Éditeur : Actes Sud (06/06/2018)

Quarante ans après avoir quitté la petite ville de Plainview dans l'Indiana en faisant le serment de ne plus jamais y remettre les pieds, un chanteur de blues dans la débine revient sur les lieux à contrecoeur afin de s'y produire à l'occasion de l'improbable mariage d'un vieil ami. Tandis qu'elles assistent à sa prestation incroyablement émouvante, Odette, Clarice et Barbara Jean, dites ?Les Suprêmes?, n'ont pas la moindre idée de la profonde mutation que l'arrivée... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
montmartin
  19 juin 2018
Barbara Jean, Odette et Clarice, les trois amis d'enfance afro-américaines dont nous avions fait la connaissance dans les suprêmes sont maintenant au début de la soixantaine.
Odette une silhouette rondelette, une tendance à parler beaucoup et surtout elle a hérité de sa mère la faculté de voir les morts et de discuter avec eux. Elle possède une grande réserve de cannabis et cela risque de poser des problèmes à James son mari policier.
Barbara Jean, elle a été la plus jolie fille , c'est une ancienne alcoolique, sa mère était une pute, elle incarne l'élégance et la perfection, elle est la gentillesse même.
Clarice, une musicienne extraordinaire, elle enregistre des disques et donne des concerts dans tout le pays, pour calmer ses nerfs elle fait des parties de jambes en l'air avec Richmond son ex-mari.
Pink Slipper est la seule taverne en ville ou l'on peut entendre du blues digne de ce nom. Forest a transformé cette ancienne salle de bouge en une salle de concert respectée. C'est là que réapparait, quarante ans plus tard, El Walker, quatre-vingt balais, chanteur de blues, il fait corps avec sa guitare Ruthie et son retour va raviver bien des souvenirs et rouvrir des plaies jamais véritablement refermées.
Edward Kinsley Moore nous délivre un roman plein d'humour et de tendresse, les vivants et les morts se réunissent pour nous jouer la musique de l'amitié, du pardon, de la tolérance, de l'absence du père, cette partition est jouée par une écriture imagée, drôle et réjouissante à l'image de ces trois personnages attachants , des femmes solides, énergiques dont l'amitié est inébranlable et que le lecteur ne peut qu'aimer. Les personnages secondaires sont tout aussi savoureux, laissez-vous emporter par le blues une musique d'une infinie tristesse et dont les paroles sont pourtant joyeuses à l'image de ce magnifique roman.

Lien : http://notreavis.canalblog.c..
montmartinmontmartin   19 juin 2018
S'il y a bien une chose qu'un joueur de blues sait faire, c'est vous montrer que vous êtes foutu dès la naissance, intervint EL.
montmartinmontmartin   17 juin 2018
Il n'y en a pas pour tout le monde sur cette terre, et personne ne donne jamais rien à moins d'y trouver un intérêt personnel, avait souvent répété Loretta. Prends ce que tu peux avant que quelqu'un d'autre te devance.
montmartinmontmartin   17 juin 2018
Le blues c'est ce que devient ne chanson d'amour une fois que le chanteur s'en est pris plein la geule.
montmartinmontmartin   17 juin 2018
La première étape quand on veut jouer du blues, c'est de refuser d'avaler tout breuvage non ambré.
rkhettaouirkhettaoui   15 juin 2018
Parler du passé n’était pas sans danger. Il s’était laissé aller une fois, il lui avait révélé avoir un fils, et maintenant il avait peur qu’elle cherche à lui tirer les vers du nez et que le nom de James lui échappe. Ce serait la première fois depuis des années. Mais Barbara Jean ne le poussait jamais à en dire plus qu’il ne le désirait, même lorsque de toute évidence il passait sous silence certains noms ou restait flou avec les dates pour ne pas donner trop d’informations à son sujet. Et il appréciait cela, chez elle. Elle était curieuse, mais elle comprenait qu’il était préférable de taire certaines histoires, ou certains pans d’histoires.
Videos de Edward Kelsey Moore (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Edward Kelsey Moore
Livres mentionnés dans la vidéo : - Lait de Tigre (Stefanie de Velasco) - le Cimetière du Diable (Anonyme) - Les Suprêmes (Edward Kelsey Moore) - La Vie et moi (Cecelia Ahern) - Moi, Malala (Malala Yousafzai) - Artemisia (Alexandra Lapierre)
Où me trouver :
Blog : http://tetedelitote.canalblog.com Facebook : https://www.facebook.com/TetedeLitote Twitter : https://twitter.com/Cyri_F Instagram : http://instagram.com/cyri.f Livraddict : http://www.livraddict.com/profil/tetedelitote/ Mail : blogtetedelitote@gmail.com
Intro : John Williams - Star Wars Theme