AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2266223887
Éditeur : Pocket (21/03/2013)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 24 notes)
Résumé :
Lorsque la vie vous malmène, vous pouvez toujours compter sur vos amies. Ingrid Fitzgerald est gâtée par la vie. Célèbre présentatrice pour la télévision irlandaise, elle est mariée à un homme qu'elle adore et ils ont deux merveilleux enfants. Mais lorsque ces derniers quittent le foyer pour voler de leurs propres ailes, Ingrid fait une découverte qui bouleverse tout son petit monde. Pour la première fois, Natalie Flynn est en train de tomber amoureuse. Mais les sec... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
tiph85
  02 novembre 2014
Une des rares qualités de ce livre c'est qu'il me permet de le mettre dans mon challenge Pavés et dans celui de l'ABC.
Pour le reste, je l'ai trouvé sombre entre Ingrid qui se demande comment survivre à la perte de son mari, Nathalie qui a grandit sans sa mère (laquelle a eu une vie très dure) et Charlie qui subit sa vie sans se rebeller.
Il se passe peu de choses, il faut lire plus de 200 pages avant de d'atteindre ce qui est décrit sur la 4ème de couverture! Certaines histoires (comme celle de Nathalie ou de Charlie) sont développées, puis on n'en parle plus.
Star Bluestone qui est censée les aider est finalement très transparente dans le livre.
Les descriptions multiples et longues nous donnent encore plus une impression d'ennui que le manque d'action. Même la fin ne m'a pas réconcilié avec ce livre.
Enfin, les histoires secondaires n'ont aucun intérêt.
Il traînait dans ma PAL, on me l'avait donné mais je pense ne pas être la cible pour ce roman.
Donc pour ma part, un livre à vite oublier (ce sera rapidement fait!!!).
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
Marcellina
  03 octobre 2013
Quelle belle découverte que ce roman que j'avais choisi juste pour sa jolie couverture !
Bien écrit, tout en émotions et en sentiments, c'est un récit où chaque femme se retrouve.
C'est avec beaucoup de finesse que l'auteure aborde tous les chapitres de la vie : la mort et la naissance, la jeunesse et le vieillissement, le mariage et l'infidélité, le travail et la vie au foyer, la jalousie et l'amour et bien d'autres sujets encore.
On entre dans la vie des personnages et on en sort enrichi d'une nouvelle philosophie pleine de tendresse et de générosité.
C'est une histoire de vie qui fait pleurer, sourire et surtout, elle vous réchauffe le coeur :-)
L'auteure nous parle d'une Irlande moderne qui porte sur son dos un héritage sauvage, magique et tragique. Héritage qui se retrouve dans la vie et le comportement des personnages de son roman dont aucun ne peut nous laisser indifférent.
Vraiment séduite, je m'empresse d'intégrer ses autres livres dans ma PAL :-)
Commenter  J’apprécie          30
Rika972
  06 avril 2015
Avis partagé ! On suit facilement l'histoire des trois femmes, assez intéressantes. Cependant, le résumé du livre sous entend que Star aide les jeunes femmes, et même si c'est le cas, elle ne fait que de rares apparitions dans le livre.
Commenter  J’apprécie          60
sld09
  28 juin 2017
Comme je le pressentais avant de commencer, il n'y a pas de grandes surprises dans ce livre, mais ce n'est pas un mauvais point : le texte est très agréable à lire, les personnages, des femmes principalement, sont sympathiques, attendrissants et on s'identifie facilement à elles. Cathy Kelly reste l'une de mes valeurs sûres.Cette fois cependant, le récit est très mélancolique : il y est beaucoup question de deuils (réels ou symboliques) et d'acceptation de ce que la vie nous impose. Des histoires tristes donc, mais pas seulement...Je regrette juste qu'il y ait trop de personnages pour que l'histoire de chacune soit suffisamment développée à mon goût. Elles ne méritaient sans doute pas toutes leur propre roman, mais j'aurais vraiment aimé en savoir plus sur ces femmes qui traversent des moments pénibles, surmontent les obstacles ou apprennent à vivre avec.
Commenter  J’apprécie          10
liliej56
  10 mai 2016
J'ai beaucoup aimé ce livre et j'aime cette auteure que j'ai découverte lors de ma précédente lecture ...
Ce livre parle bien des problèmes différents et cependant "courant" ... J'ai apprécié cette lecture qui a coulé toute seule du début à la fin...
Comment survivre à la perte de son mari? et surtout en découvrant ce que découvre Ingrid...
Comment faire confiance comment aider??
Tout celà nous est enseigné grâce à Nathalie et aux autres également .
Une lecture que je vous conseille vivement.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
tiph85tiph85   02 novembre 2014
Ingrid se souvint de l'époque où Molly et Ethan étaient encore petits. Ils lui laissaient peu de temps pour traîner dans les magasins. Elle s'étonna du brusque regret qui lui venait de cette période de sa vie. Si elle avait pu revenir en arrière, elle s'y serait prise différemment. Elle se serait accordé plus de temps pour se promener, comme cette femme avec son enfant. Elle avait toujours été très occupée, essayant de concilier son travail à l'extérieur et ses responsabilités familiales, mais les journées n'avaient que vingt-quatre heures.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
tiph85tiph85   02 novembre 2014
La vie semble encore très longue quand tu es à mi-parcours mais, quand tu sais qu'elle va bientôt se terminer, tu prends conscience du peu de temps que dure une vie. Ne gâche pas ce temps! Vis pour le présent! Pas pour le futur ou le passé mais pour le présent. Tu ne sais pas ce que demain te réserve et hier est déjà passé. Il te reste le présent. Profites-en!
Commenter  J’apprécie          30
tiph85tiph85   02 novembre 2014
C'est effrayant, le nombre de choses pour lesquelles on n'a aucun choix. On se soucie de sa couleur de cheveux, de l'emplacement de son logement et de mille choses sans importance qui nous paraissent vitales, alors que l'on n'a aucune prise sur le temps à passer avec son enfant chérie et son mari.
Commenter  J’apprécie          30
tiph85tiph85   02 novembre 2014
[...] elle avait découvert qu'on peut survivre à un profond changement de vie. Tout évoluait sans cesse, à dire vrai. Ce qui comptait était la façon dont on gérait le changement.
Commenter  J’apprécie          30
sld09sld09   26 novembre 2017
Dans l'imposante et vieille demeure, la table resplendissait de raffinement. Ingrid, invitée à dîner avec son époux, David, et onze autres couples très élégants, aurait beaucoup donné pour être ailleurs. Les freesias du milieu de la table en cristal luttaient vaillamment avec les parfums des femmes à dominante de musc.. Une note florale plus légère s'élevait par instants. Ingrid aimait les parfums, mais détestait ceux que la plupart des femmes portaient en soirée, trop lourds et entêtants, comme si elles s'aspergeaient de phéromones en vue de séduire un homme des cavernes au lieu de se préparer à dîner en compagnie civilisée avec leurs maris.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Cathy Kelly (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cathy Kelly
Cathy Kelly introduces It Started With Paris
autres livres classés : littérature irlandaiseVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

L'Irlande

Le pays est divisé en deux : l'Irlande du Nord et...

La République d'Irlande
Le Royaume d'Irlande
La Principauté d'Irlande

11 questions
119 lecteurs ont répondu
Thèmes : irlande , paysCréer un quiz sur ce livre