Critique de MarcBibliotheca

Lorsque les piliers de l'édifice s'écroulent les uns après les autres, que reste-t-il ? Que faut-il faire lorsque vous restez seul avec vos souvenirs ? Comment continuer à vivre malgré l'épreuve ?

Deux récits se suivent en parallèle, mais très vite l'on comprend qu'il s'agît dans chacune de ces histoires du même personnage, un héros sans nom, qui entre passé et présent essaie de se reconstituer face un drame qui a bouleversé à jamais sa vie. Seul il va affronter la vie pleine de souvenirsauxquels il tente parfois de s'échapper mais surtout, qu'il essaie d'affronter à travers un long voyage à la fois extérieur et intérieur.

Ce texte fort plein de sentiments et d'humanisme ne laissera pas indifférent. Mais la voie du lecteur à travers ces orages sentimentaux est parfois longue et tortueuse, telle le chemin suivi par le héros, et il est parfois bien difficile d'accrocher. le distancement fait par rapport au personnage principal, sans réelle identité, rend la chose encore plus difficile.
Lien : http://bibliotheca.skynetblo..