AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782280390484
296 pages
Harlequin (08/02/2018)
3.86/5   22 notes
Résumé :
Tout les oppose... mais ils ne pourront bientôt plus se passer l'un de l'autre.Pour rester en bonne santé, Mélissa ne jure que par les remèdes naturels, le yoga et un régime végétarien. Alors, quand sa meilleure amie lui dégote un poste de secrétaire dans un cabinet médical, on ne peut pas dire qu'elle soit enchantée, même si elle ne peut s'offrir le luxe de refuser. D'autant qu'elle connaît l'un des jeunes médecins du cabinet, Benjamin, et que leur première rencont... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
sld09
  18 mars 2022
J'ai passé un très bon moment avec cette romance qui déborde de bonne humeur, même lorsque les personnages ont les pires problèmes. Il faut dire que l'héroïne, Mélissa, a le don de se retrouver au coeur de toutes les embrouilles possibles, entre les frasques des amies de sa grand-mère, les remontrances perpétuelles d'un employeur psychiatre bougon, les ex qui s'accrochent, etc.
Le rapprochement entre Benjamin, médecin très raisonnable, et Mélissa, naturopathe exubérante, se fait tout en douceur, chacun apprivoisant l'autre pas à pas, tout en se méfiant de sa propre attirance pour une personne si différente.La plume de Nina Kelly est agréable, pleine d'humour, et elle fait évoluer autour de Mélissa et Benjamin des personnages secondaires hauts en couleurs qui donnent de l'épaisseur à cette sympathique romance (On croise d'ailleurs Charlotte et Mathias, les héros de Juste Une Semaine que j'ai lu l'année dernière, dont l'histoire ne se poursuit pas sans heurts…).
Une lecture vraiment sympa...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          300
Ptitelilie
  14 mars 2018
Voilà une romance qui s'annonçait prometteuse ! Deux protagonistes que tout opposent, comment vont-ils faire pour s'amadouer ? Encore une fois, l'amour triomphera-t-il des différences ?
Mélissa est une jeune femme qui est à un tournant de sa vie. Diplômée de naturopathie, elle s'est également lancée dans une formation pour devenir professeur de yoga mais voilà, elle ne l'a pas terminée car elle n'ose pas se lancer. Que ce soit professionnellement ou personnellement, Mélissa est une indécise qui ne veut pas se fixer. En effet, elle vit en colocation chez sa grand-mère et refuse de s'investir dans une histoire sentimentale. Mélissa est très attachante, un peu loufoque et est une végétarienne convaincue. Engagée pour faire un remplacement comme secrétaire médicale, elle va tenter de révolutionner leur quotidien en distillant ses conseils naturels et en pulvérisant régulièrement des huiles essentielles à travers le cabinet. C'est là-bas qu'elle va retrouver Benjamin, un jeune médecin sexy qu'elle avait rencontré quelques semaines auparavant au cours d'un repas chez sa meilleure amie Charlotte. Tout de suite, leur rencontre fait des étincelles car ils n'ont pas du tout les mêmes convictions. Pourtant, dans la tempête qu'il traverse dans sa vie personnelle, Mélissa va vite se révéler être un rayon de soleil qui va le tenter tel Icare voulant s'approcher toujours plus prêt du soleil.
Dans ce roman, il y a de nombreux personnages secondaires que j'ai beaucoup aimés ; on a tout d'abord les copines de Mélissa, Charlotte et Noémie, dont on sait peu de choses au final. C'est dommage mais elles seront peut-être mises à l'honneur dans des prochains romans ? On a ensuite la grand-mère de Mélissa, Nana. Elle est sympathique, toujours de bons conseils et avec ses copines du club lecture, elle veut aider Mélissa à se réaliser. Enfin, il y a les frères de Mélissa qui sont eux aussi à un tournant de leurs vies. En se retrouvant tous les 3, ils vont finalement s'entraider et surmonter les épreuves que la vie leur a imposé.
La plume de Nina Kelly est agréable, fluide mais il m'a manqué quelque chose dans cette lecture. En effet, même si les personnages sont amusants, même si j'ai parfois souri lors de ma lecture, je n'ai pas été transportée. Je ne sais pas si c'est la pluralité des intrigues ou si je n'ai pas réussi à m'attacher vraiment aux personnages mais cette lecture a été plaisante mais sans plus. En effet, à côté de la romance, il y a une histoire autour de Nana, une histoire au cabinet médical, Benjamin a un problème de famille à régler, bref, je crois que je me suis un peu perdue dans la multitude des histoires parallèles.
Pour conclure, ce roman est une lecture, sans prise de tête mais qui n'a pas réussi à m'embarquer totalement. C'est dommage mais c'est un roman facile à lire et qui permet de passer un bon moment, mais sans plus.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Stella62
  19 février 2018
Melissa, n'a pas encore trouvé réellement sa voie. Quand sa meilleure amie lui trouve un remplacement en tant que secrétaire dans un cabinet médical, elle ne voit pas de quel droit, elle pourrait refuser. Mais les choses ne seront pas si aisées, car elle devra côtoyer Benjamin, jeune médecin, qu'elle a déjà rencontré auparavant. Et comme ce dernier est autant cartésien, qu'elle, loufoque, les journées s'annoncent longues. Si de prime abord, ils sont comme chien et chat, petit à petit, leur relation prend une autre tournure, et comme on dit « les opposés s'attirent »...
J'ai été attiré par ce titre rien qu'à la lecture du résumé, et comme j'avais déjà lu un autre roman de cette auteure, j'ai cédé. L'intrigue, qui certes, n'a rien d'original, est bien menée. Dès la première page, je me suis laissé séduire par l'histoire, qui est très addictive malgré sa légèreté. le récit est bien rythmé, on n'y retrouve de l'humour, de la fraîcheur, et même si on se doute dès le départ de la finalité, on a de quoi passer un bon moment sans se prendre la tête. du côté des émotions, il ne faut pas chercher dans l'intensité, car là, j'ai trouvé que tout n'est que guimauve.£La plume de Nina Kelly est fluide, agréable à lire.
Je me suis rapidement attachée aux personnages. A 28 ans, Melissa vit en colocation avec sa grand-mère et n'a pas d'emploi fixe, bien qu'elle soit diplômée en naturopathie. Si elle fait tout pour rester en bonne santé, ne jurant que par les huiles essentielles, son mode de vie végétarien et le yoga, elle reste quand même une éternelle adolescente qui a peur de passer le cap de l'âge adulte. Elle est un peu loufoque sur les bords, n'a pas peur du ridicule, et a un caractère assez affirmé malgré tout. Toutefois, quand il s'agit des hommes, là elle ne veut que de relations éphémères, le trop sérieux, ce n'est pas pour elle, et encore une fois, tout est relié à son mode de fonctionnement (à savoir, la peur de passer à l'âge adulte). Force sera de constater que Benjamin, malgré tout, percera sa carapace et lui fera voir la vie autrement au fil des jours.£Benjamin est un jeune médecin. Quand il rencontre Melissa chez son amie Charlotte, il ne peut que la trouver exubérante, fatigante, et tout un tas d'autres qualificatifs. Il le sait, tous deux sont diamétralement opposés, pourtant, elle éveille en lui un sentiment, qui ne lui est cependant pas étranger, à ses dépens. Quand elle débarque au cabinet, il pense que ce n'est pas une bonne idée, et la côtoyer au quotidien lui fera revoir ses positions, car elle n'est peu seulement la petite rousse farfelue, mais plus que cela...
Les protagonistes secondaires sont intéressants, ils apportent chacun un petit quelque chose à l'histoire, à leur façon. Et surtout, la grand-mère.
En bref : une histoire légère, fraîche, et pleine d'humour, parfaite pour un moment de détente sans prise de tête. Toutefois, les émotions m'ont manqué, malgré les rebondissements. J'ai passé un bon moment avec cette lecture, c'était sympa, mais sans plus !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Goewin
  27 avril 2018
Un livre qui vous met la joie au coeur et le sourire aux lèvres.
Mélissa broie du noir. Elle vit en colocation avec sa grand-mère, Nina, une femme adorable qu'en d'autres temps on aurait appelé une grand-mère indigne, tant elle est pleine de vie et de fantaisie, tout comme ses amies. Mélissa a décidé de faire une pause et de ne pas avoir de relation amoureuse pour l'instant. Grâce à sa meilleure amie Charlotte, elle vient de trouver un remplacement de secrétariat dans un cabinet médical. On compte sur elle pour ne pas se laisser déstabiliser par le psychiatre de l'équipe qui fait pleurer et fuir toutes les remplaçantes. Autant dire qu'elle y va à reculons ! En plus, elle ne jure que par la médecine naturelle, le yoga et le végétarisme. Et comme si cela ne suffisait pas, elle y retrouve le docteur Benjamin Ferrier. Leur première rencontre n'a pas été un franc succès et elle rêve de le convertir à ses idées ; le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils sont rarement d'accord mais les contraires s'attirent, c'est bien connu…
Cette romance contemporaine est un régal et j'ai ri du début à la fin. Je remercie chaleureusement NetGalley ainsi que les Éditions Harlequin HQN pour l'envoi de ce service presse qui m'a fait faire la connaissance de Nina Kelly, une auteure pleine d'humour et de fantaisie. Elle nous offre une galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres mais également très drôles. Les dialogues sont des petits chefs d'oeuvre d'humour et les situations sont hilarantes. Entre le gang des grand-mères qui joue les marieuses et cherchent à caser Mélissa à tout prix quand elles ne tentent pas de séduire les pompiers, les patients de Benjamin qui feraient perdre la patience à un saint, l'incroyable bagout de Mélissa, l'auteure m'a captivée de la première à la dernière page. Mais cela ne l'empêche pas d'aborder des sujets plus graves, tels que les blessures familiales, les problèmes de couple, la difficulté à grandir et à trouver sa place dans le monde, la peur de voir mourir ceux qu'on aime, les relations frère/soeur. Et puis j'ai vraiment adoré le personnage de Mélissa et ses choix de vie. Elle fait partie de ces amies de lecture qui ont pris un bout de mon coeur.
Conclusion : un roman que je vous recommande chaudement. En ce qui me concerne, c'était mon premier livre de Nina Kelly et je compte bien découvrir ses autres oeuvres.
Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Kazcook
  01 avril 2019
J'ai beaucoup aimé suivre la vie de ces personnages. Benjamin est... parfait. Mélissa est l'incarnation de l'héroïne haute en couleur, attachiante, à un tournant de son existence. le style est fluide et vraiment addictif j'ai été conquise par la plume de cette auteure que je ne manquerai pas de relire dans d'autres histoires.
C'est frais, vraiment drôle et plein de douceur. Je l'ai littéralement dévoré tant j'avais envie de connaître la suite. Les situations sont tantôt cocasses tantôt tragiques et hyper émouvantes et toujours bien contées.
J'ai également fortement apprécié le personnage de Nana cette grand-mère plus que touchante et carrément comique, si farceuse...
C'est une belle tranche de vie, formidablement bien racontée : un livre qui fait du bien !
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
sld09sld09   25 mars 2022
– On part en Ardèche et on s’occupe de chèvres ! Mélissa fera du savon, moi, je soignerai les bêtes et toi, Noémie, tu vendras notre production au marché.
Je soupirai.
– C’est là que tu vois que ça va mal. Cette option est tentante. On est mal, on est mal, on est mal.
Commenter  J’apprécie          140
GoewinGoewin   27 avril 2018
Le véritable amour est patient, ma chérie. Il ne se nourrit pas d’illusions ni de chimères. Il se satisfait de l’autre dans tous ses défauts et ne cherche pas à le changer. Le plus bel amour que tu puisses offrir à un homme est l’amour d’une femme qui l’aime pour lui, pour ce qu’il lui apporte, mais qui pourrait être heureuse seule également. Cet amour-là ne rend pas l’autre dépendant, c’est juste le cadeau d’être côte à côte et de pouvoir grandir ensemble.
– Ça ne ressemble pas trop à l’amour romantique que tout le monde vante…
– Ton bonheur ne peut pas dépendre d’un homme. Car si tu n’es pas heureuse, tu le lui reprocheras. Tu peux être épanouie avec ton homme, ton amoureux peut rendre le ciel plus bleu, les oiseaux plus joyeux si tu veux, mais s’il n’est pas là, tu dois être capable de savourer ce beau ciel bleu quand même.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaouirkhettaoui   10 février 2018
Faire le mort. Comme les putois. Ou comme je ne sais plus quel animal. C’était la seule réaction possible pour masquer la magnifique érection que Mélissa m’avait donnée.
Rien à faire qu’elle soit sorcière ou la marraine la bonne fée, elle m’avait filé une gaule d’enfer en plus d’avoir dénoué tous les nœuds douloureux que j’avais accumulés dans les épaules. C’était bien beau de me défouler en courant et en faisant de la boxe, mais les tensions étaient là. Puis pouf, par apposition des mains, plus rien sauf la redécouverte d’une sensibilité et d’un besoin pressant d’être touché. Elle était douée, elle était même très douée.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
sld09sld09   18 mars 2022
– Bon, c’est pas tout ça, mais un repas sans dessert, c’est comme…
– Un mariage sans parties de jambes en l’air, gloussa-t-elle.
Commenter  J’apprécie          80
rkhettaouirkhettaoui   10 février 2018
Il ressemblait à Hercule Poirot, ça devait être sa silhouette toute ronde. Il me regarda de la tête aux pieds avec un air sévère et, concluant sans doute que j’étais inintéressante, il partit l’air hautain. Grand bien lui fasse, qu’il trouve autre chose à faire que de m’enquiquiner, tiens.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : médecinVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Autres livres de Nina Kelly (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
18118 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre