Critique de Cassy

Cassy
15 septembre 2014
Bien qu'il s'agisse de la 25ème enquête d'Alex et Milo et que je n'en ai lu aucune auparavant, j'ai souhaité lire ce titre dont le résumé promettait une histoire pleine de suspense.

Dans ce tome, une enseignante d'une prestigieuse université américaine est retrouvée morte chez elle, droguée et plongée dans un bain de neige carbonique. La police met la main sur un DVD où la victime accuse trois autres enseignants de harcèlement. Des coupables désignés et pourtant, il semblerait que cela soit bien plus compliqué que cela…

Le début a été laborieux pour moi, dans le sens où je ne connaissais pas du tout le duo. J'ai donc appris que Milo était un officier de police du LAPD et qu'il faisait équipe avec Alex, psychologue à son compte et consultant auprès du bureau de police et également le narrateur de l'histoire. C'est un duo original et détonnant. J'ai grandement apprécié leur complicité et leur volonté commune à élucider le crime.

L'intrigue est très bonne. le duo d'enquêteurs interroge une multitude de personnages qui joueront un rôle ou non dans le dénouement de l'histoire. Je ne me suis vraiment doutée de rien, la fin a donc été une pure surprise. J'ai aussi apprécié le fond. Jonathan Kellerman dénonce le ridicule des grandes universités où chaque étudiant est plus riche et influent que l'autre et où la corruption est partout. Il y a un fond de vérité qui rend l'histoire davantage intéressante.

Ce n'est peut-être pas un thriller que je garderai en mémoire longtemps mais il est bon, autant dans les personnages, l'intrigue et l'écriture. Je lirai volontiers d'autres titres de l'auteur.
Lien : http://romansurcanape.fr/les..