Éditeur : Quae (15/11/2018)

Entre des poissons qui changent de sexe, des canards avec un zizi en tire-bouchon, des araignées mâles qui abandonnent leur organe copulatoire dans la femelle pour assurer leur paternité ou des moutons aux comportements homosexuels... le Kamasutra animal n’en finit pas de nous étonner par sa prodigieuse (bio)diversité. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe à poils, à plumes ou à écailles !

gloubik
  14 novembre 2019
Ce nouveau volume de la collection Clés pour comprendre est bien dans l'esprit de cette série. Il en a les défauts et qualités : de nombreuses illustrations, des textes clairs et brefs, une approche très large du sujet, mais aussi un prix plutôt élevé pour un aussi petit volume.
Cela ne l'empêche pas d'aborder le sujet traité d'une façon qu parait exhaustive au lecteur. En effet, tous les types d'animaux font l'objet d'un passage sur un thème ou un autre :
Organisation et mécanismes ;
Quand les sens contrôlent notre sexe ;
Le sexe sous toutes ses formes ;
Quand l'environnement affecte nos comportements sexuels ;
À plume ou à poil : histoire naturelle du sexe.
En bref : Comme d'habitude, je le recommande, puisqu'une fois encore, ce petit livre est un bon moyen d'aborder le sujet.
Lien : http://sciences.gloubik.info..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus