ISBN : 282512625X
Éditeur : L'Age d'Homme (01/03/1990)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 7 notes)
Tiré du cycle des Gens de Seldwyla, ce Roméo et Juliette campagnard, situé en pays zurichois, fait revivre la légende de Vérone, avec des accents agrestes, charmants mais aussi tragiques et sublimes.

fanfanouche24
  24 février 2014
Un très beau souvenir de lecture, fort lointain... avec le manque du livre que j'ai prêté..."sans retour",que je ne possède plus, à mon grand regret. .. Une "transposition" de l'histoire bouleversante de Roméo et Juliette, dans le monde âpre paysan..J'ai le souvenir du ton dramatique, poignant mais aussi fort poétique.... Texte réédité dans la petite collection de poche, excellente, à l' Age d'Homme, avec en couverture ,une belle illustration (une gravure sur bois, sobre, intense, à l'image du texte)
NinochkaNinochka   10 mai 2012
Conter cette histoire serait vain pastiche si elle ne reposait sur un événement réel et n'aidait à montrer à quelle profondeur a racine dans la vie humaine chacun de ces grands mythes qui servent de base aux grandes œuvres antiques. Peu nombreux sont ces mythes; mais ils ne cessent de réapparaître sous un habit nouveau, de se mettre de force dans nos mains pour nous contraindre à les tenir fermement.