Critique de Ptitelilie

Voilà une romance qui s'annonçait prometteuse ! Deux protagonistes que tout opposent, comment vont-ils faire pour s'amadouer ? Encore une fois, l'amour triomphera-t-il des différences ?

Mélissa est une jeune femme qui est à un tournant de sa vie. Diplômée de naturopathie, elle s'est également lancée dans une formation pour devenir professeur de yoga mais voilà, elle ne l'a pas terminée car elle n'ose pas se lancer. Que ce soit professionnellement ou personnellement, Mélissa est une indécise qui ne veut pas se fixer. En effet, elle vit en colocation chez sa grand-mère et refuse de s'investir dans une histoire sentimentale. Mélissa est très attachante, un peu loufoque et est une végétarienne convaincue. Engagée pour faire un remplacement comme secrétaire médicale, elle va tenter de révolutionner leur quotidien en distillant ses conseils naturels et en pulvérisant régulièrement des huiles essentielles à travers le cabinet. C'est là-bas qu'elle va retrouver Benjamin, un jeune médecin sexy qu'elle avait rencontré quelques semaines auparavant au cours d'un repas chez sa meilleure amie Charlotte. Tout de suite, leur rencontre fait des étincelles car ils n'ont pas du tout les mêmes convictions. Pourtant, dans la tempête qu'il traverse dans sa vie personnelle, Mélissa va vite se révéler être un rayon de soleil qui va le tenter tel Icare voulant s'approcher toujours plus prêt du soleil.

Dans ce roman, il y a de nombreux personnages secondaires que j'ai beaucoup aimés ; on a tout d'abord les copines de Mélissa, Charlotte et Noémie, dont on sait peu de choses au final. C'est dommage mais elles seront peut-être mises à l'honneur dans des prochains romans ? On a ensuite la grand-mère de Mélissa, Nana. Elle est sympathique, toujours de bons conseils et avec ses copines du club lecture, elle veut aider Mélissa à se réaliser. Enfin, il y a les frères de Mélissa qui sont eux aussi à un tournant de leurs vies. En se retrouvant tous les 3, ils vont finalement s'entraider et surmonter les épreuves que la vie leur a imposé.

La plume de Nina Kelly est agréable, fluide mais il m'a manqué quelque chose dans cette lecture. En effet, même si les personnages sont amusants, même si j'ai parfois souri lors de ma lecture, je n'ai pas été transportée. Je ne sais pas si c'est la pluralité des intrigues ou si je n'ai pas réussi à m'attacher vraiment aux personnages mais cette lecture a été plaisante mais sans plus. En effet, à côté de la romance, il y a une histoire autour de Nana, une histoire au cabinet médical, Benjamin a un problème de famille à régler, bref, je crois que je me suis un peu perdue dans la multitude des histoires parallèles.

Pour conclure, ce roman est une lecture, sans prise de tête mais qui n'a pas réussi à m'embarquer totalement. C'est dommage mais c'est un roman facile à lire et qui permet de passer un bon moment, mais sans plus.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..