AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Helen Kellers Journal (5)

gouelan
gouelan   11 octobre 2014
Le soir, chez les Keller, on eut bien de la peine à persuader Helen que le lion, la girafe et l'éléphant seraient malheureux à la ferme, et qu'ils ne pourraient en aucun cas, s'installer dans sa chambre à coucher !
Commenter  J’apprécie          420
kawak84
kawak84   06 février 2017
Super livre palpitant d'une jeune fille aveugle muette et sourde qu'on voit grandir ! Super lecture !Je me suis eclaté
Commenter  J’apprécie          60
LivresdAvril
LivresdAvril   12 juillet 2022
- Je vous en prie, ne permettez plus à personne de l'appeler "pauvre petite", demanda Ann, dès le lendemain, aux parents d'Helen. Helen n'est pas une "pauvre petite". C'est une enfant robuste et bien portante, d'une intelligence remarquable. Elle est cent fois plus intelligente que la plupart des enfants qui voient et qui entendent. Il ne faut surtout pas l'habituer à s'apitoyer sur elle-même. Elle n'est pas à plaindre, car elle ne s'ennuiera plus jamais dans la vie. Ne la décourageons pas, ne l'entourons pas d'interdits : "Tu ne peux pas faire cela, ce n'est pas possible, hélas, tu n'en es pas capable, etc., etc." Je suis persuadée qu'Helen nous réserve bien des surprises ! (p.53)
Commenter  J’apprécie          40
Rosalie-F
Rosalie-F   12 mars 2015
Wow quel beau livre! Une fille de 6 ans qui est muette, aveugle et sourde apprend à écrire et même commencer à faire des son de l'alphabet.C'est une roman extraordinaire. Je conseille tout les gens de tout les âges de lire ce livre épatant!!
Bonne lecture:)
Commenter  J’apprécie          30

kawak84
kawak84   02 avril 2017
Quel livre sentimental !! Personnellement j'ai un coeur de pierre , je l'ai fait lire a ma mère, elle qui est plutôt sensible, a pleurer ce que je ne comprend pas vraiment ! Bref, je conseil de lire ce livre a tous les ages !
Commenter  J’apprécie          20


    Acheter ce livre sur
    LirekaFnacAmazonRakutenCultura





    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1395 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre