Critique de Labibliogirly

Fin de semaine dernière, je cherchais ma nouvelle lecture et j'hésitais devant le choix de ma liseuse. Puis, mon regard se porta sur Jonathan Kellerman. Avec lui, je ne suis jamais déçue de mes lectures. Son style est inégalable et ses livres s'inscrivent dans la plus pure tradition du policier/thriller américain. Voilà comment je me suis retrouvée à lire l'inconnue du bar. Et bien sur, je ne fus nullement déçue.

Alex Delaware et sa compagne Robin décident de s'offrir une sortie en amoureux au bar du Fauborg, avant sa fermeture. Sur place, ils observent discrètement une jeune femme dont l'allure ne peut qu'attirer le regard mais dont l'attitude dénote un manque de calme. Elle semble attendre quelqu'un.

Le lendemain, son corps sera retrouvé, le visage affreusement mutilé, tuée par balles. Qui peut lui en vouloir à ce point? Après un tuyau anonyme, Alex et Milo Sturgis, inspecteur de police, découvrent la vraie nature de cette fille, sur un site d'escort girl spécialisé dans les sugar daddy.

L'enquête va s'aventurer au sein d'une riche famille de Beverly Hills, où tous les membres semblent partager un certain goût pour le vice. Alex et Milo vont devoir s'armer de courage pour découvrir toute la vérité.

J'avoue que la vérité a mis un peu de temps à monter à mon cerveau. L'enquête est plutôt bien pensée et tournée de façon à nous offrir plusieurs pistes possibles avant la révélation de la vérité.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Milo, mais moins celui d'Alex, que j'ai trouvé trop lisse, trop propret.

L'ensemble se lit très facilement et se révèle plutôt addictif. Au final, comme tout le monde, j'avais envie de tout savoir sur cette femme mystérieuse et la raison de son meurtre brutal.

C'est là que réside une partie du talent de l'auteur. Avec une intrigue simple, des personnages traditionnels, il monte une histoire qui nous accroche jusqu'à la fin et son "happy end".