AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,23

sur 13 notes
5
0 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
2 avis
Mitigée.

La couverture est trés jolie, l'écriture est fluide et la plume de cette auteur est bourrée de peps. Une nouvelle courte qui se lit facilement, et une mise en page agréable. Mais parfois cela ne fait pas tout hélas.

Si j'ai adhéré avec cette écriture dynamique, ces répliques bien senties et cette humour qui fuse a chaque page. Je ne peux pas ignorer que l'histoire manque de cohésion. Les personnages ne sont pas assez peaufiné et l'auteur ne nous laisse pas le temps de comprendre leurs cheminement intérieur. Les remises en questions sont éclairs, les changements soudain et en aucun cas l'auteur ne prépare ces virages que prennent nos personnages.

Pourtant les idées sont là, et c'est ce qui est le plus rageant. Ryan est un personnage atypique, qui suggère l'empathie. le personnage de Sean est un amour et les révélations sur lui auraient mérité un peu plus d'approdissement. Charlie, Franck, Meg, et même Stuart. Tant de personnages qui auraient mérité une vraie place au sein de ce roman et un travaille pour qu'ils ne soient pas que de simples noms.

Alors oui je suis mitigé et même frustré parce que ce livre aurait pu être tellement plus! J'ai passé un agréable moment mais cela s'arrête là.

En tout honèteté je ne pense pas recommandé ce livre.

Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          20
Une auteur que je connais et dont j'apprécie beaucoup les écrits. Et encore une fois, Erin E. Keller a su m'étonner avec ce petit livre. Car je m'attendais à tout autre chose.

« La Cicatrice » c'est l'histoire de Ryan qui suite à un accident se retrouve avec une cicatrice sur le visage. Mais depuis ce terrible incident les choses se sont empirées puisqu'il est devenu un homme amer qui est dominé par la colère, les remords, la douleur et la désillusion. À cause de cette monstruosité, il a du mal à accepter tel qu'il est et cela l'empêche de s'ouvrir aux autres. Mais sa rencontre inattendue avec Sean va troubler et mettre sens dessus dessous sa petite vie monotone…

Deux personnages intéressants et attachants qui évoluent dans une relation très complexe.

Ryan, même si par moment il peut paraître introverti et très agaçant et qu'on a qu'une envie c'est de le secouer un bon coup. C'est un homme blessé qui souffre intérieurement de son mal être. Il en est conscient mais il a du mal à avancer et à oublier. Mais fort heureusement, il peut se montrer marrant et touchant. Sean, oh lui on ne peut que tomber sous son charme dès sa première rencontre. Un homme au grand coeur, d'une grande patience et d'une immense persévérance mais qui a ses limites. Lui aussi a été blessé par le passé. Ce n'est peut être pas une blessure physique mais cela a laissé des traces.

Avec une plume fluide et délicate, l'auteur nous offre une petite romance tout en douceur et pleine de tendresse. C'est une chose très surprenante mais pas dérangeante. Car avec un tel sujet abordé, je m'attendais à lire quelque chose de plus dur et plus tortureux. Mais au final, il y a bien de la souffrance mais pas si intense. Une intrigue qui est bien menée et qui tient la route. Les sentiments de nos protagonistes sont très bien retranscrits. Mon seul souci mais très minime, une fin qui arrive bien trop vite. Mise à part cela on passe un très bon moment de lecture.

« La Cicatrice » d'Erin E. Keller est un très beau petit roman qui porte le titre parfait. L'auteur nous parle de guérison des blessures intérieures et d'acception de soi-même.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1G8
Commenter  J’apprécie          20
Déçue.

Une histoire trop courte pour être correctement développée ainsi que ces personnages.

L'histoire se survole car non approfondie.

La base est bonne pourtant mais on ne s'implique pas car trop léger, rien de développée.

Je met un car la base était intéressante.
Commenter  J’apprécie          10
Jolie histoire, plutôt bien écrite mais... le personnage de Ryan n'a absolument pas marché avec moi.

Je peux comprendre qu'il se cache derrière une barrière à cause de sa cicatrice mais je l'ai trouvé infect la majeure partie du temps. J'aurais peut-être mieux compris son attitude s'il avait été autiste parce que j'ai plus ressenti un trouble du comportement mais cela ne me l'a pas rendu plus sympathique ou attachant pour autant, contrairement au livre d'Heidi Cullinan, le poids de l'océan avec le craquant Emmet.

Sean lui, est un coeur sur pattes, encore plus à la fin du roman quand on connait son histoire.

La fin est mignonne comme tout, leur première fois en Irlande est vraiment bien écrite et tendre mais je suis un peu frustrée parce que l'idée, mieux creusée et travaillée sur les personnages, aurait vraiment pu être intéressante.
Commenter  J’apprécie          00
Un joli petit roman qui traite de l'image de soi et son rapport aux autres.


Ryan est affublé d'une longue cicatrice sur le visage, séquelle d'un accident. Depuis lors, son caractère a changé, il se cache derrière cette cicatrice, ne s'autorise plus aucune vie, ne se définit plus que par elle.
Sa liaison s'effiloche et il est persuadé (à juste titre semble t-il) que son ami ne veut plus le regarder comme avant ...

Ryan s'est donc renfermé sur lui-même. Lorsqu'il se présente dans une bibliothèque pour son premier jour de travail, il rencontre Sean qui travaille dans un salon de tatouage dans la même rue. Si l'attirance est immédiate et réciproque, Ryan ne va pas le laisser approcher facilement... il est taciturne, bougon, abrupt, désagréable, à la limite de la grossièreté parfois... il ne peut concevoir que quelqu'un s'intéresse à lui avec cette cicatrice qui lui mange le visage. Face à lui, Sean est son exact contraire, solaire, souriant, ouvert, chaleureux... et il fait montre d'une patience infinie, d'une compréhension incroyable...
Il a un regard sincère, sans arrière-pensée et restera solide et sûr de lui face à un Ryan irrésolu et difficile.

J'ai aimé que ce soit Ryan qui raconte l'histoire, il est sans concession envers lui-même, lucide sur ses erreurs qu'il relate sans faux semblants mais englué dans une spirale dont il n'arrive pas à s'extirper... J'ai trouvé très intéressant cette introspection, voir tous ses questionnements et la façon dont il se perçoit vraiment.

La suite sur mon blog
Lien : http://chezbookinette.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
La cicatrice nous offre un protagoniste assez bourru et cynique, qui a du mal à supporter le regard que les autres pourraient poser sur lui. Il se sent constamment observé et jugé pour sa cicatrice, son seul souhait étant de pouvoir recourir à la chirurgie esthétique pour se sentir libéré et reprendre une vie normale. Au fil des pages, on comprend rapidement que Ryan est le seul à se...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          00
Bon, je suis mitigée sur cette lecture, je m'attendais à autre chose. Certes, c'est un livre plaisant, rapide à lire (145 pages) mais il manque de quelque chose, d'émotion. J'ai eu envie de mettre des coups de pieds au c** de Ryan car vraiment, il a un sale caractère, même si on peut, en partie, le comprendre. Et la résolution est un peu expédié à mon goût. Sean est patient, un peu trop, mais est aussi capable de partir sans se retourner si c'est justifié. Il n'est pas trop parfait (ouf !!!) mais je n'aurais pas pu être aussi clémente à sa place. Donc, une histoire sympa mais pas extraordinaire.
Commenter  J’apprécie          00
Depuis que Juno Publishing, avait annoncé sa future sortie, j'avoue que j'attendais ce roman, avec extrêmement d'impatience !
Après avoir adoré « Tu es ce que tu es » et « le silence de la nuit », c'est tout naturellement qu'Erin E.Keller, a rejoint le clan très fermé de mes auteurs préférés. de ce fait, quel bonheur et immense plaisir, que de retrouver, avec cette nouvelle histoire, la plume délicate, addictive de cette dernière. Histoire, que j'ai tout bonnement dévorée en un après-midi !
Ce fut, pour ma part, une belle et étonnante surprise … Surprise ? Oui, car avec la couverture de ce livre et son résumé, il est vrai que je m'attendais à découvrir une histoire assez dure, sombre, dégageant énormément de souffritude …
Alors douleurs, doutes, peur, tristesse…Oui il y a … mais l'auteure à su nous offrir l'histoire de Ryan et Sean (deux hommes marqués, chacun a leur façon par la vie – tant moralement que physiquement), avec légèreté, justesse, simplicité et beaucoup d'optimisme…
Elle nous propose donc, un roman rempli de tendresse, de délicatesse, de compréhension, de complicité, d'abnégation ….
« La Cicatrice », C'est l'histoire d'un homme qui parcourt un long chemin vers l'acception. Un long cheminement pour prendre le temps de comprendre et de réaliser que l'apparence ne nous défini pas …
Quant à cause de ton apparence physique, tu finis par te détester, ne plus supporter le regard des autres … , il est difficile de comprendre et d'accepter surtout, que l'autre puisse tout simplement t'aimer, te désirer … te trouver beau !
Alors lorsque nous comprenons cette vision des choses, il est, pendant la lecture, plus facile d'accepter le comportement parfois limite de Ryan ! Même si, je l'avoue avoir eu envie à plusieurs reprises de le secouer, voir même de lui mettre quelques baffes ! Heureusement que le personnage de Sean, adoucit le tout à merveille ! C'est un véritable amour ce mec ! J'ai carrément adoré ce personnage ! Je veux un Sean en VRAI ! :p
« La Cicatrice », c'est l'histoire deux hommes qui étaient faits pour se rencontrer. C'est l'histoire de deux êtres qui vont devoir, se dévoiler, s'apprivoiser, afin de s'accepter et de se retrouver ... C'est l'histoire de deux hommes différents qui vont se compléter de façon naturelle, comme une évidence.

Lien : http://wp.me/p7hZdc-8c
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}