Critique de monparadisdeslivres

Une auteur que je connais et dont j'apprécie beaucoup les écrits. Et encore une fois, Erin E. Keller a su m'étonner avec ce petit livre. Car je m'attendais à tout autre chose.

« La Cicatrice » c'est l'histoire de Ryan qui suite à un accident se retrouve avec une cicatrice sur le visage. Mais depuis ce terrible incident les choses se sont empirées puisqu'il est devenu un homme amer qui est dominé par la colère, les remords, la douleur et la désillusion. À cause de cette monstruosité, il a du mal à accepter tel qu'il est et cela l'empêche de s'ouvrir aux autres. Mais sa rencontre inattendue avec Sean va troubler et mettre sens dessus dessous sa petite vie monotone…

Deux personnages intéressants et attachants qui évoluent dans une relation très complexe.

Ryan, même si par moment il peut paraître introverti et très agaçant et qu'on a qu'une envie c'est de le secouer un bon coup. C'est un homme blessé qui souffre intérieurement de son mal être. Il en est conscient mais il a du mal à avancer et à oublier. Mais fort heureusement, il peut se montrer marrant et touchant. Sean, oh lui on ne peut que tomber sous son charme dès sa première rencontre. Un homme au grand coeur, d'une grande patience et d'une immense persévérance mais qui a ses limites. Lui aussi a été blessé par le passé. Ce n'est peut être pas une blessure physique mais cela a laissé des traces.

Avec une plume fluide et délicate, l'auteur nous offre une petite romance tout en douceur et pleine de tendresse. C'est une chose très surprenante mais pas dérangeante. Car avec un tel sujet abordé, je m'attendais à lire quelque chose de plus dur et plus tortureux. Mais au final, il y a bien de la souffrance mais pas si intense. Une intrigue qui est bien menée et qui tient la route. Les sentiments de nos protagonistes sont très bien retranscrits. Mon seul souci mais très minime, une fin qui arrive bien trop vite. Mise à part cela on passe un très bon moment de lecture.

« La Cicatrice » d'Erin E. Keller est un très beau petit roman qui porte le titre parfait. L'auteur nous parle de guérison des blessures intérieures et d'acception de soi-même.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1G8