Jonah Stem, étudiant en chirurgie, est le personnage central de ce polar.
Quand il croise sur son chemin un homme qui bat une jeune femme, Jonah ne réfléchit pas : il se lance au secours de l'agressée. le combat tourne court : Jonah tue accidentellement l'agresseur. Une bonne action qui pourtant mènera Jonah aux portes de la folie.

Le rythme du roman est haletant, l'intrigue qui repose uniquement sur des faits est bien menée.
Un thriller angoissant... jusqu'au bout !
Pour son second roman Jesse Kellerman nous entraîne dans
une histoire palpitante dans le milieu médical.
Jonah, étudiant en médecine vole au secours d'une jeune femme et tue accidentellement son agresseur. Il deviendra un héros pendant quelques jours mais devra très vite faire face à cette jeune belle femme à la personnalité très troublante.....Je ne peux en dire plus mais j'ai été happée par le suspense. Belle étude psychologique des personnages.
Un meurtre, une reconnaissance puis la chute... Difficile de croire qu'en défendant une fille, on se retrouve sur le banc des accusés. Et cette fille, qui est-elle ? Bizarre comme comportement, où vit-elle, comment s'appelle-t-elle... que de questions
Un harcèlement, une angoisse, des soucis à n'en plus finir mais son angoisse ne nous empêche pas de dormir.

J'ai beaucoup aimé. Livre original, mais la fin est un peu bâclée.
Après Les Visages, Jesse Kellerman me réjouit une nouvelle fois !

Jusqu'à la folie est un thriller psychologique très prenant, que vous aurez fini de lire avant même de vous en être rendu compte !

Dans un univers médical on suit Jonah, interne en médecine qui va passer de héros national à suspect n°1. de scènes d'hôpital, à sa "coloc'" et aux discussions familiales, on plonge peu à peu dans une atmosphère très malsaine ...

J'aime comme Jesse Kellerman nous raconte des histoires haletantes sans grandes scènes hollywoodiennes sanguinolentes ! Et comme le quotidien quasi banal devient complètement pervers !!
L'histoire est bien ficelée mais je trouve que la vie d'un interne est décrite vraiment du coté le plus sombre et j'aurai aimé plus de détails sur le meurtre d'Eve. Je trouve la fin bancale.
Ce livre est facile à lire, bien écrit, et je ne me suis pas ennuyée. Et pourtant je n'arrive pas à avoir un avis très enthousiaste.
Chaque partie porte le titre d'une spécialité dans laquelle le héros va travailler : Chirurgie, psychiatrie (ben oui forcément il est question de folie).

Dans la première partie, j'ai découvert la vie de Jonah, cet évènement dramatique dans lequel il est intervenu, cette femme qui lui voue une reconnaissance "amoureuse" !

J'ai bien aimé le moment où cette histoire bascule et où je me suis rendu compte que c'était une histoire de fou. C'est bien amené et je ne m'y attendais pas.

En fait, c'est le dernier tiers du livre que j'ai trouvé un peu longuet et du coup mon avis s'en ressent. J'ai donc globalement bien aimé quand même l'ambiance de cette histoire folle.

Lien : http://pages.de.lecture.de.s..