Critique de FloppyCorse

J'attendais avec impatience ce 2ème tome afin de savoir si j'aurai enfin des réponses à mes questions et si j'avais vu juste quant à l'identité de l'auteur à succès… Mais je ne vous dirai pas qui il est ni si j'avais bien vu juste !!! La trame de l'histoire est si bien ficelée et quelques rebondissements vont arriver tant et si bien que l'on continue à ne pas pouvoir détacher de notre lecture même si on a de plus en plus d'informations sur l'identité de J. Holloway.

Ce tome est surtout centré sur les 2 personnages masculins, Jared et J. Holloway car finalement tout 2 ont une place importante dans la vie d'Andie bien que chacun à sa façon.

Alors que cette dernière vit de bons moments avec Jared qui l'attire de plus en plus, on découvre la personnalité un peu « double » de ce dernier car il peut se montrer doux, attentionné et prévenant puis après distant, mystérieux , froid et empreint d'une sorte de tristesse. Il évite toujours d'aborder le sujet de sa famille, enfin surtout ses parents, et on comprend alors qu'il souffre de cela. Qu'a-t'il bien pu se passer ? Heureusement que son frère Ethan, qui prendra un peu plus de place dans ce tome car proche de Kaylee, nous dévoile quelques brides du passé de Jared mais également quelques éléments de sa personnalité qui font qu'on le comprend un peu mieux.

Alors que tout semblait aller pour le mieux pour Andie, entre son histoire avec Jared et la prochaine sortie du roman de l'illustre J. Holloway sur lequel elle a fait un travail formidable, son ptit monde va s'écrouler après un clash avec Jared. le sujet de cette « dispute » est vraiment futile et sa réaction incompréhensible. Andie vivra des moments douloureux où son travail deviendra sa « roue de secours » mais heureusement qu'elle pourra toujours compter sur les jumeaux et surtout sur l'énigmatique J. Holloway.

Concernant ce dernier, il se montrera de plus en plus proche et familier d'Andie, parfois dépassant le cadre professionnel, et aura des attentions pour elle qui la déstabiliseront. Après sa « rupture » avec Jared, elle se raccrochera beaucoup aux échanges de mails qu'elle a avec l'auteur. On découvrira aux travers de ces derniers un homme perfectionniste, parfois autoritaire, mais attentionné et surtout solitaire. Je pense que dans un sens chacun comble le vide, la solitude et l'absence de l'autre même si ce n'est que de manière virtuelle.

Que fera Andie qui a bien du mal à résister aux attentions de ces 2 hommes ? Devra-t'elle faire un choix ?

Les personnages secondaires nous seront mieux présentés et auront une importance dans l'histoire.

Par exemple : Sous ses airs bourrus, le patron d'Andie a un coeur gros comme de la guimauve et se montrera comme une sorte de père de substitution pour cette dernière. Il sera très fière du travail d'Andie et ne manquera pas de le lui faire savoir. J'avoue que j'adore ce personnage car il me touche ! Par contre il y en a un de ses collègues que j'aurai bien « trucider » mais chut je ne vous dirai pas qui c'est car c'est à vous de le découvrir…

J'apprécie toujours autant la plume de l'auteure Hannah Keller qui est moderne, fluide et qui arrive à vous faire passer toute une palette d'émotions. Elle sait se faire aussi coquine lors des scènes érotiques lol

Vous l'aurez compris, je vous conseille de découvrir, si ce n'est déjà fait, cette série dont j'ai attaqué avec beaucoup d'impatience le tome suivant et le dernier.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..