AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Stella62


Pour rendre service à son amie Noémie, qui doit se rendre en voyage d'affaires, Charlotte accepte de jouer les baby-sitters durant une semaine. Elle devra cohabiter avec Matthias, le frère de son amie, qui a lui, décidé de rendre visite à sa soeur, à ce moment. Assez taciturne, le jeune homme ne semble pas ravi par « l'enthousiasme » de la jeune femme. Et pourtant, la tension sexuelle plane, qui sait ce qui peut se passer durant la semaine...

Le résumé m'a semblé prometteur et donc, je me suis lancée. L'intrigue, qui n'est certes pas originale, est bien menée. L'auteure nous emmène directement au sein de l'histoire, et nous fait vivre cette dernière aux côtés de nos personnages. le récit est léger, bien rythmé, et plein de tendresse. Les pages défilent sans que l'on s'en rende compte.
La plume de Nina Kelly est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Charlotte est une jeune femme qui n'a connu que des histoires pas très reluisantes. Infirmière, elle se dévoue corps et âme pour les autres, et s'évade au sein de ses lectures. Mais pour le reste, c'est le néant. Bien que Matthias ne soit pas celui qu'il lui faut, elle ne peut que se sentir attirée, et puis, c'est temporaire, elle peut le faire... Ou pas !
Matthias est chercheur. Installé aux States, il rend visite à sa soeur, mais il a une autre raison d'ordre professionnel qui l'a poussé à venir. Renfrogné, mal-aimable, taciturne, que des mots qui pourraient le décrire, quand on le rencontre pour la première fois. Mais au fil du temps, on voit qu'il n'est pas aussi froid qu'il le prétend, et en dépit de son caractère, il a des qualités non-négligeables.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire romantique, légère et pleine de tendresse !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}