rajoutant les faës dans l'équation et en mettant plus en avant les monstres génétiques, Amber Kell commencent à développer le véritable potentiel de son univers !

Farro est totalement à part des autres protagonistes de la série jusqu'à présent. Il a un petit garçon adorable en la personne de Sammy, il a été marié et il est persuadé d'être le compagnon idéal pour Silver. Son intolérance et son égoïsme va chambouler la meute au point de presque détruire son alpha. Puis Sammy est enlevé, il doit faire face à des obstacles et c'est étonnamment Anthony, celui qu'il déteste, qui va lui venir en aide et être à l'origine de sa rencontre avec son compagnon. Parlons-en justement de ce compagnon, le charismatique et sexy faë, Kylen. Avec lui on découvre tout un nouvel pan de l'univers de la série : les faës. J'aime beaucoup son côté sûr de lui et sérieux, qui peut se montrer tendre et attentif. Leur couple fonctionne bien et c'est tout simplement adorable de le voir interagir avec le petit.

Mais ce qui change des autres livres est que Silver et Anthony ont voix au chapitre pour de bonnes et sérieuses raisons. On les voyait à chaque fois se retrouver au plein coeur des histoires de couple des autres, on savait comment les choses se passaient entre eux, mais là on suit les évènements depuis le premier rang. L'amour extrême de Silver, les doutes d'Anthony, leur combat pour que tout fonctionne et les obstacles qu'ils doivent surmonter. On suit réellement deux couples à la fois, sans qu'il y ait des moments frustrants où l'on ne sait plus ce qui se passe.

Une suite bien plus intéressante, chose possible notamment grâce à la taille du livre qui est plus gros que les autres. La romance ne gêne pas le reste, s'y mêlant bien et donnant du sens aux choix des personnages. Enfin bref, de tous les points de vue, on rentre dans les choses sérieuses, l'intrigue sur les loups modifiés génétiquement est enfin exploité et des révélations sont faites. Il y a du combat, une enquêtes et d'autres évènements qui font que l'histoire se met en route et ne nous ennuie pas. de plus, on découvre réellement le monde des faës, il n'est pas que cité, des choses s'y passent et influent sur la meute de Silver. Tout cela est clairement de bonne augure pour la suite.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Comme toujours dans cette série les anciens couples font des apparitions plus ou moins importantes, mais c'est tout naturellement qu'Anthony et Silver soient les plus présents. Et ici Anthony décide qu'il n'est pas assez pour son compagnon vu qu'il n'est pas un loup, et son grand-père accepte de changer cela contre une faveur. Mais est-ce vraiment une bonne idée ?…

Mis à part le couple d'Alpha, le héros de ce livre est Farro. C'est un loup de la meute de la Lune, sa femme est morte depuis quelque temps et malgré le fait que ce n'était pas son âme soeur cela l'a beaucoup chamboulé. Surtout qu'il doit maintenant s'occuper de son jeune fils seul. Farro sait que son âme soeur est un homme, mais il n'a aucune idée de s'il le rencontrera un jour. Suite à l'enlèvement de Dare, il se retrouve avec Anthony et d'autre personne de la meute à aller dans le royaume des faes. Et il ne s'attendait sûrement pas à tomber sur Kylen, un guerrier fae qui est bien décidé à rester et surtout à prendre soin de lui et de son fils.

C'est un tome très touchant, surtout que Farro est très proche et très protecteur quand il s'agit de son fils. Et pour une fois qu'il y a un enfant dans cette histoire, j'ai trouvé cela très bien amener. L'enfant est adorable, même s'il fait une sacrée gaffe à un moment. Et puis Kylen n'est pas en reste, bien décidé à rester auprès de son loup et du fils de ce dernier.

Ce tome fait certainement partie de mes préférés.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..

« — Moi oui, dit Farro, faisant un pas en avant. Ils ont pris notre ami et nous allons le récupérer.
Kylen le regarda, une lueur d’intérêt brillait dans ses yeux noirs de jais.
— Vous êtes un homme de conviction, pour venir d’aussi loin pour retrouver un ami. J’espère que votre compagnon apprécie votre dévouement.
— Je n’ai pas de partenaire. Tout ce que j’ai, c’est mon petit garçon. Maintenant, si vous voulez bien nous excuser, nous devons y aller.
Après une brève hésitation, Kylen fit faire demi-tour à son cheval par la bride.
— Je vous accompagne. C’est une bien triste journée quand un chevalier tourne le dos aux autres et refuse son aide. »