EAN : 9782266151955
Pocket (01/01/2005)
3.23/5   35 notes
À première vue, l'invitation du docteur Moreland lancée à son confrère Alexandre Delaware et à son épouse ressemble à une aubaine : passer trois mois dans le Pacifique, sur l'île d'Aruk, pour réunir les notes du vieux praticien en vue d'une publication.
Mais en parcourant les dossiers jaunis par le temps, Delaware découvre des faits troublants.
Plusieurs patients ont été victimes d'hallucinations, et un crime resté impuni a des relents de cannibalisme.... >Voir plus

LesLecturesDeLaDiablotine
  18 juin 2019
Avant de vous donner mon avis, je tiens à vous signaler qu'il s'agit du tome 10 d'une saga. Autant vous le dire tout de suite, je ne le savais absolument pas ! Si je me suis lancée avec beaucoup d'appréhension dans cette lecture, finalement, je suis heureuse de pouvoir vous dire que nous ne sommes pas obligé(e)s d'avoir lu les premiers tomes pour comprendre cette histoire même si je vous avouerai que je risque d'aller lire les premiers livres.

Lorsque le Docteur Moreland invite son confrère, le Docteur Delaware et son épouse dans le pacifique, sur l'île d'Aruk pour trois mois afin de réunir les notes de ce dernier en vue d'une publication, il ne réfléchit pas longtemps pour accepter cette belle proposition.

En parcourant les dossiers de son éminent confrère, il va faire des découvertes étonnantes, troublantes. En effet, plusieurs patients ont été victimes d'hallucinations, et surtout, un crime est resté impuni où il serait question de cannibalisme... Qui est réellement le Docteur Moreland ? Pourquoi avoir demandé à son jeune confrère de le rejoindre pour ses écrits ?

Pour tout vous dire, le début de ma lecture a été laborieuse, le démarrage est très lent, je me suis un peu ennuyée jusqu'à ce que l'auteur veuille bien attaquer dans le vif du sujet ! L'ambiance glauque, suspicieuse que met en place l'auteur en toile de fond devient pesante. Arrivée à la deuxième partie du récit, la partie croustillante, je me suis laissée happer par le reste du récit, j'ai aimé suivre cette macabre enquête. le Docteur Moreland est le personnage clé de ce suspense, il ne faut pas se fier aux apparences...

La plume de l'auteur est sympathique dans l'ensemble. J'ai compris pourquoi l'auteur a démarré lentement son histoire, cela sert la seconde partie mais je pense qu'il aurait dû embrayer plus tôt car cela pourrait décourager certains lecteurs de poursuivre plus avant, ce qui serait dommage car finalement, il est pas mal.

Tout ça pour vous dire que malgré un début un peu chaotique, la suite est pleine de promesse. A découvrir !

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
asnico
  22 janvier 2017
C'est loin d'être le meilleur de Kellerman; l'intrigue piétine un peu et le lecteur s'ennuie. L'auteur nous livre, comme souvent à mon goût, trop de descriptions inutiles. L'intérêt principal de ce livre réside dans l'apprentissage de la culture des araignées. Mieux vaut peut-être ne pas savoir...
bfauriaux
  23 avril 2022
Ce livre fait partie de la saga de l'inspecteur Alex Delaware l'heroine reccurente de l'auteur qui la fait apparaitre dans une dizaine d'ouvrage.Objectivement l'ensemble est assez faible et l'ennui est present lors de quelques passages du recit.Reste quelques belles pages qui sauvent l'ensemble mais nous n'avons pas la le meilleur de l'auteur qui a ecrit beaucoup mieux.
MiMotsLettres
  11 août 2019
Un polar efficace qui active avec réussite toutes les ficelles du genre.
L'intrigue a néanmoins mis trop de temps à démarrer à mon goût, même si cette lenteur paraît justifiée lors de la seconde partie.
Les amateurs de romans policiers apprécieront !

GrouchoGroucho   04 août 2019
Milo est certainement un prince du cynisme, il le reconnait lui-même, mais c'est également un détective de métier ; ses intuitions sont plus souvent justes qu'inexactes...
GrouchoGroucho   04 août 2019
- Je suis snobé. Tu t'envoles pour le paradis et tu trouves un cabinet des horreurs plus crade que le mien.