Critique de Tricia12

Grosse déception!! J'avais découvert Jesse Kellerman avec "Les visages" dans le cadre du Grand Prix des lectrice de Elle et il avait très justement eu le prix dans la catégorie "Polar". Son second opus, "Jusqu'à la folie" était assez bien mais déjà moins brillant. J'ai sauté la case "Beau parleur" (troisième ouvrage) et voilà que l'on me prête "Bestseller". Ici, j'imagine que Jesse Kellerman a voulu faire du second degré, une espèce de parodie de roman d'espionnage. le problème c'est qu'à part quelques scènes qui m'ont faite sourire dans ce pays imaginaire qu'est la Zlabie, digne d'un bon pays "satellite" de notre vieille URSS, ça m'a paru complètement foutraque et trop caricatural. Sur la fin, on change de registre avec une espèce d'envolée poético lyrique (là, ça doit être du troisième degré...). J'espère que le prochain Jesse Kellerman se rapprochera plus de son premier polar que de ce roman assez inclassable!