Citations sur Sous une bonne étoile (19)

C'était cela, vieillir? Combattre le temps avec les armes de l'adolescence?
Ingrid se souvint de l'époque où Molly et Ethan étaient encore petits. Ils lui laissaient peu de temps pour traîner dans les magasins. Elle s'étonna du brusque regret qui lui venait de cette période de sa vie. Si elle avait pu revenir en arrière, elle s'y serait prise différemment. Elle se serait accordé plus de temps pour se promener, comme cette femme avec son enfant. Elle avait toujours été très occupée, essayant de concilier son travail à l'extérieur et ses responsabilités familiales, mais les journées n'avaient que vingt-quatre heures.
On ne peut changer la façon de penser le comportement d'autrui. On ne peut que changer la façon dont on réagit envers eux.
La vie semble encore très longue quand tu es à mi-parcours mais, quand tu sais qu'elle va bientôt se terminer, tu prends conscience du peu de temps que dure une vie. Ne gâche pas ce temps! Vis pour le présent! Pas pour le futur ou le passé mais pour le présent. Tu ne sais pas ce que demain te réserve et hier est déjà passé. Il te reste le présent. Profites-en!
C'est effrayant, le nombre de choses pour lesquelles on n'a aucun choix. On se soucie de sa couleur de cheveux, de l'emplacement de son logement et de mille choses sans importance qui nous paraissent vitales, alors que l'on n'a aucune prise sur le temps à passer avec son enfant chérie et son mari.
[...] elle avait découvert qu'on peut survivre à un profond changement de vie. Tout évoluait sans cesse, à dire vrai. Ce qui comptait était la façon dont on gérait le changement.
N'importe qui peut opérer un humain, avait-il dit, mais seul un vétérinaire a légalement le droit d'opérer un animal.
La dyslexie, que Nathalie aimait définir comme le fait d'être aveugle aux mots.
Quand elle avait sept ans, savoir tirer la langue était vital pour remporter la victoire dans les disputes, de même que tirer les cheveux des poules mouillées ou sauter sur le moindre muret pour danser dessus.
« Pour apprendre à dire non, entraîne-toi ! Dis-le au moins une fois par jour et tu verras que cela deviendra de plus en plus facile ! »