Citations sur Les vraies histoires d'amour commencent à Paris (15)

L'amour est une chose idéale, le mariage est une chose réelle.
GOETHE
- Des racines et des ailes, tu te souviens ? C'est ce que les parents sont censés donner à leurs enfants.
Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder dans la même direction.

ANTOINE DE SAINT-EXUPERY
Comme dit John Lennon : " La vie, c'est ce qui arrive quand on a d'autres projets."
L' âge n'est qu'un chiffre, (...).
D’un autre côté, le temps écoulé depuis la rupture n’était pas un gage de relations apaisées. Certains couples portaient leur séparation ou leur divorce comme une précieuse blessure qu’ils refusaient de laisser cicatriser.
Elle n’avait que trente et un ans, pourtant il lui arrivait de se sentir terriblement vieille. Et elle l’était, en comparaison avec les autres femmes célibataires de son bureau. La plupart des employées du centre d’appels étaient jeunes et ce boulot n’était pour elles qu’un bouche-trou. Elles s’amusaient comme des folles le week-end, réservaient des séjours de rêve sur Internet et revenaient avec des tas d’anecdotes sur des lieux que Susie n’avait vus qu’en photo.
L’amour est une chose idéale, le mariage une chose réelle.
GOETHE
On n’oubliait jamais les élèves. Peu importait que ce soient d’adorables marmots ou de vilains petits diables qui se faisaient constamment gronder parce qu’ils perturbaient la classe.
La dernière chose dont elle avait envie, c’était de croiser des regards dragueurs ou indifférents au rayon fruits et légumes. Elle se demandait ce qui était le pire : se faire reluquer ou être considérée comme trop vieille pour se faire reluquer. En fin de compte, ce n’était peut-être pas plus mal si elle ne rentrait plus dans sa jupe rouille – il fallait reconnaître qu’elle lui donnait un peu l’air vieille école. Ses magazines préférés ne cessaient de rappeler que les vêtements confortables avaient tendance à vous vieillir. N’empêche, l’allure vestimentaire était-elle vraiment si importante ? La joie de vivre et la beauté intérieure n’étaient-elles pas l’essentiel ?