Alec Sichamp (Traducteur)
Presses de la Cité (04/01/2008)
3.46/5   12 notes
Dans l'inépuisable et magique saga des grands de ce monde, la famille royale anglaise a toujours surpassé les milliardaires, les stars et autres lignées princières de moindre éclat. Les Windsor constituent un Olympe à la mesure de notre humble condition démocratique. La Reine Mère, Elizabeth Il et Philip, Margaret, Charles ou Diana incarnent toujours une mythologie dont on nous annonce, en vain, la disparition.

Le sang, les titres et la fortune exalte... >Voir plus
Que lire après La maison WindsorVoir plus
Lafamille royale d'Angletterre offres a ses nombreux admirateurs le paradoxe suivant: celui d'etre une famille tres reelle ou la vie ressemble a un roman avec intrigues drames,amours et trahisons.La faille la plus célèbre du monde est un regal pour les ecrivains qui peuvent nous offrir des mivres come celui ci riche,plein de vie et vrai de bout en bout.Un bon moyen de decouvrir l'histoire de cette celebre famille.
C'est sûr que pour lire ce genre de livres, il faut aimer les biographies, les histoires de royauté...

Mais je pense que ce livre peut s'étendre à un plus large public que celui pour qui il est dédié.

En effet, j'ai vraiment adoré cette lecture qui a été rapide malgré ses 534 pages. Tous les événements sont relatés comme dans la série "The Crown" mais ils ne sont pas étoffés au point de rendre la lecture pompeuse. Ce n'est pas pour autant qu'ils sont survolés et c'est là toute la bonne mesure de l'auteure. Elle a su mettre sur ces événements juste les notions qu'il fallait pour rendre la lecture fluide, intéressante et agréable.

Et pourtant, aucun membre de la famille royale n'est épargné (Diana, Charles, Elizabeth, Margaret...). J'ai vraiment bien aimé ce livre, il est intéressant, cite des témoignages, il comporte aussi des photos de la famille, des faits que j'ignorais et ce qu'il est advenu du personnel qui osait témoigner de ce qui se passait à l'intérieur des palais du Royaume-Unis.

Je le recommande vivement, encore plus aux lecteurs qui aiment ce genre d'histoire, mais aussi à tous ceux qui aiment la nouveauté et expérimenter de nouvelles lectures, car il est vraiment très bien !
Lien : https://cpcamille.blogspot.c..