Max Milo (09/06/2021)
L'improbable naît de nos connaissances encore limitées et de notre incapacité à expliquer rationnellement des phénomènes ou situations qui dépassent notre entendement. Le monde n'est ni blanc, ni noir. Il existe une infinité de zones grises, aux frontières de l'inconnu, dominées par des forces dont les mécanismes sont peu ou pas explorés.

Dans ces Chroniques de l'Improbable, l'auteur vous propose une sélection personnelle d'histoires, toutes authentiq... >Voir plus
Que lire après Zones paranormalesVoir plus
Auteur de plusieurs ouvrages sur le thème de l'inexpliqué, intervenant dans des émissions de télévision et de radio sur cette thématique, Joslan F.Keller, vient de publier un nouveau livre au titre d'historien de l'étrange.

Les "Zones paranormales" sont, dixit, l'auteur des : "zones grises, méconnues, peu ou pas explorées, dominées par des forces ou des lois qui échappent à notre entendement."

Ce sont donc 18 faits inexpliqués racontés ici dans 5 parties distinctes.

Cas de lieux supposés hantés ou maudits, fantômes et apparitions, destinées étonnantes, ovnis, etc., sont présentés de façon claire et documentée, l'auteur ne favorise pas à priori l'explication "paranormale" laissant une place aux arguments rationalistes.

Au final, une lecture où comme l'écrit l'auteur dans sa dédicace : " Nos certitudes vacillent et notre curiosité s'exacerbe…"

Dans ce monde, rien n'est blanc ou noir. Il existe une infinité de zones grises méconnues, peu ou pas explorées, dominées par des forces ou des lois qui échappent à notre entendement. Du moins pour le moment. C'est d'ailleurs la définition du paranormal, de ces phénomènes, d'existence établie ou non, dont le mécanisme et les causes sont inexpliquées dans l'état actuel de nos connaissances.

Préface.