Critique de Evilysangel

le duo improbable du Psy, dont la légitimité des enquêtes est officiellement dissimulée sous couvert d'un titre de consultant, et du policier, dont le discernement et l'intelligence n'ont d'égale que l'indifférence que ses collègues lui portent, est un duo qui fonctionne parfaitement bien...

Tous les deux sont exactement sur la même longueur d'onde intellectuellement parlant et sont bien résolus à résoudre cette affaire envers et contre tous. Notamment envers la hiérarchie de Milo qui ne lui prête ni l'attention, ni les locaux et encore moins le personnel nécessaire à ses investigations.

Tout en intégrant au goutte à goutte les nombreux personnages différents qui émaillent ces aventures policières, Jonathan Kellerman prends le parti du dialogue plus que de la description pour nous faire avancer dans l'enquête. Ce qui est assez vivant et permet une approche tout en réflexion par rapport à certains autres livres policiers.
Lien : http://lepetitparadisdevilys..

Ont apprécié cette critique (1)voir plus