ISBN : 2378120494
Éditeur : Alter Real Editions (07/09/2018)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 8 notes)
Mike, Rachel, Luke et Jason étaient des amis d'enfance inséparables. Mais la vie leur a fait prendre des chemins différents lorsque Rachel a commis l'erreur de tomber amoureuse du mauvais garçon, Mike, qui a fini par la trahir, elle, la seule personne prête à tout risquer pour lui. Cinq ans plus tard, le destin les réunit à nouveau. Désormais Rachel n'est plus la même, elle est aussi aigrie que son chat Margarine et elle ne fait plus confiance à personne. Sur le poi... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
livrevie
  16 septembre 2018
Une bande de copains attachants, une Rachel parfois agaçante mais tellement réelle, un Mike craquant (je suis amoureuse de ses côtés bad boys!), des scènes sexys, j'ai adoré! Si vous aimez les histoires fortes, n'hésitez pas!
AngeliqueLeslecturesdangelique
  23 octobre 2018
Dans ce roman, on suit essentiellement Rachel : son quotidien avec ses difficultés et ses blessures encore vives du passé. On ressent de la compassion pour elle, qui a perdu sa mère enfant, puis a connu encore un bouleversement l'année de ses 18 ans. On comprend rapidement que Rachel veut se préserver pour ne plus souffrir. Elle ne s'autorise donc pas à vivre pleinement et se restreint. Elle est indépendante et a un fort caractère. J'ai aimé qu'elle assume ses choix et la voir tenir tête, notamment à Mike. Elle est très forte et ne succombe pas avec quelques belles paroles. le beau blond, Mike, va devoir ramer très longtemps s'il veut pouvoir envisager ne serait-ce qu'une amitié avec Rachel. La rancoeur est au centre de leur relation, elle est malsaine et ne s'évacue pas facilement. Malgré le rôle que Mike a joué dans la souffrance de Rachel cinq ans plus tôt, on ne peut que saluer sa ténacité et son self-control envers elle. Il déploie tous les efforts qu'il peut pour rétablir le contact avec Rachel. Ces deux êtres torturés par la vie se ressemblent plus qu'ils ne veulent l'admettre, et ils s'aiment depuis toujours et encore après tant d'années séparés l'un de l'autre. Au milieu de tout cela, Jason et Luke temporisent, soutiennent et changent les idées tantôt à Rachel, tantôt à Mike. Ils sont très attachants. le but est qu'ils restent liés tous les quatre à jamais.
Autour de cette histoire d'amour complexe, on trouve également un peu de suspense lié à un secret de Mike, qu'il n'ose dévoiler à Rachel. Et puis, on est tenu en haleine jusqu'à la fin pour savoir si Rachel et Mike finiront ou pas ensemble. Leur relation est si compliquée, fragile et explosive, que rien n'est sûr jusqu'à la dernière page. Plusieurs rebondissements nourrissent notre intérêt pour le roman, même si l'histoire entre Rachel et Mike est déjà suffisante pour nous rendre addict (un peu comme une telenovela !). J'ai bien aimé découvrir ces personnages de leur enfance à l'âge adulte. L'ambiance est très souvent électrique et tendue, mais on assiste aussi à des scènes amusantes et légères. le récit peut paraître long par moments, mais je crois qu'il reflète tout simplement les caractères des deux protagonistes. La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
paraty62
  26 septembre 2018
Un coup de coeur absolu !
J'ai lu ce livre en une journée car, vous êtes prévenu, une fois commencé impossible de le lâcher.
Nous suivons le parcours de quatre amis d'enfance et leur chemin dans la vie qui se croisent et se perdent par moments. de la dynamique du quatuor pendant l'enfance à la période trouble de l'adolescence avec ces questionnements difficiles et sentiments qu'on arrivent pas à exprimer. Puis on les retrouvent 5 ans plus tard lorsque Rachel les croisent par hasard...
Il s'agit principalement d'une histoire entre Rachel et Mike qui se tournent autour sans jamais se trouver. Je me suis totalement identifier à Rachel qui est une petite souris passionnées par les livres et qui à du mal à refaire confiance après avoir vécu un drame.
Mike est quand à lui le book boyfriend idéal, il a du caractère un physique avantageux et une forte personnalité même si il a du mal à sortir de sa carapace et cache beaucoup de choses. Il fait toujours passer les autres avant lui....
J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de ce page turners et voir l'évolution des relations qui semblent normale. L'auteur ne force pas les choses et laisse le temps faire son oeuvre. Les personnages sont un point fort de ce livre du plus important au personnages secondaires ils ont tous leur place et leur histoire personnelle que j'aimerai découvrir par la suite. Comme des amis qu'on voudrait revoir.
En bref, à lire si vous aimez les romances et avait besoin d'un livre réconfortant et facile à lire qui saura vous embarquer dans cette histoire d'amour et d'amitié qui n'est pas facile tout les jours (comme la vie réelle) . J'ai vu qu'il s'agit d'un premier tome et j'ai hâte de découvrir la suite et l'histoire de Jason , Luke , Rachel ,Mike, Nathalie et du chat Margarine....
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
Tiffany62670
  18 septembre 2018
Ce roman, au début parle de l'histoire d'un groupe d'amis Rachel, Mike, Jason et Luke, on va les suivre de leur enfance à l'adolescence et jusqu'à l'âge adulte, et ce à travers des scènes rapides, d'année en année.Cette histoire se concentre principalement sur les grands protagonistes de cette histoire, Rachel et Mike, et se termine par une fin tragique qui change leur vie pour toujours, une fin inoubliable qui marquera Mike et Rachel.
Cinq ans plus tard, Rachel est seule au monde, n'a pas de famille, pas d'amis, elle écrit des romans d'amour, vit dans un petit appartement en compagnie d'un chat qu'elle appelle Margarine, et pendant des années, elle ne sait rien de ses amis, de ce qu'ils font, de ce qu'ils sont devenus .
Le jour où sa propriétaire annonce qu'elle doit quitter l'appartement suite au décès de son mari. Rachel commence à chercher désespérément un autre lieu où habiter sans aucun résultat. Elle se retrouve dans une agence immobilière où elle rencontre Jason, avec qui Rachel a toujours eu une relation très spéciale. Quelle joie immense pour Jason de revoir son amie d'enfance, ce dernier lui propose donc de cohabiter avec lui et ses mis d'enfances. Après de nombreuses hésitations, Rachel va finir par accepter en attendant de trouver un appartement.
Comment vivre avec celui qu'elle déteste le plus au monde ? Vont ils se rapprocher ou s'éloigner encore une nouvelle fois ? Que nous réserve l'auteur?
Je ne peux pas trop révéler plus sur l'histoire de peur de spoiler. Il est écrit à la troisième personne, mais cela ne m'a pas du tout gêné, moi qui ne lis qu'à la première personne. C'est un roman tendre et doux qui parle de l'amour, de l'amitié, de la famille, on a énormément d'émotions. C'est un roman captivant, émouvant. L'auteur m'a captivé, ému , touché en plein coeur. Son écriture est magnifique, c'est fluide, elle dégage beaucoup de bonne choses. Je ne peux que conseiller ce magnifique roman, laissez vous séduire par 33 raisons de te revoir !
Lien : https://wordpress.com/posts/..
blogunpeudelecture
  30 octobre 2018
Je tiens tout d'abord à remercier les Éditions « Alter Real » pour m'avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. le coup de coeur n'était vraiment pas loin pour ce déroulement de vie. En ouvrant les pages de cet ouvrage, vous vivez la jeunesse de 4 amis, l'adolescence pas toujours simple, puis leur vie d'adulte. L'amour, c'est compliqué et vous le découvrirez à travers Rachel et Mike, deux jeunes qui se tournent autour, qui se blessent et pourtant s'aiment si fort. L'auteur laisse le temps faire son oeuvre comme dans la vrai vie. Les jours passent, les sentiments évoluent et les personnages aussi. Si la plume de l'auteur se concentre sur Rachel et Mike, les personnages secondaires, dont Luke et Jason, ne restent pas moins importants, tout comme vous et moi. Dans notre vie, il y a des gens qui y rentrent, qui en sortent et chacun ont une importance, un lien fort pour certains. Ce livre, c'est l'histoire d'une vie, les petits tracas de l'enfance, les déboires de l'adolescence et les drames de la vie adulte. Parfois c'est un événement passé qui, aujourd'hui, nous empêche d'avancer pleinement, qui nous a fait devenir une autre personne. Cette lecture a été incroyable, belle, forte, pleine de douceur et de douleur… Venez découvrir chaque petits secrets, chaque moments de bonheur et de peine… Une héroïne plus que têtue, un héros beau, charismatique, avec du caractère, (mais n'est-il que cela ?) À vous de le découvrir ! Vous y trouverez aussi des amis extraordinaires et tenaces, ça il faut le reconnaître… Tout cela, mêlé à une magnifique histoire sur la vie, vous offre « 33 raisons de te revoir »… Un premier tome qui me donne envie de découvrir la suite de la saga. À lire !
#Ilena
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
AngeliqueLeslecturesdangeliqueAngeliqueLeslecturesdangelique   23 octobre 2018
- Tu lui as mal lancé la balle, tu ne sais pas jouer ! ajouta la fillette.
Luke, surpris, écarquilla les yeux, Mike la regarda bouche bée et Jason sourit plus largement encore, épaté qu'une fille ose les affronter.
- Qu'est-ce ce que tu as dis Freckles ?
- Cervelle de moustique, oreilles de grenouille, tu es sourd comme un pot et incapable de penser, espèce de banane... chantonna Rachel, tandis que ses jambes tremblaient comme si elles étaient réduites en compote.
Elle n'avait jamais affronté un garçon auparavant.