Critique de petitepom

Bien que ce livre fasse de 950 pages, il est trop court, j'ai envie que ce roman continue, tellement je suis bien en compagnie de ces femmes.
Quatre femmes nous font partager leur quotidien, chacun vont voir leur vie chamboulée. Il y a Hope qui se retrouve en Irlande suite à un caprice de son mari ; Virginia déménage après la mort brutale de son mari ; Sam , le soeur de Hope qui réalise qu'elle est trop carriériste et ne vit que pour son travail et enfin Nicole( la moins présente) qui se fait remarquer lors d'un Karaoke et fait ces premiers pas dans la chanson.
C'est surtout Hope,sam et Virginia qui donne le ton au roman dans cette petite bourgade Irlandaise où elles se retrouvent entre amies ; un lieu chaleureux où un groupe de femme s'entraide lorsque chacune va affronter des difficulté.
Elles sont très attachantes, on a envie de faire partie de leur club « de macramé », chaque fois que je refermais le livre, il me tardait de pouvoir de nouveau me replonger dedans et de connaître la suite de leurs aventures. C'est plutôt un roman féminin mais pas niais, l'histoire de chacune de ces femmes est très humaines, très détaillées sans lourdeur, l'écriture est fluide. Je vous recommande ce roman qui se lit très vite malgré son épaisseur.