AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,52

sur 3034 notes
Un début époustouflant. Une fin un peu plus convenue. Mais tout de même un très bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
La 4ème de couverture est accrocheuse et le travail est pas très bien fait !
J'ai trouvé que le travail de galeriste était trop décrit, trop présent et beaucoup de choses viennent polluer l'intrigue inutilement.
Commenter  J’apprécie          00
Un marchand d'art découvre une oeuvre d'art d'un mystérieux inconnu nommé Victor Cracke. Cette oeuvre comporte des milliers de feuilles dessinées numérotées comme pour former un plan. Mais voilà sur le premier plan exposé de cette oeuvre apparait des visages d'enfants tués. Qui est ce mystérieux Victor Cracke ? La fin du livre permet de lever tout mystère.
J'avoue que je suis un peu déçu. Je m'attendais bien plus un thriller qu'à un roman policier.
Commenter  J’apprécie          00
Après en avoir entendu un résumé dans une émission j'ai eu envie de le lire .
Dès les premières pages nous sommes pris dans l'intrigue , on ne peut se résoudre à fermer le livre quelques minutes tellement c'est prenant.

A recommander
Commenter  J’apprécie          00
Ethan Muller,propriétaire d'une galerie d'art, trouve des dessins d'une qualité exceptionnelle. Victor Cracke, leur auteur a disparu. La critique est unanime : ces dessins sont l'oeuvre d'un génie.
Seulement un flic à la retraite reconnaît les visages d'enfants disparus des années plus tôt et tués par un psychopathe. Ethan se lance alors dans une enquête qui vire à l'obsession et nous entraîne avec lui.
Envoutant, parfois dérangeant.
Commenter  J’apprécie          00
Les visages, de Jesse Kellerman
Traduit de l'anglais par Julie Sibony
Grand Prix des lectrices de Elle 2010

4e de couverture :
La plus grande oeuvre d'art jamais créée dort dans les cartons d'un appartement miteux. Ethan Muller, un galeriste new-yorkais décide aussitôt d'exposer ces étranges tableaux, qui mêlent à un décor torturé d'innocents portraits d'enfants. le succès est immédiat, le monde crie au génie. Mais un policier à la retraite croit reconnaître certains visages : ceux d'enfants victimes de meurtres non résolus…
Jesse Kellerman, né en 1978 à Los Angeles, a étudié la psychologie à Harvard. Il est le fils des écrivains Jonathan et Faye Kellerman. Les visages, son premier roman, a été élu meilleur thriller de l'année par le Guardian.
« Si vous n'avez pas encore lu Jesse Kellerman, ne perdez pas une seconde. »
Harlan Coben

Mon avis :
Le narrateur nous avertit dès les premières pages : il n'est pas auteur de romans policiers, il est marchand d'art… Et c'est ce qui fait toute la force de ce roman.
Loin des standards du genre, plus qu'à une enquête, c'est à une véritable introspection qu'on assiste. Lorsque Ethan Muller découvre ces cartons remplis de dessins, dont l'auteur a disparu, il ignore encore que la passion que lui suscitent ces oeuvres va tourner à l'obsession et l'obliger à remettre en question ses propres convictions. Juste après le succès du vernissage de son exposition d'une petite partie des dessins, il reçoit l'appel d'un flic à la retraite qui lui apprend que la pièce centrale de l'oeuvre représente les portraits d'enfants assassinés plusieurs décennies auparavant.
Victor Cracke, le talentueux dessinateur, est-il un criminel ?
Partagé entre son désir de protéger son artiste et sa volonté de découvrir la vérité, Ethan va peu à peu délaisser son travail, sa maîtresse, et quelques certitudes sur sa propre existence et certains aspects de sa personnalité. Et pour bien comprendre, il faudra remonter en arrière sur plusieurs générations…
S'il y a une chose qui apparaît clairement, dans ce roman, c'est que son auteur, Jesse Kellerman, n'a pas séché ses cours de psychologie ! Ses descriptions des personnages sont absolument réussies, tant du point de vue de leur aspect physique que de celui de leur fonctionnement, leur façon de penser en phase avec leur condition, leur métier, leur classe sociale. Les lectrices de Elle ne se sont pas trompées en lui décernant le Grand Prix, c'est un Grand Roman !
À part deux ou trois approximations de la traduction dans l'avant-dernier chapitre du livre, j'ai vraiment été séduit par la lecture de cet excellent thriller. Je vous le conseille vivement.
Cinq étoiles sur mon barème personnel.
Lien : http://poljackleblog.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
L'auteur le dit lui même "ceux d'entre vous qui attendaient une fin spectaculaire risquent d'être déçus..." Tu m'étonnes !!!
Il dit également "je ne suis pas écrivain" et "je m'en excuse" ! T'aurais pas pu le dire en intro ?
Heureusement pour moi c'est un emprunt bibliothèque je n'ai pas à regretter mon achat mais au moins mon temps :-(
Commenter  J’apprécie          00
excellentissime, un sens du détail impressionnant !
Commenter  J’apprécie          00
Agréable lecture en perspective !
Commenter  J’apprécie          00
Déception. Il a été comparé à Mystic River, que j'avais beaucoup aimé, alors je m'attendais à beaucoup plus ...
Les premieres 200 pages sont longues et plutôt ennuyantes. Par la suite ça devient intéressant. Mais la fin est aussi décevante et prévisible que le début.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (9554) Voir plus



Quiz Voir plus

Jesse Kellerman - "Beau parleur"

"Beau Parleur" est le ... roman de Jesse Kellerman traduit en français.

1er
2nd
3ème
4ème

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Beau parleur de Jesse KellermanCréer un quiz sur ce livre

{* *}