AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ingridfasquelle


En quelques années, Cathy Kelly, anglaise d'origine irlandaise, s'est imposée comme la digne héritière de Maeve Binchy et de Rosamunde Pilcher. Elle est aujourd'hui traduite en quinze langues. La maison de Tess est son dixième roman publié aux éditions Presses de la Cité.

Cathy Kelly y met en scène des personnages féminins de tous âges et de tous horizons dans lesquelles bon nombre de lectrices se retrouveront.

Il y a, dans le destin de ces quatre femmes que tout oppose, tellement de chaleur humaine, de fantaisie et d'humour qu'il est presque impossible de ne pas s'attacher !

La maison de Tess rassemble tous les thèmes chers à Cathy Kelly: une rupture difficile, un mariage qui prend l'eau, un commerce qui périclite... Ces quatre femmes, tour à tour émouvantes et drôles, vont découvrir combien la solidarité, l'entraide et l'attention portée aux autres peuvent être de véritables cadeaux de la vie.

Même si certains passages sont un peu mièvres et les leçons de vie un peu faciles, les portraits de Cathy Kelly sont si touchants, ses personnages si attachants qu'on lui pardonnera d'avoir forcé la dose de bons sentiments. Avec Cathy Kelly, de toute façon, la vie réserve toujours de belles surprises ! Comme par enchantement, chacun parvient toujours à trouver son équilibre et à redonner un sens à sa vie. de cette histoire à l'eau de rose (qui pourrait aussi être un peu la nôtre...), chacun tirera les conclusions et enseignements qui s'imposent, à savoir qu'il n'est jamais trop tard pour apprivoiser le bonheur et découvrir les ressorts de son âme...

La maison de Tess est le roman féminin par excellence. Chaleureux, réconfortant, plein d'espoir et de joie de vivre, il redonnera le sourire à toutes celles qui ont le moral en berne ! Un livre de chevet idéal, à picorer, chapitre après chapitre, comme une gourmandise !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}