Critique de espritlivres

C'est la veille de Noël, Balthazar veut offrir un cadeau à Pépin, mais ses poches sont vides… Pépin veut également offrir un cadeau à Balthazar mais pas un sou en poche, non plus ! Heureusement, nos deux amis pourront compter sur monsieur Merlin et son magasin enchanté…

Une histoire pleine de charme telle qu'on aime les raconter : charme du conte d'abord, qui met en scène de petits personnages soucieux de partager des moments de complicité, charme des illustrations surtout. le graphisme soigné et très fin, les couleurs douces et harmonieuses, le rendu des différentes expressions, tout concourt pour qu'émane, de ces dessins, l'ambiance feutrée et magique de Noël.

La joie de participer au bonheur de ses amis, l'attention aux autres et la magie de cette fête sont autant de thèmes qui parleront particulièrement aux enfants.

Le petit format est très commode pour les petites mains.

Un livre tendre à lire aux plus petits et que les plus grands pourront lire seuls.

Editions Hatier

En vente dès le 7.10