Résumé : Un jeune interne, Jonah, qui donne de son temps sans compter pour réussir à devenir un jour chirurgien, est témoin d'une agression alors qu'il rentre chez lui après une très longue garde. Une femme se fait poignarder dans la rue. Il se précipite pour l'aider et dans la bagarre qui s'en suit il tue accidentellement l'agresseur avec le couteau. Il devient, pour les médias, un héros.
La famille de l'agresseur dépose plainte contre lui ce qui l'oblige à prendre un avocat pour se défendre. On dirait le monde à l'envers.
La jeune femme qu'il a sauvé le retrouve et tient à lui montrer sa reconnaissance. Des liens se tissent entre eux deux. Mais tout ne va pas comme il faudrait et Jonah commence à se poser de sérieuses questions.

Mon avis : Après le succès en librairie du précédent titre de Jesse Kellerman, "Les visages", je ne pouvais qu'être emballé à la découverte de ce partenariat.
Alors ce nouveau Kellerman, comment est-il ? Déjà au départ on se croirait vraiment dans la série télévisée "Urgences". Kellerman ayant choisi de situer son action autour d'un personnage qui est en train d'effectuer son internat. Quelqu'un d'intelligent donc et qui a envie de réussir.
Un évènement vient bousculer sa vie. Une agression. Là, Kellerman rajoute à cela un passé assez difficile à Jonah, puisque son ex-femme est victime d'une maladie rare qui entraine la dégénérescence de son cerveau. Ils ne peuvent plus vivre ensemble et elle est retournée vivre avec son père qui veille sur elle. Jonah ne pouvant se détacher totalement d'elle, il se sent obligé d'aider à l'organisation des soins. Cette maladie fait penser à la maladie que développe Remy Hadley dit "Dr Thirtenn" dans Docteur House. On se demande à ce moment où a bien pu piocher Kellerman pour inventer son histoire.
Mais la lecture reste agréable. de l'agression on glisse tout doucement vers un thriller psychologique où le pauvre Jonah s'enlise de plus en plus. Kellerman développe un style simple qui permet une lecture fluide. Les personnages sont bien amenés et parraîssent prendre vie sans difficulté.
Par contre, sans vouloir rien dévoiler, je suis déçu par la fin. Je m'attendais à autre chose. Cette fin là est un peu téléphonée et laisse un goût de déconvenue.
Donc au final c'est un bon roman mais avec deux bémols : l'inspiration "volée" dans les séries TV et la fin qui ne correspond pas au rythme crescendo du reste du roman.
Lien : http://kactusss.blogspot.com..
Une machination montée dans l'esprit de cette femme malade. Sympa à lire mais j'ai préféré son premier livre, les visages, qui lui est très fort en suspens et jusqu'au bout.
Très très moyen et assez tordu.
si vous voulez découvrir cet auteur, faites le plutôt avec "les visages"
Après Les visages, j'avais peur d'être déçu! Celui-là est à la hauteur, c'est dire !
Moi qui avait adoré les visages, j'ai tout de suite acheté "Jusqu'à la folie", mais ne l'ai ressorti de ma PAL qu'en décembre...

* * *

L'histoire tourne principalement autour des 2 personnages principaux.
Dès les premières pages on est dans l'action car Jonah sauve Eve, sauvagement agressée et tue accidentellement son agresseur.
Il devient un "héros" et la jeune femme va vouloir le retrouver.

JONAH : J'ai bien aimé le personnage, le milieu hospitalier dans lequel il travaille est abordé avec un peu d'humour. On aborde le revers de la médaille car le héros devient aussi un meurtrier. de ce fait, on découvre les problèmes qui en découlent. On est beaucoup avec la conscience de Jonah et ses interrogations. Mais Eve arrive aussi dans sa vie et leur relation va avancer et évoluer très rapidement.
Sa vie va pourtant basculer et il est obligé de vivre différemment malgré lui. On le retrouve dans une spirale infernale dont on veut qu'il se sorte. On vit avec ses questions et ses débuts de réponses.
En parallèle, j'ai aimé son rapport avec son premier amour, cette mélancolie pour l'aborder et la place qu'elle a dans sa vie.

EVE : J'ai aimé rapidement le personnage, avec son côté très vif, aguicheur, provocateur, passionné. Comme elle, j'aurais voulu connaître l'homme qui m'aurait sauvé la vie. Ce qui m'a manqué c'est que l'auteur a moins abordé son point de vue et il ne nous explique pas du tout qui elle est. Elle évolue avec le personnage principal, on en apprend sur sa personnalité, ses facettes cachées, ses secrets, son train de vie, ses habitudes et ses moeurs. Mais à l'inverse de Jonah, on ne rentre pas dans sa tête, et c'est dommage de ne pas comprendre ses "motivations". Elle reste un mystère pour moi.

BILAN : du suspens, mais j'ai eu du mal à me mettre dedans. Malgré le côté obscur d'Eve, le jeu de séduction entre les 2 personnages, le désir, les sentiments, mais aussi la peur, la souffrance, la domination, la provocation, les bouleversements et les révélations, j'ai interrompue ma lecture. Je l'ai reprise début janvier.
Par rapport aux Visages, j'ai été déçue. Une fois que le personnage d'Eve est dévoilée on comprend vite l'intrigue et la fin est assez prévisible, quasiment "baclée"...
Lien : https://camilleetseslivres.w..
C'est l'histoire de Jonah, un jeune interne en médecine, dont sa vie est entièrement dévouée à ses études, qui une nuit, sauve une jeune fille dans une ruelle sombre, en tuant son agresseur.
L'histoire est très bien écrite, et les détails vous transportent sur les lieux comme si vous y étiez.
On se doute facilement du déroulement de ce thriller psychologique et de la manipulation sous jacente, mais le suspens est là, et on arrive pas à lâcher le livre, même si l'intrigue traîne en longueur, et si je trouve la fin trop simple.
Jonah intervient dans la rue lors d'une agression d'une jeune fille, il blesse mortellement l'agresseur. Il tombe amoureux de celle qu'il a sauvé, ou plutôt tombe dans le piège de celle-ci , vraie psychopathe.
Un thriller bien construit qui maintient le suspense. Des personnages bien analysés et décrits.
Le début est selon moi un peu long à démarrer mais une fois que l'histoire est lancée j'ai eu de vrais frissons avec ce personnage d'Eve qui m'a plutôt angoissé. Jonah m'a par moment agacé en ne réagissant pas assez vite à ce qui lui arrivait mais c'est une lecture que j'ai beaucoup apprécié. Je ne peux pas comparer avec d'autres romans de cet auteur car c'est mon premier livre d'elle.
Lien : http://ww.facebook.com/meggy..
Un bon thriller, qui, s'il traite clairement de la folie, parle également du problème de l'apparence.
Quelle conclusion tire-t-on quand on se trouve en présence d'un problème entre un homme grand et costaud et une femme petite jolie, gracile ?
C'est ce à quoi est confronté Jonah. Ses parents, ses amis, son avocat, la police… personne ne le prend au sérieux quand il se plaint des attentions un peu trop pressantes d'Eve.
Dès le début, la manière qu'elle a de toujours l'appeler par son nom complet, m'a mise mal à l'aise.
On sent bien que quelque chose ne tourne pas rond chez cette fille mais sans pouvoir exactement définir quoi.

Lire la suite sur mon blog
Lien : http://radioselene.hautetfor..