Critique de mjaubrycoin

mjaubrycoin
  27 novembre 2015
Jonah, etudiant en médecine surmené par des gardes de nuit qu'il enchaine, se porte au secours d'une jeune fille qui se fait agresser dans la rue devant lui et tue son agresseur.
La victime, qui porte le nom évocateur Eve, éperdue de reconnaissance, lui offre tout son amour et envahit peu à peu sa vie pour s'approprier toute sa personne. Elle lui fait découvrir ses pratiques sexuelles sado-masochistes habituelles et Jonah constate avec horreur que l'homme qu'il a tué ne faisait que prendre part au jeu que Eve lui avait imposé.
L'emprise que Eve exerce sur lui devient de plus en plus pressante et elle finit par s'en prendre à Hannah, amie du jeune homme atteinte d'une grave maladie mentale ...
On ne peut lâcher ce livre avant la fin car il est impossible de ne pas être fasciné par cette description de l'emprise qu'un individu perturbé peut exercer sur une autre personne. Toutefois ce roman est bien loin d'égaler en qualité "les visages" premier roman de Kellerman qui était vraiment excellent
J'ai été plutôt déçue par ce second livre car je trouve que la psychologie des personnages aurait mérité davantage de développement et si cette bonne intrigue avait été présentée avec davantage de finesse , le roman n'en aurait été que plus glaçant et aurait davantage touché ses lecteurs